Aller au contenu

L'homme qui plantait des arbres de Jean Giono


Mélani

Messages recommandés

Les filles, je serai la première à me jeter dans la gueule du lion, je pourrais donc vous donnez mes questions, en attendant je suis en stress ....

C'est la première fois que vous présentez ce livre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mélani

    39

  • canelle79

    32

  • ptitemiss

    11

  • Fab100

    10

Membres les plus actifs

fanny en effet je confirme la reponse que t'as donné Canelle, le narrateur n'est pas l'auteur même si des indices pourrait le faire croire

sur wikipédia tu trouvera une bio de giono qui te donnera des indices sur cette question, entre autre que giono était dit "le voyageur immobile" je pense qu'il n'est pas suffitsant d'en dire plus pour comprendre le rapport qu'il a avec son récit.

Canelle bon courage!! moi je passe pour le seconde fois le seul conseil que je pourrais te donner c'est de vraiment ne pas hesiter à dire ce que tu pense du moment que tu arrives à la justifier... tu passes quand exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse rapide. L'année dernière j'ai dis dans mon exposé que l'auteur était le narrateur et ils n'ont rien dit mais ils ne peuvent pas connaître toutes les ouevres ou alors ils se sont tus. Je passe dans l'académie de versailles le 26.

Pes évidentes toutes ces questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il me dire à quel pays fait ref ce récit? Ca se déroule en provence . Pourquoi cette question?

A la question pourquoi n'était-ce pas une autobiographie? Les trois critères ? Narrateur n'est pas l'auteur et puis???

Combien d'heures de LDJ par semaine?

Quel artiste utilise la méthode du pointillisme?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Pointillisme il y a georges seurat et paul signac

Mais glasauer ne fait pas vraiment du pointillisme si?? il travaille par procédé d'accumulation mais avec des hachures et non pas des taches de couleur en plus glasauer travaille parfois en noir et blanc

Qu en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programmes 2007: Litterature (lire, dire, écrire): de 3h30 à 4h30

Dans le projet de 2008: cm2 8heures de français hebdo pas de détails sur la littérature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, l'oeuvre se déroule en provence mais peut être que ce qu'ils attendaient concernant la référence au pays c'est la pays de Canaan, non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne le pointillisme, j'ai vu dans l'école où je suis suppléante des dessins d'Elzéard réalisés par les CM2. Le maître a imprimé en format A3 le portrait et l'a découpé en plusieurs morceaux qu'il a distribué aux élèves pour qu'ils les reproduisent à l'identique au crayon à papier en donnant juste des coups de crayons, en faisant des points. Ca rend super bien quand ils sont rassemblés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où vois tu cette ref au pays de Canaan? et à quoi cela correspond il? ca ne me dit rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans la dernière page. Le pays de Canaan est l'actuelle terre occupée par la Palestine et Israel

Le pays de Canaan est un lieu de paix, de réconciliation pour les religions révélées, terres bénies, sacrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cannelle j'ai relu le livre pour trouver la ref au pays de Canaan et de fait en dernière page... je n'y avais pas prêté attention.

Connaissez vous d'autres auteurs et peintres qui ont travaillée sur la provence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...