celi Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 Bonsoir, je ne comprends pas bien le mouvement. Si on demande un poste susceptible d'être vacant (je sais qu'il le sera, enfin ça devrait!), et bien c un titre provisoire ou définitif? Je pense provisoire mais alors je perds mon poste définitif. Et sinon, c quoi les feuilles à renvoyer en plus??? Je ne vois rien, j'ai saisi mes voeux...C'est mes yeux...ou bien?!
marinette33 Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 Les susceptibles d'être vacants sont les postes de gens qui sont eux à titre définitifs et qui se mettent au mouvement : ils ne seront libres que s'ils font des voeux. S'ils en font et qu'ils obtiennent quelque chose libérant du même coup la place, ce sera un poste définitif s'il est obtenu au 1er mouvement. Je crois que de toute manière tous les postes qui apparaissent au 1er mouvement sont des définitifs. Ce sont ceux du 2ème qui ne sont que des provisoires, enfin, à confirmer... (peut-être que les postes spéciaux type AIS sans diplôme ne peuvent être des définitifs). Je ne sais pas trop si j'ai été claire ????
tara13 Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 Bonsoir, je ne comprends pas bien le mouvement. Si on demande un poste susceptible d'être vacant (je sais qu'il le sera, enfin ça devrait!), et bien c un titre provisoire ou définitif? Je pense provisoire mais alors je perds mon poste définitif. Et sinon, c quoi les feuilles à renvoyer en plus??? Je ne vois rien, j'ai saisi mes voeux...C'est mes yeux...ou bien?! Je confirme, si un poste susceptible d'être vacant se libère, il sera attribué à titre définitif, puisque c'est le premier mouvement. Tu ne "perdrais" donc pas ton titre définitif... Sinon, quand les voeux sont clôturés, l'IA t'envoie sur ta boîte i-prof le récapitulatif de tes voeux définitifs, avec mention de ton barême, et ce sont ces feuilles que tu dois imprimer et renvoyer à ton IA, service du mouvement, accompagnées d'une enveloppe 1/2 A4 à tes nom et adresse. (pour qu'ils puissent te renvoyer ton affectation si tu en obtient une !) voilà, bonne chance !
celi Posté(e) 26 février 2008 Auteur Posté(e) 26 février 2008 Ok merci. Pour les feuilles, j'aurais dû m'en douter mais je crois que je ne m'y ferai jamais à cette boîte iprof, je n'y pense jamais. Sinon pour le poste, ce doit être effectivement à titre définitif. Mais c une décharge de directeur (la personne demande le poste vacant comme adjoint sur la même école). J'éspère qu'elle l'aura! Bon ceci dit, c un poste amené à disparaître, vu qu'il y a de moins en moins d'élèves. Donc après, on refait le mouvement? On est prioritaire je suppose? 2 postes se libèrent dans 2 ans (retraîte). Merci
vl33 Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 ben, renseigne toi quand meme aupres des syndicats! car, dans mon département, certains postes meme au 1er mouvement sont donnés à titre provisoire!!! genre certaines décharges de direction et certains postes zil. prudence donc!
krolole Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 Bonsoir, je ne comprends pas bien le mouvement. Si on demande un poste susceptible d'être vacant (je sais qu'il le sera, enfin ça devrait!), et bien c un titre provisoire ou définitif? Je pense provisoire mais alors je perds mon poste définitif. Et sinon, c quoi les feuilles à renvoyer en plus??? Je ne vois rien, j'ai saisi mes voeux...C'est mes yeux...ou bien?! salut, les susceptibles d'être vacants sont les définitifs si j'ai bien compris. et sinon, de mon côté je n'arrive toujours pas à me connecter à siam. je me connecte à i-prof mais pas à siam qui m'indique que c'est surchargé: sauf que j'ai essayé ce matin à 4H!!! est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il arrive à se connecter pour savoir si ça vient de chez moi? merci
marinette33 Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 Je pense qu'il faut que tu trouves quelqu'un de ton académie pour te répondre car cela ne semble pas fonctionner partout de la même façon : chez nous, nous ne saisissons pas encore nos voeux et le système des feuilles à imprimer n'existe pas (tout est informatisé et on nous envoie directement la fiche récapitulative...)
lilie2fr Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 Cela dépend des départements car les règles du mouvement sont départementales. De quel département es-tu?
celi Posté(e) 26 février 2008 Auteur Posté(e) 26 février 2008 Je suis dans le 95, j'ai téléphoné au syndicat et à l'inspection académique. Les postes susceptibles d'être vacants sont définitifs. Et il n'y a rien sur iprof à renvoyer. Il faut juste envoyer 2 enveloppes timbrées à son nom aujourd'hui dernier délai. Voilà, tout est parti, on verra bien!!!
Messages recommandés