bagghun Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Bonjour, je fais une séquence classification, fossilisation, et évolution et j'aurai aimé montrer que les êtres vivants se sont transformés et adaptés à leur milieu au cours du temps à partir d'un doc où il s'agirait par exemple de montrer les similitudes entre les membres... mais je n'en trouve pas... Abordez-vous ce point ? A quoi vous limitez vous concernant l'évolution ? ( parce que j'en parle en faisant la classification, avec les ancêtres et la notion de parenté, ensuite avec les fossiles, on voit que les scientifiques s'aident des êtres existants pour déterminer les caractéristiques des êtres fossilisés... mais est-ce suffisant ?) Ill y a tellement de choses à dire sur l'évolution... Je voulais donc développer plus particulièrement sur 1 séance et ai pensé à l'observation des similitudes et des adaptations au cours du temps... Votre avis m'intéresse...
bagghun Posté(e) 4 mars 2008 Auteur Posté(e) 4 mars 2008 Personne ? Que feriez vous pour consolider la notion d'évolution en 1 séance ??? Je vais déjà l'aborder lors de la classification en voyant la notion de parenté et d'ancêtres entre les espèces. Ensuite, l'étude des fossiles permet de voir plus particulièrement le travail du scientifiques, de voir qu'il y a des liens entre les animaux disparus et ceux encore existants... J'aimerai insister plus particulièrement sur l'évolution ... mais ne sais pas quoi faire!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant