Laetitia81 Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Pffff, juste pour dire que je trouve ça dur sz faire des voeux quand on est presque au minimum... J'ai beau me dire qu'au premier jsuis presque sûre de rien avoir, je me prends bien la tête quand même...Du coup je demande des postes fractionnés, on sait jamais Courage à tous Aurore Mais non, demande Venissieux, et tu auras ton poste directement @ assia : de rien
BayAmO Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Pour les adjoints mater ! Merci ! ça a servi à quoi que l'on nous demande si nous étions susceptible de lacher notre poste, puisque ça n'apparait sous aucune forme dans le mouvement? Tiens, c'est bizarre... Moi on ne m'a pas demandé... j'ai pourtant écrit pour savoir si je pouvais "lacher" mon poste pour qu'il paraisse au premier mouvement et pour pouvoir participer au second mouvement si je n'obtiens rien au premier mais on m'a dit que dans le rhône, ça ne se faisait pas (En Ardèche par exemple c'est tout à fait possible, je trouve ça mieux mais bon...) Je veux à tout prix quitter mon poste à lyon car j'ai déménagé (achat logement oblige) et du coup je suis à plus de trois quart d'heure de route et je n'aime pas perdre du temps en voiture !!! Je préfère avoir une classe difficile mais près de chez moi ! (pour le coup, là, elle est difficile et à presque 1h ) Bref, je vais demander juste qqs écoles vers chez moi et puis des regroupements de communes mais j'ai très peur de ne rien avoir quand même... En effet, j'habite entre L'arbresle et Lentilly et quand je vois les barêmes dans le secteur l'an dernier... Je ne connais pas du tout les écoles du secteur... Est-ce que certains d'entre vous ont déjà bossé dans le coin??? Pensez-vous que j'ai une chance d'obtenir qqch si je demande ces 6 regroupements de communes ou que je dois encore élargir davantage mes voeux??? regroupement l'arbresle maternelle regroupement lentilly maternelle regroupement grézieu la varenne maternelle regroupement l'arbresle élémentaire regroupement lentilly élémentaire regroupement grézieu la varenne élémentaire Si quelqu'un peut me renseigner ça serait très sympa!! J'édite, j'ai une autre question : Savez-vous si, lorsqu'on demande un regroupement de communes au PREMIER mouvement, on peut avoir un poste de direction ou d'AIS sans avoir les habilitations ?
assia Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 J'édite, j'ai une autre question :Savez-vous si, lorsqu'on demande un regroupement de communes au PREMIER mouvement, on peut avoir un poste de direction ou d'AIS sans avoir les habilitations ? Je connais pas trop ces coins là. Par contre pour le regroupement de commune ça n'inclut pas les postes de direction et l'AIS puisque que ce sont des regroupement adjoint élémentaire ou adjoint maternelle. Ca y'est l'IA a mis en ligne les docs pdf : http://www.ia69.ac-lyon.fr/07mouvement/07indexmouv.htm
karonuts Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Je suis en élémentaire, à Léo Lagrange.Je ne sais pas trop si quelqu'un part de la maternelle, je me renseignerai demain. Merci de m'avoir répondu ! En plus, ça tombe plutôt bien, c'est l'une des écoles de Vénissieux que je connais le moins... L'ambiance est bonne malgré les soucis de direction ? Perso, ça fait 3 ans que j'enseigne, donc mon 4e mouvement, et même en demandant les écoles de Vénissieux, je ne les ai jamais obtenues tout de suite... Alors d'accord, je demande que de la maternelle, mais bon... J'espère que cette année, je n'aurais pas à attendre fin juillet pour savoir où je vais... Je croise les doigts !
calia Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Bonjour! J'ai commencé mes voeux, je demande en priorité les maternelles du 3e arrondissement de LYON, mais le problème, c'est que je vise un peu au pif : je connais pas les écoles. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent les écoles St Exupéry, Meynis, Painlevé, André Philip, Laurent Mourguet, EMPU rue Etienne Dolet, Léon Jouhaux? Merci si vous avez des infos! Assia, ton 1er voeux, ça sera dans l'école de ton super remplacement de congé mater? (mais qui suis-je? )
dog Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 merci Laetitia pour les doc! Bayamo, effectivement les postes ds ces secteurs s'arrachent à des barèmes super hauts, surtout en maternelle! je sais de quoi je parle! peux pas te répondre concernant les directions et ais, ils font effectivment pê partie des regroupements??? bon, je retourne moi aussi à mon casse-tête de voeux!
Laetitia81 Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Je suis en élémentaire, à Léo Lagrange.Je ne sais pas trop si quelqu'un part de la maternelle, je me renseignerai demain. Merci de m'avoir répondu ! En plus, ça tombe plutôt bien, c'est l'une des écoles de Vénissieux que je connais le moins... L'ambiance est bonne malgré les soucis de direction ? Perso, ça fait 3 ans que j'enseigne, donc mon 4e mouvement, et même en demandant les écoles de Vénissieux, je ne les ai jamais obtenues tout de suite... Alors d'accord, je demande que de la maternelle, mais bon... J'espère que cette année, je n'aurais pas à attendre fin juillet pour savoir où je vais... Je croise les doigts ! L'ambiance est très bonne et y a un super bon travail d'équipes, malgré exception Et comme je le redis, même en zep les maternelles sont super dures à obtenir ! Par contre en élem, c'est pas pareil
assia Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Bonjour!J'ai commencé mes voeux, je demande en priorité les maternelles du 3e arrondissement de LYON, mais le problème, c'est que je vise un peu au pif : je connais pas les écoles. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent les écoles St Exupéry, Meynis, Painlevé, André Philip, Laurent Mourguet, EMPU rue Etienne Dolet, Léon Jouhaux? Merci si vous avez des infos! Assia, ton 1er voeux, ça sera dans l'école de ton super remplacement de congé mater? (mais qui suis-je? ) Mais oui qui es tu ????? Je vois que tu es à Vaulx ça me donne un indice mais je vois pas tu es dans quelle école??? D'ailleurs est ce que tu as des infos sur des éventuels départs à Vaulx en maternelle? Pour les écoles dans le 3ème j'ai fait un remplacement à Meynis : école sympa, entièrement refaite, beaucoup de classe ( 9 si je me souviens) et je crois que y'avait au moins 2 instits qui voulaient partir.
BayAmO Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 J'édite, j'ai une autre question :Savez-vous si, lorsqu'on demande un regroupement de communes au PREMIER mouvement, on peut avoir un poste de direction ou d'AIS sans avoir les habilitations ? Je connais pas trop ces coins là. Par contre pour le regroupement de commune ça n'inclut pas les postes de direction et l'AIS puisque que ce sont des regroupement adjoint élémentaire ou adjoint maternelle. Merci pour l'info ! ça me rassure... je peux donc demander les regroupements de communes... Mais du coup je me dis que les postes de remplaçants n'en font pas partie... et je me pose la questions pour les postes fractionnés ... JE VEUX UN POSTE !!! n'importe quoi mais un poste vers chez môaaaaa !!!! pétage de plombs... faut que j'arrête pour aujourd'hui !!
darthwader2 Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Au 1er mouvement onnedemande que les écoles où on veut vraiment aller. En principe en REP ZEP et RAR ça bouge pas mal mais l'ambiance est sympa. Vous pouvez téléphoner aux écoles pour avoir des renseignements.
Laetitia81 Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Au 1er mouvement onnedemande que les écoles où on veut vraiment aller.En principe en REP ZEP et RAR ça bouge pas mal mais l'ambiance est sympa. Vous pouvez téléphoner aux écoles pour avoir des renseignements. Ah ma Nicole... Et toi tu as demandé quoi ?
darthwader2 Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 des maternellles adjointes pas de direction toujours sur la duchère.
Messages recommandés