Aller au contenu

L'homme qui plantait des arbres de Jean Giono


Mélani

Messages recommandés

Moi, perso, je ne suis pas vraiment d'accord: les enfants vont comprendre que le berger plante des arbres oui mais ils vont s'en tenir à ça et à mon avis l'intéret n'est pas là

Après c'est vrai que cette histoire d'allusions religieuses peut poser pb: mais on peut l'aborder uniquement si l'enfants posent des questions (moi je bosse dans une école juive et j exploite ce livre avec mes cm2 et ils n'ont même pas relevé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mélani

    39

  • canelle79

    32

  • ptitemiss

    11

  • Fab100

    10

Membres les plus actifs

Pour moi aussi, c'est fait!

Je suis tout à fait d'accord avec toi canelle79.

Méfie toi, Mouchix, avec les connotations religieuses, il vaut mieux ne pas s'attarder dessus car c'est un terrain glissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as eu quel genre de question et tu avait quel jury melani car je passe a lyon mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé à st etienne.

Et casiment toutes les questions portaient sur le passage que j'ai lu. Quel passage as tu choisi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai choisi le passage ou le narrateur constate la reapparition de l'eau dans un ancien village gallo romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai choisi le passage ou le narrateur constate la reapparition de l'eau dans un ancien village gallo romain

COMMENT JUSTIFIERAIS TU LE CHOIX DE TON PASSAGE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait cela montre le debut de la renassance de la nature car bien que le narrateur ai constate que les arbres avaient commencé a pousser, l'apparition de l'eau est la toute premiere etape qui montre la repercussion que cela a sur la nature.

Tu penses que c'est une bonne justification ou pas.

En fait j'ai voulu prendre un passage qui n'avait pas ete pris sur ce site pour eviter que le jury entende la meme chose si jamais on est plusieurs a prendre cette oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI A PRIORI C EST BIEN JUSTIFIE

MOI J AI EU BCP DE MAL A CHOISIR MON PASSAGE

TU PASSES QUAND?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE PASSE MARDI MATIN MAIS JE SUIS SUPER STRESSE PAR L EPREUVE MAIS EN PLUS Y A GREVE DES TRAINS ET JAI PAS TROUVE D HOTEL DONC C PANIQUE A BORD :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui me pose pb depuis quelques jours: pensez vous que le narrateur soit l'auteur?? (autrement dit est-ce Jean Giono qui raconte?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...