cémoi Posté(e) 25 février 2008 Partager Posté(e) 25 février 2008 http://gedon.creteil.iufm.fr/pe1/2007d4.pdf Vous répondriez quoi à la question 3a de l'exercice 3? Quelle définition donner à un décimal? La question 3 de l'exercice 2 me prend pas mal la tête aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Stefan Posté(e) 25 février 2008 Partager Posté(e) 25 février 2008 d'après mon cours d'iufm, un décimal est un nombre qui peut s'écrire sous la forme d'une fraction irréductible et donc le dénominateur de cette fraction irrédctible est de la forme 2^n * 5^p (avec p et n entiers naturels = ou différents de 0) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Stefan Posté(e) 25 février 2008 Partager Posté(e) 25 février 2008 oups une petite erreur : il faut lire "et donT le dénominateur .... " et non pas "et donC" !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Dominique Posté(e) 25 février 2008 Partager Posté(e) 25 février 2008 Vous répondriez quoi à la question 3a de l'exercice 3? P : L'ensemble des décimaux est dense dans l'ensemble des nombres réels. Pour un élève de fin de cycle 3 : Entre deux nombres décimaux différents, on peut toujours intercaler un troisième nombre. Quelle définition donner à un décimal? Voir : http://pernoux.perso.orange.fr/ensnom.pdf (page 3) La question 3 de l'exercice 2 me prend pas mal la tête aussi... D'après l'inégalité triangulaire :AM + ME > AE donc A M + ME > AF + FE (car AE = AF + FE puisque F est un point du segment [AE]) donc AM + MB > AF + FB ( ME = MB car E est le symétrique de B par rapport à (CD) et M un point de (CD) ; on démontre de façon analogue que FE = FB). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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