assia Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 Comme beaucoup, je pense à faire le mouvement... Je suis partagée de deux côtés, restée une dernière année dans mon école pourtant difficile, avec des élèves durs mais qui sont attachants. Et de l'autre côté, j'ai hyper peur, d'ailleurs Darth si tu passes par là, j'ai peur à cause de la direction Car notre directeur étant en arrêt, il ne reviendra sans doute pas l'an prochain... La personne qui assure la direction part l'an prochain, si mon directeur ne revient pas, qui est susceptible de prendre la direction ? La personne qui arrive sur le poste de direction ? Mais si c'est un T1 comme tous les nouveaux qui arrivent à Vénissieux. Si par miracle, on ne m'impose pas la direction, est-ce que l'école va tourner avec 9 nouveaux / 12 ? Alors que cette année, on est la moitié d'anciens, et c'est déjà très difficile... Je ne sais pas quoi faire... Question pratique, est-ce que le point compté pour 3 ans d'ancienneté en zep compte cette année ? Exemple, j'ai commencé en sept 2 005 dans mon école classée zep, est-ce que pour le mouvement j'aurais le point d'ancienneté pour 3 ans en zep ? ou ça compte pour l'année prochaine, sur le doc pdf d'instructions, y a écrit en cours. Pourquoi l'école ne pourrait pas tourner avec 9 nouveaux/12??? Ca peut être bien aussi d'avoir un peu de sang neuf. Par contre pour la direction je sais pas c'est peut être le plus ancien dans l'école. Moi aussi j'aurais une petite question. Je suis T1 et j'occupe actuellement un poste de brigade que je n'avais pas demandé et que j'ai eu lors du 3ème mouvement. Je souhaiterais donc avoir un poste fixe l'année prochaine en maternelle et je me pose des questions à ce sujet. Je pense que j'ai plus de chance en demandant des postes en zep et de toute façon je prefère enseigner en zep mais je me demandais comment faire mes voeux. Est ce qu'il vaut mieux priviligié un secteur géographique et donc demander toutes les écoles maternelle des communes qui m'interresse (Vaulx en Velin, Vénissieux, St Fons, St Priest, Bron) et donc utiliser un seul voeu par commune ou faut-il mieux plus cibler les écoles de cette commune en ne mettant que celles en zep et donc de faire 1 voeu = 1 école?
Laetitia81 Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 @ Nicole : Il faut peser le pour et le contre.L'an dernier j'ai beaucoup hésité mais cette année ras la casquette je pars. Pour l'instant qui assure la direction dans ton école? Je comprends Nicole...Je comprends. C'est mon collègue de ce2 qui fera son stage de direction en mai, et c'est le plus ancien de l'école, 12 ans alors il a accepté de la prendre. Et il s'en va cette année. Mais c'est très dur, pas de reconnaissance, on voit beaucoup de problèmes... Pourquoi l'école ne pourrait pas tourner avec 9 nouveaux/12??? Car dans une école dure, on a besoin de piliers, on a eu beaucoup de problèmes "graves" cette année et l'an passé, et j'ai peur qu'à 3 anciens, ça ne soit plus difficile à gérer. Ca peut être bien aussi d'avoir un peu de sang neuf. Je suis bien d'accord mais il faut aussi des anciens pour soutenir les nouveaux ! Par contre pour la direction je sais pas c'est peut être le plus ancien dans l'école. Dans ces cas là, on sera deux avec 3 ans d'ancienneté chacun dans l'école, et moi niveau ancienneté, j'ai plus d'ancienneté que lui car une année de Lc en plus...donc ça serait moi. Moi aussi j'aurais une petite question. Je suis T1 et j'occupe actuellement un poste de brigade que je n'avais pas demandé et que j'ai eu lors du 3ème mouvement. Je souhaiterais donc avoir un poste fixe l'année prochaine en maternelle et je me pose des questions à ce sujet. Les postes de maternelle sont très difficile à avoir, même en zep Je pense que j'ai plus de chance en demandant des postes en zep et de toute façon je prefère enseigner en zep mais je me demandais comment faire mes voeux. Est ce qu'il vaut mieux priviligié un secteur géographique et donc demander toutes les écoles maternelle des communes qui m'interresse (Vaulx en Velin, Vénissieux, St Fons, St Priest, Bron) et donc utiliser un seul voeu par commune ou faut-il mieux plus cibler les écoles de cette commune en ne mettant que celles en zep et donc de faire 1 voeu = 1 école? Pour être sur d'avoir un poste en mai, je crois qu'il faut faire par secteur car ça vise toutes les écoles de la zone, alors que par école, c'est une cible réduite. C'est que mon avis, mais c'est comme ça que j'ai fait pour avoir mon poste sur Venissieux il y a 3 ans (déjà...) @Mae69 : Je ne peux pas te répondre, je n'ai pas la réponse à ta question.
poupoune69 Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 poupouneje ne savais même pas que les 80% étaient supprimés pratiquement aucun poste de TRC, brigade FC au mouvement et les postes vacants vont "s'arracher" à des barèmes exorbitants................. petite question supplémentaire: a-t-on le droit de demander un poste AIS en IMP au 1er mouvement sans avoir le capash? bonne soirée à tous! Ouh là là, tu me fais peur! On ne peut plus faire de demande de temps partiel à 80% ?? pour le 80,il faut faire une demande avant le 31 janvier si tu t'engages à rester ds ton ecole et si tu es titulaire....il faut auusi remplir certaines conditions:ma collègue a un bébé:c'est paru au premier mouvement,pour mon autre collègue,si c'est accepté ce sera au deuxieme...mais c'est pas dit!!! moi je suis à titre provisoire et je dois donner ma demande de temps partiel avant le 31 mars alors que je ne sais pas où je vais arriver...pratique pour faire le mouvement!!! :mad:
dog Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 je ne voulais pas vous embrouiller! apparemment, pour les écoles qui fonctionnent à 4 jours, seuls les 75% sont accordés.......... les temps partiels de droit ou sur autorisation ne sont pas "menacés" ; c'est au niveau du mouvement que je me posais des questions! * pourquoi certains apparaissent et d'autres pas? (ss compter les cas comme Poupoune) * si les postes de trc sont supprimés, les anciens trc ont-ils une priorité quelconque? * et je remonte ma question sur l'ais, peut-on demander un poste en imp sans avoir le capash? Laetitia: si tu te sens (vraiment) bien ds l'école, avec les collègues , malgré ts les pb de l'école, tente le coup de la direction! (très honnêtement, c'est lourd, mais c'est formateur.........) sinon, participe au moins au mouvement en ne demandant que des postes qui te plairaient, même "inaccessibles"!) bon courage! Mae et Assia: perso, je préfère demander les écoles une par une........... par "expérience", la maternelle est très difficile à obtenir et se "bloquer" sur un poste définitif n'est pas forcément la meilleure chose à faire si quelqu'un ou une pouvait éclairer ma lanterne sur mes questions? merci et bon mercredi!!
Laetitia81 Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Merci pour ta réponse Dog Je vais réfléchir. Pour ta question, je sais que beaucoup enseignent dans l'ais sans avoir le CAPASH, mais je ne sais pas si ils avaient demandé le poste.
karonuts Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Laëtitia, petite question : dans quelle école de Vénissieux travailles-tu ? En primaire ou en maternelle ? Je te demande ça, car je compte demander pratiquement toutes les écoles de Vénissieux en maternelle, donc, si je peux avoir quelques infos pour me faire une idée...
assia Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Merci pour vos réponses. J'ai aussi posé ma question au syndicat et ils m'ont conseillé de faire d'abord des voeux précis et seulement à la fin de faire un voeu de secteur pour couvrir le plus d'écoles possibles. Toujours pas de traces des documents pdf, si quelqu'un les a est ce qu'il pourrait me les envoyer? Merci.
Laetitia81 Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Je suis en élémentaire, à Léo Lagrange. Je ne sais pas trop si quelqu'un part de la maternelle, je me renseignerai demain.
Laetitia81 Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Toujours pas de traces des documents pdf, si quelqu'un les a est ce qu'il pourrait me les envoyer? Merci. Pour les adjoints élém : 102_158.pdf
Malakime Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Pffff, juste pour dire que je trouve ça dur sz faire des voeux quand on est presque au minimum... J'ai beau me dire qu'au premier jsuis presque sûre de rien avoir, je me prends bien la tête quand même... Du coup je demande des postes fractionnés, on sait jamais Courage à tous Aurore
Messages recommandés