Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis enseignante à l'école d'Ouroux dans la circonscription de Belleville. Le 2ème poste qu'il y a dans l'école est vacant et sera donc affecté d'office. Si quelqu'un a obtenu ou obtient ce poste et qu'il ou elle est sur le forum, merci de me contacte en MP pour faire connaissance!

Bon courage à tous pour les affectations

• Réponses 701
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Malakime

75

• darthwader2

58

• assia

51

• Oxybulle

44

Membres les plus actifs

Posté(e)
je suis enseignante à l'école d'Ouroux dans la circonscription de Belleville. Le 2ème poste qu'il y a dans l'école est vacant et sera donc affecté d'office.

Il faut espérer que ce poste ne soit pas attribué à un collègue résidant en région lyonnaise, car ça lui ferait pas mal de route !!! Même si c'est joli le Beaujolais vert !

Posté(e)
je suis enseignante à l'école d'Ouroux dans la circonscription de Belleville. Le 2ème poste qu'il y a dans l'école est vacant et sera donc affecté d'office.

Il faut espérer que ce poste ne soit pas attribué à un collègue résidant en région lyonnaise, car ça lui ferait pas mal de route !!! Même si c'est joli le Beaujolais vert !

Effectivement ...

J'espère avoir qqch demain !

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'obtenir mon ineat dans l'académie du Rhone (je viens du Nord) pour rapprochement de conjoint avec 2 loulous (3 ans et 3 mois) et nous allons habiter à fareins (dans l'ain) près de Villefranche. Je vais donc avoir un poste au 3eme mouvement. Pouvez me dire comment ca se passe ? Quels types de postes puis je avoir ? Prennent-ils en compte ma situation familiale et ne pas m'envoyer à l'autre du bout du département ? Est ce que mon 75 % obtenu dans le Nord est toujours valable ? Merci pour vos réponses.

Stef

Posté(e)

Bonjour Damans,

Fareins ? Nous serons presque voisins. Va savoir si tu ne vas pas atterrir dans mon école ;) !

Je ne sais pas exactement comment va se passer ta nomination, j'imagine que ton dossier a été transmis par l'IA du Nord à l'IA du Rhône, mais ensuite.....???? Si tu bénéficies d'un 75% de droit, il sera forcément reconduit, mais si c'est pour convenance personnelle je ne sais pas car j'ai cru comprendre que l'IA en avait refusé beaucoup. Quels types de postes peux-tu avoir ? Tous ! Une ouverture à la rentrée, un poste d'adjoint ou de directeur resté vacant, un poste de remplaçant, un poste dans l'AIS...

Et si tu prenais contact avec l'IA du Rhône, division des personnels 1er degré ? Je pense que tu obtiendrais au moins la réponse quant à ton 75%.

Posté(e)

Merci pour ta réponse Gizmo,

Tu es d'où ?

Je viens de prendre contact avec l'IA et mauvaise nouvelle, ils m'ont nommée d'office dans une maternelle à Givors...je suis déprimée. Je lui ai expliqué que la responsable des Ineat exeat m'avait dit de trouver mon lieu de résidence, de leur communiquer et qu'ensuite, il essaierait de me rapprocher un max de la maison mais bon comme tout le monde est en vacances je dois rappeler après le 25 aout sans grand espoir.Elle m'a dit que peut etre je pourrais etre remplacante mais sur tout le département. Est ce possible ? Chez nous je ne crois pas, on est rattaché à une école et on ne va pas à plus de 30 km.

Pensez vous que les syndicats peuvent m'aider ? Avez vous déjà eu un changement d'école de dernière minute ?

Sinon, combien de temps pour aller de Villefranche à Givors ?

Merci

Stef

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai toujours pas de poste et j'aimerais donc savoir quand est-ce que je connaitrai mon affectation, si j'ai bien compris, maintenant, il faut attendre la mi-août. Je suis dans une attente qui devient assez stressante comme d'autres d'ailleurs,

Par ailleurs, en consultant i-prof, j'ai vu que dans la rubrique carrière il y avait un "rang de classement", je me demande à quoi cela renvoie et si cette donnée joue pour le mouvement.

Merci pour vos réponses.

----------------------------------------

2006/2007 : PE1 à Lyon

2007/2008 : PE2 à Lyon

Posté(e)

PetiteMariah, moi j'ai pas ce "rang de classement" :idontno:

Damans j'suis désolée pour toi :(

Moi je suis brigade départementale mais j'espère bien ne pas me taper tout le département! :blink:

Posté(e)

Damans, je ne connais pas assez le fonctionnement des remplacements pour te répondre avec précision, mais je sais que certains remplaçants font parfois beaucoup de kilomètres (l'an passé, une collègue domicilée à Villeurbanne est venue assurer un remplacement durant quelques jours dans mon école, située près de Villefranche ; un autre remplaçant, dont l'école de rattachement est à Ecully, a effectuée les deux derniers mois dans le Haut Beaujolais).

Pour aller de Villefranche à Givors, un jour sans grande circulation il faut compter 50 minutes environ. Mais un jour de travail, malheureusement, il y a fort à parier que ça ralentisse, notamment à hauteur du tunnel de Fourvière, et je pense qu'il faut bien 1h15 pour effectuer le trajet.

Prends rapidement contact avec un syndicat essayer d'obtenir un autre poste. Il y a forcément quelques postes encore dispos à proximité de Villefranche.

Posté(e)

Ah bon ??? Alors peut-être que ceux qui n'ont pas encore de poste sont classés dans un certain ordre de traitement, moi c'est écrit 51. Enfin bon peut-être que je délire, je ne sais pas...

Si quelqu'un sait ce que renseigne ce rang de classement..

---------------------------------------

2006/2007 : PE1 à Lyon

2007/2008 : PE2 à Lyon

Posté(e)

C'est clair que j'espère sincèrement que ce ne sera pas quelqu'un habitant Lyon qui arrivera, même si on a des horaires sympas (on commence à 8H45 et on fini à 16H00, sans compter la 1/2 heure de soutien).C'est une classe de cp/CE1 à 14... et à l'origine c'était le poste de direction, mais je suis volontaire pour faire l'intérim sans problème puisque je compte rester ...

et puis c'est chouette la montagne! :wink:

Posté(e)
on commence à 8H45 et on fini à 16H00

Curieux...

Quels sont les horaires ? 8h45 --> 12h puis 13h45 --> 16h ?