Sandrine78 Posté(e) 28 février 2008 Partager Posté(e) 28 février 2008 Bonjour, comment écrivez-vous bougeoir, avec un /e/ ou sans /e/ à la fin? ou les 2 sont-elles justes? Sur le net, je trouve les 2.... je l'ai écrit avec un /e/ sur mon affiche de son... mais en préparant mon évaluation, le correcteur orthographique ne l'a pas accepté. Merci d'éclairer ma chandelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
raphy Posté(e) 28 février 2008 Partager Posté(e) 28 février 2008 je l'ai toujours écrit "bougeoir". Je ne l'ai jamais vu avec un "e" à la fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aure88 Posté(e) 28 février 2008 Partager Posté(e) 28 février 2008 Comme Raphy, toutjours écrit sans "e" à la fin : bougeoir. Idem sur mon dictionnaire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
girafe73 Posté(e) 28 février 2008 Partager Posté(e) 28 février 2008 bin.. je ne connais qu'une orthographe pour ce mot : BOUGEOIR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sandrine78 Posté(e) 28 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 28 février 2008 Merci de vos réponses je viens de regarder mon affiche son... je l'avais écrit sans /e/ Désolée d'avoir ouvert un topic pour rien Heureusement que je suis en vacances... j'en ai bien besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
°Vanille° Posté(e) 28 février 2008 Partager Posté(e) 28 février 2008 C'est ça où rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 28 février 2008 Partager Posté(e) 28 février 2008 Vaut mieux un bon dico Le net, c'est bourré de fautes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sandrine78 Posté(e) 28 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 28 février 2008 Vaut mieux un bon dicoLe net, c'est bourré de fautes.... c'est clair... et c'est encore plus regrettable de voir des erreurs d'orthographe sur des sites "faits" par des enseignants. J'avais eu un doute car j'ai vu "bougeoire" dans un exercice trouvé sur le net Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Dominique Posté(e) 28 février 2008 Partager Posté(e) 28 février 2008 Vaut mieux un bon dicoLe net, c'est bourré de fautes.... Il y a aussi de bons dictionnaires sur le net : http://www.cnrtl.fr/lexicographie/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés