Jump to content

Cherche baremes dossiers Reims et Amiens

roulitasse
 Share

Recommended Posts

Salut Nimya,

je pense que le ras-le-bol exprimé n'est pas tant contre le fait que les handicapés, parents d'enfants de - de 16 ans... (qui, au passage, peuvent aussi avoir un super cursus, le BAFA, etc :smile: ) soient prioritaires, mais contre le fait qu'on ne sache pas vraiment sur quelle base on est pris ou non. Ton cas et le mien illustrent bien ça : on est prises alors qu'on a les mêmes critères que certains qui sont sur LC :blink:

Je comprends que certains aient l'impression que c'est totalement injuste du coup ! Même s'il doit y avoir une explication logique :wink::D

j'ai pas envie de rentrer dans la polémique.... Je suis certaine que c'était un tirage au sort, sinon comment expliquer ce classement ?

une seule réflexion : j'ai bien peur que l'IUFM de Champagne soit victime de son succès l'an prochain, quand ça va se savoir et que ceux qui ne réussissent pas ailleurs vont venir tenter leur chance ici....ce qui laissera encore moins de place aux"régionaux".

Oh, je ne sais pas s'il y a vraiment polémique : chacun a son opinion, qui se respecte d'un côté comme de l'autre.

Pour ce qui est de ceux sur LC, je serais vous, je contacterais un syndicat pour voir s'ils savent comment ça se passe. Je sais que pour Orléans-Tours, on pouvait leur envoyer notre barème d'admission (i.e : les points qu'on pense avoir parce qu'on a le bafa, etc.) pour qu'ils agissent au cas où il y aurait discordance non justifiées entre les points attribués par l'IUFM et les points qu'on attendait.

Peut-être que pour Champagne-Ardennes, ils peuvent vous éclairer ?

Bon courage en tout cas :smile:

Bonjour,

Avis à ceux qui avaient postulé pour Champagne ardennes. Avez-vous été pris ? Moi je suis étonné car j'ai été prise sur liste principale en ayant envoyé uniquement mon diplome de la licence ! Et en plus, mon premier voeux !

D'ailleurs à ce sujet, quelqu'un pourrait me renseigner concernant la qualité de l'IUFM de Chaumont car je dois donner ma réponse le 19 juin (comme tous ceux qui sont admis d'ailleurs) et j'hésite vraiment à dire oui car j'habite à lyon ! Ca fait loin.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Avis à ceux qui avaient postulé pour Champagne ardennes. Avez-vous été pris ? Moi je suis étonné car j'ai été prise sur liste principale en ayant envoyé uniquement mon diplome de la licence ! Et en plus, mon premier voeux !

D'ailleurs à ce sujet, quelqu'un pourrait me renseigner concernant la qualité de l'IUFM de Chaumont car je dois donner ma réponse le 19 juin (comme tous ceux qui sont admis d'ailleurs) et j'hésite vraiment à dire oui car j'habite à lyon ! Ca fait loin.

Merci d'avance pour vos réponses

Comme je suis sur la LC, je suis bien tenté de te dire d'aller à Lyon :angel_not:lol: Non, sérieusement je ne connait pas l'UFM de Chaumont plus qu'un autre alors ne peux vraiment rien te conseiller.

Moi auusi j'ai une petite question, même plusieurs :

Savez- vous combien il y a de personnes sur la LP ?

et sur la LC?

Et aussi (c'est la dernière !) , combien de personnes de la LC ont été pris l'an passé et même les années d'avant ???

Si quelqu'un a des infos ce serait super sympa ! :wub:

• 2 weeks later...