Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est vrai que les 500 pts ne sont pas volés!!! J'ai des collègues qui m'ont dit aujourd'hui que j'avais de la chance et que c'était injuste par rapport à d'autres et effectivement, j'ai envie de leur répondre la même chose que Cloééé!!!!

Mais pour aioka, le bateau c'est bcp de temps et ça reste cher lorsque tu as ton amoureuse là bas...

beaucoup de frais et de temps perdu ... et quand l'hiver, le beau temps n'est pas au rendez-vous, mer agitée, traversée bloquée et tout et tout...

pour fonder une famille ce n'est pas une situation agréable... :cry::cry:

ce n est pas une vie...

aussi, il faut savoir qu'à barêmes égaux, c'est la personne qui n'a demandé "que" la Corse qui est prioritaire !!! :wink:

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• aioka

11

• del-120312

8

• Louisine31

3

• cha64

3

Posté(e)
C'est vrai que les 500 pts ne sont pas volés!!! J'ai des collègues qui m'ont dit aujourd'hui que j'avais de la chance et que c'était injuste par rapport à d'autres et effectivement, j'ai envie de leur répondre la même chose que Cloééé!!!!

Mais pour aioka, le bateau c'est bcp de temps et ça reste cher lorsque tu as ton amoureuse là bas...

beaucoup de frais et de temps perdu ... et quand l'hiver, le beau temps n'est pas au rendez-vous, mer agitée, traversée bloquée et tout et tout...

pour fonder une famille ce n'est pas une situation agréable... :cry::cry:

ce n est pas une vie...

aussi, il faut savoir qu'à barêmes égaux, c'est la personne qui n'a demandé "que" la Corse qui est prioritaire !!! :wink:

Je ne crois pas que aioka voulait insinuer que les 500 points étaient volés, il ne fait pas partie de ces personnes là je pense.

Mais tu fais bien de préciser que beaucoup considèrent notre situation comme étant une chance...Je trouve ça très immature, très égoiste ( on n'a pas conscience de ce que c'est que de vivre avec quelqu'un qui est malade quand on s'interesse pas aux autres) et surtout très envieux!!!!!!! Envier les maladies des autres pour une mutation, c'est pas top, ou pire les sous estimer pour préferer penser que les points sont volés: ça rassure et ça permet de se plaindre!

Alors que si on a ces 500 points, c'est qu'on a soi même ou son conjoint un handicap, qu'on vit avec, et en plus le mien a eu entre autres des pbs de santé assez graves!

Donc, je me dis que finalement, on a vécu l'angoisse, des périodes et des séjours en hopital difficiles mais au moins, on ne vivra pas une période de séparation trop longue grâce ou à cause de sa fragilité au niveau de la santé. :wink:

C'était d'ailleurs l'objet de mon mi temps annualisé, je l'ai eu pour donner des soins à mon conjoint lors de sa 3ième intervention chirurgicale cette année. Tout reste donc logique.

Pour le bâteau, si tu prends les billets à l'avance c'est pas plus cher que mes billets TGV que je me tape tous les week end depuis l'an dernier...

Posté(e)
C'est embétant car dans ton cas (avec 500 points) c'est allé vite mais dans le mien ça peut durer 5 ans sans problème... :(

Fallait te marier avec une "handicapée" et na!:bleh:

Ou alors, une solution plus raisonnable, puisque la Corse c'est trop dur à obtenir et qu'il faut être fou pour démissioner pour repasser le concours, pourquoi ne demandes tu pas plutot le 13 ou le 06 pour te rapprocher? Tu as le bâteau qui va en Corse...

Autant je n'aime pas voir des "convenances personnelles" passer devant moi sous pretexte qu'ils viennent de X ou de Y et pas de Z autant je suis le premier à reconnaitre l'interet des 500 points et je suis très content pour Erbaghjola.

Hélas, j'ai aussi l'impression que la Corse par exemple (mais aussi le 64) deviennent presque injouables sans ces 500 points et c'est dommageable à mon avis.

J'ai pensé demander le 13 cette année et je l'aurais eu en plus. Mais je me demande si la permut ou l'inéat sera plus facile depuis le 13. Je n'en sais rien... SI je découvre que oui, je demanderai le 13 l'an prochain en limitrophe... ;)

Posté(e)
C'est embétant car dans ton cas (avec 500 points) c'est allé vite mais dans le mien ça peut durer 5 ans sans problème... :(

Fallait te marier avec une "handicapée" et na!:bleh:

Ou alors, une solution plus raisonnable, puisque la Corse c'est trop dur à obtenir et qu'il faut être fou pour démissioner pour repasser le concours, pourquoi ne demandes tu pas plutot le 13 ou le 06 pour te rapprocher? Tu as le bâteau qui va en Corse...

Autant je n'aime pas voir des "convenances personnelles" passer devant moi sous pretexte qu'ils viennent de X ou de Y et pas de Z autant je suis le premier à reconnaitre l'interet des 500 points et je suis très content pour Erbaghjola.

Hélas, j'ai aussi l'impression que la Corse par exemple (mais aussi le 64) deviennent presque injouables sans ces 500 points et c'est dommageable à mon avis.

J'ai pensé demander le 13 cette année et je l'aurais eu en plus. Mais je me demande si la permut ou l'inéat sera plus facile depuis le 13. Je n'en sais rien... SI je découvre que oui, je demanderai le 13 l'an prochain en limitrophe... ;)

Ben regarde sur les stats combien de points il fallait avoir pour partir des bouches du rhone et aller en corse...

Même si t'es pas muté, tu seras plus proche en distance de ta femme et surtout dans une région "merveilleuse" :bleh:

Posté(e)

En fait non, je ne serai pas plus proche.

En avion, c'est pareil et je ne prends jamais ou presque le bateau.

Par contre, oui, faut voir les stats. Cette année aucun info mais je vais regarder les années précédentes. ;)

Merveilleuse chacun son truc...

Posté(e)
En fait non, je ne serai pas plus proche.

En avion, c'est pareil et je ne prends jamais ou presque le bateau.

Par contre, oui, faut voir les stats. Cette année aucun info mais je vais regarder les années précédentes. ;)

Merveilleuse chacun son truc...

Ben si, et le bateau réservé bien à l'avance c'est bien moins cher que l'avion!

J'ai regardé les stats de 2008, en fait, y'a pas écrit combien il fallait de points pour partir du 13 pour la corse...Peut être qu'il n'y a eu aucun départ du 13 pour la corse.

Y'a par contre du 06 pour la haute corse : 225 points il me semble.Mais même ceux là, tu ne pourrais pas les avoir car il faudrait que ta femme vive dans le 06 pour avoir ce département. Avec tes points échelon, sur un autre département que la Corse , tu ne vas pas très loin...

alors, contente, toi de ton "merveilleux" département du 92! :cry:

Posté(e)

Je ne sais pas si le 06 est considéré comme limitrophe du 2B... je vais voir.

J'ai regardé pour le 13, aucun départ mais il y a surement des demandes.

Quant au mi-temps, pour revenir au sujet, je ne pense pas après réflexion, ça durerait trop longtemps.

1 ou 2 ça va mais 5 à 7 ans, c'est infaisable.

Posté(e)
Je ne sais pas si le 06 est considéré comme limitrophe du 2B... je vais voir.

J'ai regardé pour le 13, aucun départ mais il y a surement des demandes.

Quant au mi-temps, pour revenir au sujet, je ne pense pas après réflexion, ça durerait trop longtemps.

1 ou 2 ça va mais 5 à 7 ans, c'est infaisable.

oui, je pense que c'est considéré comme limitrophe mais essaye d'avoir l'info de source sûre (syndicats par exemple) !!!

Et ne laisse pas tomber pour cette année, demande les inéats !!! surtout si tu penses avoir des chances d'obtenir ton exéat!!!!

et je crois même que tu peux demander ton inéat dans plusieurs académies donc le 2A, le 2B, le 13 le 06, le 83 etc...

C'est ce que j aurais fait pour moi cette année...

Comme dit Cloééé, la vie y est bien meilleure que dans le 93 ou le 92 :sleep:

ça fait combien de tps que tu es séparé de ta conjointe? et combien de tps que tu y es dans le 92 ?

Posté(e)

Je vais voir pour le caractère limitrophe.

Mais ça va etre dur de demander le 13 ou le 06 aux inéats sans y avoir personne, je me demande si ils vont accorder ça. Je peux essayer.

La vie n'y est pas forcément meilleure car je n'y connais personne alors qu'ici j'ai des amis et l'avion n'est pas loin.

Je suis dans le 92 depuis deux ans et une année de séparation validée.

Je suis parti pour une 2e année sans problème, je m'en doutais ... et peut-etre que je supporterai une 3e année.

Mais ce qu'il me manque c'est l'espoir car je me dis que si ça ne passe pas avec 3 ans, ça sera insupportable.

Posté(e)

oui je comprends... ma première année j'ai quasiment harcelé les syndicats en corse... mais ça n'a rien donné.

Si tu ne penses pas être mieux dans le sud, alors je te conseille de ne demander que la Corse! ça fait "plus motivé" et plus réel...

et il faut bien tourner ta lettre... expliquer la situation difficile etc...

tu as déjà contacté les syndicats en Corse?

Tu as le Snuipp bien sûr, mais aussi le STC.

Eux savent à peu près combien d'intégration il peut y avoir, si tu as des chances ou non, n'hésite pas à "aggraver ton cas"...

curaghju ô amicu :wink:

Posté(e)

Franchement je ne veux pas vous décourager, mais le but surtout est de ne pas faire de faux espoirs.

Cependant, il parait que c'est différents suivant les académies.

Cela fait 4 ans que je fais des lettres de folie pour les demandes d'ineat en expliquant tout bien comme il faut. J'ai appris l'année dernière seulemet que dans mon département il se servait du barême des permut pour classer les dossiers dans l'ordre nationalement ! donc le fait de le demander depuis 3 ou 4 ans ne changeait rien pas plus que ta situation perso aussi difficile soit elle si tu n'as pas les 500 points, tu es traité à la même sauce que tout le monde, et rangé dant l'ordre.

POur ma part je me donne toutes les chances en demandant tous les limitrophes. Par exemple pour les Pyrénées Atlantiques, je sais que je vais dans le mur, y compris pour les Landes et Hautes Pyrénées qui sont les principales limitrophes. (belle vision d'espoir :thumbdown:

Cependant j'ai vu seulement cette année (quelle andouille) que le gers, était aussi limitrophe par un tout petit bout de frontière, et qu'il me permettrait de changer d'air et de me rapprocher certainement. L'année dernière contrairemnet aux autres, le gers a rentré du monde en ineat. Donc ça vaut le coup de demander les limitrophes.

Demander que la Corse peut faire motivé. Mais je ne sais pas s'ils prennent honnetement le temps de prendre toutes ces considérations... Et peuvent comprendre aisément que tu tentes tous les limitrophes pour commencer le rapprochement. D'autant plus qu'au permut, ça te donnera peut être plus de chance !

A voir, les choix d'options ne sont pas toujours faciles dans ce système de m....! :mad:

Posté(e)

Je pense un peu comme Cha64 et je sais que la Corse classe selon le barème donc avec mon seul rapprochement de conjoint sans 500 points, je vais passer loin derrière certains.

Ajoutez à cela les faux PACS et on arrive à un blocage absolu.

Pas cool ! :(