lolotte34 Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 Bonjour, Comment aborderiez-vous le carré en PS? Je n'ai vraiment pas d'idées pour lancer cette notion. Je ne vois absolument pas ce que je peux faire en motricité. Si vous avez des idées elles sont bienvenues!!! Merci Elodie
sourimimi Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 Pourquoi vouloir étudier le carré et lui seul ? Il est intéressant avec des PS de leur faire observer et différencier les formes : jeux de tris, chasse à l'intrus, mémory... Observer, comparer, remarquer. Tu peux par la suite, utiliser gommettes ou petits papiers : coller les gommettes carrées dans le carré... colorier seulement les carrés... MCD
lolotte34 Posté(e) 25 février 2008 Auteur Posté(e) 25 février 2008 Pourquoi vouloir étudier le carré et lui seul ? Il est intéressant avec des PS de leur faire observer et différencier les formes : jeux de tris, chasse à l'intrus, mémory... Observer, comparer, remarquer. Tu peux par la suite, utiliser gommettes ou petits papiers : coller les gommettes carrées dans le carré... colorier seulement les carrés... MCD Oui c'est juste. Je suis pE2 , j'ai débuté par le rond avec mes tout-petits sous les conseils de ma prof de maths. Donc je m'étais dit que je continuerai sur le carré. Mais tu as raison!!! Merci pour ces quelques idées...je crois que j'ai fait un blcage pour le carré ..j'oublie qu'il faut faire simple avec des PS!!! Merci beaucoup
sourimimi Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Faire simple ne veut pas dire simplet Il est plus motivant de les placer devant un problème, une interrogation et de faire chercher que de partir d'un sujet à étudier qui tombe comme un cheveu sur la soupe . Un petit livre magnifique qui peut te permettre d'aborder les formes avec un autre regard : http://www.amazon.fr/Quatre-petits-coins-r...t/dp/2841812170 http://artic.ac-besancon.fr/litterature70/...uatre_coins.doc MCD
Messages recommandés