Aller au contenu

L'homme qui plantait des arbres de Jean Giono


Mélani

Messages recommandés

J'espère bien que ton choix est judicieux...puisque j'ai fait le même ! :wink:

J'ai déjà travaillé dessus il y a quelques mois, et j'ai laissé un peu ça en sommeil depuis quelques temps. Faut que je me replonge dedans.

Il y a effectivement un grand choix d'autres ouvrages pour la mise en réseau et les pistes d'exploitation sont nombreuses.

Bon courage ; il n'y a pas de soucis si tu souhaites échanger des idées .

Pourquoi pas!! Mais il va falloir me laisser le tps d'attaquer car pr l'instant, je me consacre à l'écrit, ce qui est déja assez prenant je dois dire!

Tu passes le concours sur l'académie de Grenoble? C'est la première fois que tu tentes le CRPE?

Oui, je passe le concours sur l'académie de Grenoble, pour la première fois. Je suis fonctionnaire dans une autre administration, et ce n'est pas facile de préparer le concours tout en bossant ... Je me consacre aux écrits moi aussi en ce moment, mais j'avais déjà travaillé sur mon exposé de littérature de jeunesse avant (j'avais prévu le coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mélani

    39

  • canelle79

    32

  • ptitemiss

    11

  • Fab100

    10

Membres les plus actifs

J'espère bien que ton choix est judicieux...puisque j'ai fait le même ! :wink:

J'ai déjà travaillé dessus il y a quelques mois, et j'ai laissé un peu ça en sommeil depuis quelques temps. Faut que je me replonge dedans.

Il y a effectivement un grand choix d'autres ouvrages pour la mise en réseau et les pistes d'exploitation sont nombreuses.

Bon courage ; il n'y a pas de soucis si tu souhaites échanger des idées .

Pourquoi pas!! Mais il va falloir me laisser le tps d'attaquer car pr l'instant, je me consacre à l'écrit, ce qui est déja assez prenant je dois dire!

Tu passes le concours sur l'académie de Grenoble? C'est la première fois que tu tentes le CRPE?

Oui, je passe le concours sur l'académie de Grenoble, pour la première fois. Je suis fonctionnaire dans une autre administration, et ce n'est pas facile de préparer le concours tout en bossant ... Je me consacre aux écrits moi aussi en ce moment, mais j'avais déjà travaillé sur mon exposé de littérature de jeunesse avant (j'avais prévu le coup).

Je passe le CRPE sur l'académie de Lyon et j'ai la chance de pouvoir consacrer cette année uniquement à ça.

Tu le prépares comment du coup? Avec le CNED ou avec des bouquins peut être?

Je te tiens au courant de mon avancé (mais ne sois pas trop pressé!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

moi aussi je pense prendre cette oeuvre... :wink: , j'en ai lu d'autres car je trouve celle-ci trop vue mais je n'ai pas eu de coup de coeur.....donc je pense faire mon exposé dessus, j'ai quelques idées mais pour l'instant je bosse surtout les écrits!!!

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Plus on sera nombreux, plus on aura d'idées (normalement...)! Alors bienvenue! Tu as déja pris le tps d'attaquer ta présentation toi aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué sur cette oeuvre aussi, j'aime beaucoup Giono. Pourtant, j'ai hésité à le présenter ayant constaté que de nombreuses personnes le choisissait mais je n'ai rien trouvé d'autre...

Pour l'instant je travaille essentiellement les pistes péda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, je n'ai rien fait de concret encore.......pas eu le temps!!!!

j'ai juste vu qu'il y avait plein de pistes pédagogiques!!! sur l'environnement, les sciences....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe le CRPE sur l'académie de Lyon et j'ai la chance de pouvoir consacrer cette année uniquement à ça.

Tu le prépares comment du coup? Avec le CNED ou avec des bouquins peut être?

Je te tiens au courant de mon avancé (mais ne sois pas trop pressé!)

Je prépare le concours avec des bouquins, internet .... mais pas avec le CNED :wink:

C'est une bonne chose de pouvoir partager des idées avec toutes les personnes qui ont choisi cette oeuvre. Tiens-moi au courant de ton avancée :) , de même que Mimilachance et Olympe, voire d'autres, si elles le souhaitent également !!

En attendant, bonne révision des écrits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quatre, on devrait déja réussir à faire quelque chose de bien!

Je vous tiens au courant dès que j'attaque.

Tu passes le concours dans quelle académie Olympe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair, je vous tiens au courant aussi quand je refais surface......... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise en réseau, voici ce que j'ai trouvé et les livres que j'ai lus :

- réseau sur l'auteur : "Le petit garçon qui avait envie d'espace" (hors liste)

- réseau sur les arbres et les rapports privilégiés entre l'homme et l'arbre :

- "Terriblement vert" d'Hubert Ben Kemoun (liste)

- "L'arbre qui chante" de Bernard Clavel (liste)

- "Voyage au pays des arbres" de Le Clézio (liste)

- "Le garçon qui vivait dans un arbre" de Louis Espinassous (hors liste)

- "L'arbre d'ici" de Chaim Potok (hors liste)

- réseau sur la Provence :

- "Les lettres de mon moulin" d'Alphonse Daudet, dont "La chèvre de M Seguin" qui est sur la liste, mais cette histoire n'a pas de rapport avec le Provence. Les autres histoires des Lettres de mon moulin sont hors liste

- "Tartarin de Tarascon" d'Alphonse Daudet (hors liste)

- réseau sur l'illustrateur (Willi Glasauer)

- "Le chat qui parlait malgré lui" de Claude Roy (liste)

- "La belle et la bête" de Mme Leprince de Beaumont (liste)

Je pensais aussi faire un réseau sur les personnages extraordinaires ... J'avais pensé au Petit prince, j'aimerais bien en trouver un ou deux autres ...

Si vous avez d'autres ouvrages qu'on peut mettre en réseau ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous faire partager ton travail.

Ta mise en réseau me paraît déja très complète mais je te tiens au courant si je trouve quoi que ce soit à ajouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...