Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour les PE des Yvelines, pourriez vous me dire SVP quelles sont les spécificités de ce département; quels sont les postes très demandés et ceux qui ne le sont pas du tout? Autrement dit, pour les T1 que va t'il rester;)? (brigade, zil, zep, TRS postes fractionnés, direction d'école....) Y a t'il des zones géographiques plus prisées?

Merci pour vos réponses !!!

:blush:

Posté(e)

postes les moins demandés: postes fractionnés, zep, brigade zep, segpa. Les postes de zil sont très demandés.

Zones géographiques les moins demandées: le nord du département (mante-la-jolie, les mureaux...) où l'on trouve de nombreuses zep.

Attention, maintenant avec les postes flêchés anglais, les t1 habilités ont des chances d'avoir des postes classe.

Voilou!

Posté(e)

merci beaucoup pour cette réponse rapide!

Posté(e)

Qu'entends tu par brigade ZEP? je comprends bien le terme mais cet intitulé de poste n'existe pas quand on fait ses choix. (c'est brigade tout court, sans spécificité non?)

sinon, y a t'il des T1 brigade dont les remplacement sont hors zep? (si rattaché à une école plutot au sud du département) Fait on bcp de kms quand on est brigade?

je sais cela fait beaucoup de questions :D

merci

Posté(e)

Par brigade zep, j'entends brigade rattachée à une école en zep (ce qui ne veut pas dire que tous les remplacements ont lieu en zep).

Pour ton autre question, je ne suis pas brigade mais j'en connais et oui en effet il est probable de faire pas mal de kms.

Posté(e)

Je viens de me pencher sur le mouvement.

Les postes de brigades et de direction d'écoles "paraissent accessibles" aux petits barèmes. (cf le site du snuipp 78 sur les barèmes du mouvement 2007).

Les postes en zep (les mureaux, mantes la jolie) également.

Les postes de zil sont me semble-t-il assez demandés.

Pour les kilomètres en tant que brigade (je ne l'ai été qu'une année et malgré moi :lol: ) oui il faut s'y attendre. Il y a quand même moins d'écoles dans le sud du 78 donc plus de route à faire pour rallier les différents remplacements à mon avis.

Ma devise: ne mettre que ce que je veux. Bon jamais eu de postes définitifs mais toujours bien tombés (à part le poste de brigade)