Aller au contenu

Cherche baremes dossiers Reims et Amiens


roulitasse

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite m'inscrire aux IUFM d'Amiens et Champagne Ardenne.

J'aimerai connaitre comment se fait l'attribution des points pour le dossier pour ces deux academies.

J'ai trouvé des grilles pour certaines academies mais pas pour celles-ci.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • joujoule

    9

  • Virginie31

    9

  • Nimya

    5

  • Ygraine

    3

Désolée pour la réponse tardive... J'espère qu'elle te sera tout de même utile !

Pour Reims, c'est assez spécial... J'ai envoyé mon dossier, il n'est composé que d'une feuille... C'est tout ce qu'ils demandent : le diplôme ! Pas de relevé de notes, d'attestation d'experiences professionnelles... En fait, ils prennent avant tout les gens "prioritaires", c'est à dire les gens avec un conjoint ou un enfant handicapé, les sportifs de haut niveau etc. Et une fois que tout cela sont pris... Je ne sais pas bien ! Ils prennent peut-être à l'intitulé du diplôme obtenu, ou aux jolies courbes de notre signature (j'ai téléphoné pour comprendre un peu mieux leur façon de recruter, je me suis fais envoyer bouler !).

Pour Amiens, le barème est donné dans le dossier de candidature. Il n'est pas très clair, j'ai donc aussi téléphoné. L'homme qui m'a répondu n'a pas très bien su m'expliquer non plus hihi ! En gros, tu as d'abord un pourcentage sur tes notes (note du bac + note la plus élevée obtenue au dernier diplôme). Ensuite, tu as des points supplémentaires suivant tes expériences : module de pré-professionnalisation, assistant d'éducation (1 point par mois) etc.

Voilà ! J'espère avoir pu t'aider.

Pour Reims, leur façon de recruter me semble bizarre, et me déplait même énormément... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Pour Reims, pareil mais j'espérai qu'ils nous enverrai plus tard un dossier plus complet car la jvois pas comment ils vont faire.... C'est surtout que j'ai rien comme points du coup!!!!! Trop nul!

Pour Amiens, t'as recu le dossier quand? Car je me suis pré inscrit sur internet mais j'ai toujours rien recu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le dossier pour Amiens le 20 février, soit une semaine après avoir fait ma demande je crois... Mais de toute manière, tu as jusqu'à fin avril (le 21 si ma mémoire est bonne) pour le renvoyer. Donc pas de panique.

Par contre, fais bien attention à envoyer des justificatifs précis. Moi par exemple, j'ai envoyé un justificatif de bénévolat pour l'AFEV, mais il n'en ont pas voulu, car il n'y avait pas de description des tâches... Du coup, j'ai deux jours pour leur en fournir un autre.

Tout à fait d'accord pour Reims, moi non plus je n'ai pas de point... C'est très bizarre leur manière de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement le "dossier" pour Reims laisse perplexe...Je suppose qu'ils ne doivent pas avoir beaucoup de demandes et que donc, tous ceux qui demandent une admission, pour peu qu'ils aient une licence, sont acceptés (ce ne sont que de pures spéculations). Pour ce qui est de l'affectation dans les sites, le mode de sélection est assez étrange aussi...si on n'est ni parent, ni handicapé, ni boursier, on se retrouve là où personne ne veut aller ? Etrange étrange...

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai reçu le dossier pour Amiens mais surprise sur le dossier il y a une date de retour plus tot le 20 mars alors que la lettre jointe à coté indique qu'on a jusqu'à avril....

Du coup faut que je fasse vite pour les justificatifs! Pareil, sur un papier ils mettent qu'il faut des photocopies certifiées conformes (càd faite en mairie) et sur un autre papier il precise pas.... Pour les diplomes a la limite c'est normal mais là il demande aussi pour les relevés de notes..... Vous avez tout fait conforme?

Pour les justificatifs de travail il faut mieux envoyer contrat de travail ou bulletin de paie?

Des conseils pour faire mon dossier?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement indiqué sur les sites internet... Comme dirai l'autre "google est ton ami !"

Enfin allez, pour te faire gagner quelques secondes :

Reims :

"PRÉ–INSCRIPTIONS EXCLUSIVEMENT SUR INTERNET

du MARDI 26 FEVRIER 2008 à 10 h au JEUDI 3 AVRIL 2008 à 16 h"

Amiens :

"Pour les préinscriptions en préparation au concours du CRPE

1er degré

du 8 février au 19 mars 2008 (17h00)

Retour des dossiers au plus tard le 21 avril 2008 (cachet de la poste faisant foi)"

Pour Amiens, si tu veux t'y inscrire, tu as donc intérêt à faire vite vite vite !

_____________________

Pour le dossier d'Amiens, j'ai envoyé des photocopies "classiques", et ils ne m'ont pas dis que ça n'allait pas (alors qu'ils m'ont recontacté pour un autre document).

La date qu'ils donnent est pour les arranger au niveau administratif, mais tu peux toujours le renvoyer jusqu'en avril. Je te conseille toutefois de le renvoyer à la date indiquée, ça fait plus "sérieux" et peux déjà jouer sur la sélection.

Pour les justificatifs de travail, assure tes arrières, et envoie tout ce que tu peux ! Comme ça, tu es sûre que ça passe... Ca coute plus cher en timbre, c'est tout :wink:

Modifié par modyb28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un papier ils mettent qu'il faut des photocopies certifiées conformes (càd faite en mairie)

Je me suis renseignée : il paraît que ça se fait depuis belle lurette (environ 10 ans !). Je suppose qu'ils ont dû oublier de mettre à jour leurs papiers !! Donc perso j'envoie mes documents comme ça !

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Savez-vous quand nous allons avoir la suite du dossier d'inscription à Reims ? Parce que là, avoir juste envoyé le diplome ça ne me rassure pas trop :blink:

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

d'après ce calendrier, on ne devrait pas avoir de leurs nouvelles avant début juin (pour les affectations!). Moi aussi ça me laisse assez perplexe, parce que ça fait un peu genre : on accepte tout le monde à partir du moment où il y a licence, et vous serez placés dans un centre de formation selon les points rapportés par votre situation (boursier, handicapé...). Apparemment il n'y a pas d'envoi de lettre de refus ?? On envoie le dossier et on attend juste les résultats d'affectation ?

Bizarre, vous avez dit bizarre...! :lol:

Virginie

EDIT : en te rendant ici, tu constateras que "tout étudiant remplissant les conditions d’inscription sera admis en 1ère année d’IUFM"...je pense que ce doit être un IUFM assez peu demandé et que par conséquent, ils n'ont pas vraiment de sélection à faire, à partir du moment où on remplit les conditions...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

d'après ce calendrier, on ne devrait pas avoir de leurs nouvelles avant début juin (pour les affectations!). Moi aussi ça me laisse assez perplexe, parce que ça fait un peu genre : on accepte tout le monde à partir du moment où il y a licence, et vous serez placés dans un centre de formation selon les points rapportés par votre situation (boursier, handicapé...). Apparemment il n'y a pas d'envoi de lettre de refus ?? On envoie le dossier et on attend juste les résultats d'affectation ?

Bizarre, vous avez dit bizarre...! :lol:

Virginie

EDIT : en te rendant ici, tu constateras que "tout étudiant remplissant les conditions d’inscription sera admis en 1ère année d’IUFM"...je pense que ce doit être un IUFM assez peu demandé et que par conséquent, ils n'ont pas vraiment de sélection à faire, à partir du moment où on remplit les conditions...!

Je suis pourtant sûre qu'il a été question d'un tableau de barème; Je n'arrive pas à le retrouver....;

Tout ça commence à me faire sérieusement flipper;

Je me dis que de toute façon il doit bien y avoir plus de demandes que de places disponibles, sinon pourquoi organisaient- ils un test d'entrée les années précédentes.

Ne faut-il pas lire entre les lignes, n' y a t-il pas une subtilité quelque part qui serrait déjà une première sélection???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...