Aller au contenu

Cherche baremes dossiers Reims et Amiens


roulitasse

Messages recommandés

Je suis pourtant sûre qu'il a été question d'un tableau de barème

Alors je pense que tu parles du barème qu'ils t'ont envoyé avec ton récapitulatif (moi par ex, j'ai 30 points parce que je suis titulaire d'une bourse cette année). A part celui-là, je ne vois pas. Tu l'as reçu par mail normalement après t'être inscrite en ligne.

Je me dis que de toute façon il doit bien y avoir plus de demandes que de places disponibles, sinon pourquoi organisaient- ils un test d'entrée les années précédentes.

Peut-être faut-il prendre le problème à l'envers : ils ont arrêté les test d'entrée, c'est peut-être parce qu'ils avaient le compte ou pas assez de candidats, et que donc ça ne servait plus à rien ?

Bon sinon j'ai de nouveau regardé les docs mis sur leur site ; rien de très clair, sinon qu'un candidat remplissant les conditions (licence, nationalité...) est normalement admis si son dossier est complet.

Ya plus qu'à attendre...pas clair tout ça ! :blink:

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • joujoule

    9

  • Virginie31

    9

  • Nimya

    5

  • Ygraine

    3

Je suis pourtant sûre qu'il a été question d'un tableau de barème

Alors je pense que tu parles du barème qu'ils t'ont envoyé avec ton récapitulatif (moi par ex, j'ai 30 points parce que je suis titulaire d'une bourse cette année). A part celui-là, je ne vois pas. Tu l'as reçu par mail normalement après t'être inscrite en ligne.

Je me rappelle même que ce barème tenait compte du BAFA et des expériences dans les 3 dernières années ( je suis sûre car du coup j'étais un peu :cry: qu'il ne remonte pas plus loin dans le temps ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu es certaine que c'est le barème de Reims dont tu te souviens ? Parce que j'ai beau chercher, je ne vois nulle part mention du BAFA... Pour Reims, tu avais justes quelques critères prioritaires :

  • Candidat atteint d'un handicap attesté par la C.D.A.P.H. (ex COTOREP)
  • Candidat dont le conjoint (marié ou pacsé) ou un enfant à charge, est atteint d'un handicap attesté par
    la C.D.A.P.H. (ex COTOREP)
  • Candidat sportif de haut niveau inscrit sur la liste ministérielle de l'année 2008
  • Candidat ayant choisi l'allemand affecté automatiquement à Châlons en Champagne
  • Candidat ayant choisi l'espagnol affecté automatiquement à Charleville-Mézières

Ainsi que des situations prises en compte :

  • Candidat qui justifie ou dont le conjoint (marié ou pacsé) justifie d'une activité professionnelle
    en CDI depuis au moins le 01/09/07
  • Candidat ayant au moins un enfant à charge jusquà 16 ans : 50 points et 10 points par
    enfant supplémentaire
  • Candidat titulaire d'une bourse de l'enseignement supérieur, d'une allocation d'études, d'une
    bourse municipale ou départementale au cours de l'année universitaire 2007-2008

Je me souviens d'un IUFM qui parle de BAFA et d'expérience de moins de cinq ans, je vais chercher pour voir si je le retrouve !

EDIT : bon je n'ai pas retrouvé ça dans mes papiers mais je crois qu'il s'agissait de l'IUFM d'Amiens (ça m'a marquée parce que j'ai commencé l'encadrement d'enfants il y a cinq ans pile-poil et je me suis dit que ça tombait bien !). Tu as fait un dossier pour Amiens ? Si c'est le cas, tu confonds peut-être ?

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai l'impression que ce tableau de barème à disparu. Je me rappelle même qu'il avait déjà été citer sur EDP (je ne sais plus quel forum, je vais rechercher) quand on a appris qu'il n'y avait plus de test.

j'édite: c'est

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah, oui, je comprends mieux tes interrogations ! Pas vu trace de ça sur le site moi ! Effectivement, d'après ce qui est marqué dans le post, on pouvait s'attendre à devoir renvoyer un truc plus complet...

Bon ceci dit, je suis retournée sur le site, et sur cette page, et plus particulièrement dans "détails dans la fiche à télécharger", il n'y a pas plus de critères. Peut-être qu'ils les demanderont après, mais quand? Ah aaaaaaah...mystère !

Je crois qu'il n'y a plus qu'à attendre (perso c'est pas mon IUFM prioritaire donc je ne m'en fais pas trop non plus ! :D )

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai moi aussi envoyé un dossier pour entrer à l'IUFM de Champagne Ardennes. J'espère que vous avez raison et que leurs "critères" (si on peut appeler ça comme ça) sont justifiés par le fait qu'ils prennent tout le monde! Mais bon je trouve que même s'ils n'ont pas beaucoup de candidatures, ils auraient au moins pu demander plus de choses... moi j'ai 0 point et rien eu à envoyer vu que je n'ai pas encore ma licence... Et je pense pas qu'on aura tous notre premier choix! En tout cas pas avec 0 point... Tout ça parce que je ne suis pas boursière... Cherchez la logique! :glare:

D'ailleurs, est ce que vous savez si lorsqu'on est en cours de préparation de la licence, les résultats d'affectation sont connus le 9 juin aussi ou seulement le 11 juillet? parce que sur le calendrier c'est marqué 11 juillet mais sur le site ils ne parlent que du 9 juin! Ce qui serait mieux parce que j'ai demandé aussi Dijon, donc j'ai déjà le concours mais ils donnent les résultats définitifs le 28 juin et j'ai peur d'être obligé de dire oui à Dijon alors que je ne veux pas être en Bourgogne...

Mais je suis franchement déçue des critères! Je voudrais entrer à l'IUFM de Troyes pour rentrer chez moi, sauf qu'un grand nombre de candidats (en Bourgogne par exemple) profitent du fait que la sélection se fasse sur dossier pour en envoyer aussi forcément! Après tout c'est logique pour eux mais bon de savoir qu'ils ont autant de chance que moi me dégoute un peu...

Et sinon quelles villes avez-vous demandé? Moi j'ai demandé dans l'ordre: Troyes, Reims, Chalons et Chaumont!

Voilà! Désolé d'avoir été si longue mais j'avoue que je suis vraiment stressée dans l'attente des résultats!

Merci d'avance pour vos réponses! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rassurez moi, je suis la seule à tomber du paquetage ????? :blink:

Je viens d'appeler l'IUFM de Reims pour en savoir plus à propos des affectations, des barèmes.... Pour tous ceux qui ont 0 point (comme moi) et même pour les boursiers car ils sont nombreux, les affectations se feront par tirage au sort !!!! ( d'après la dame s'est écrit quelque part sur le site internet )

je suppose donc que tout le monde n'aura pas de place et je me demande si finalement nos vœux vont être pris en compte.

Avez- vous d'autres infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Demain nous serons fixés et nous saurons si tout le monde est pris :lol:

Je suis 163ème sur la LC. Autant dire qu'il ne faut pas que je me fasse d'illusions. :cry:

Je suis totalement dégoutée. No comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain nous serons fixés et nous saurons si tout le monde est pris :lol:

Je suis 163ème sur la LC. Autant dire qu'il ne faut pas que je me fasse d'illusions. :cry:

Je suis totalement dégoutée. No comment.

Mince :sad: Tu voulais être prise où ? A Reims ? Tu es en licence ? Moi je suis prise à Troyes et vais probablement laisser ma place mais je ne sais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain nous serons fixés et nous saurons si tout le monde est pris :lol:

Je suis 163ème sur la LC. Autant dire qu'il ne faut pas que je me fasse d'illusions. :cry:

Je suis totalement dégoutée. No comment.

Mince :sad: Tu voulais être prise où ? A Reims ? Tu es en licence ? Moi je suis prise à Troyes et vais probablement laisser ma place mais je ne sais pas encore.

salut tt le monde, moi je ne suis pas de cette region mais de la Basse Normandie, javais qd mm envoyé mon dossier au cas ou je ne serai pas prise chez moi , et jai appris auj que je suis sur liste complementaire n° 130... J'ai fait la betise de croire les rumeurs comme quoi ils prennent tous le monde...ppffff, je ne souhaite pas vrmt aller dans cette region, c'etait vrmt au cas ou .. mais quand je vois que je narrive meme pas a avoir le " au cas ou" bah ça m'inquiete drolement pour la suite.. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain nous serons fixés et nous saurons si tout le monde est pris :lol:

Je suis 163ème sur la LC. Autant dire qu'il ne faut pas que je me fasse d'illusions. :cry:

Je suis totalement dégoutée. No comment.

Mince :sad: Tu voulais être prise où ? A Reims ? Tu es en licence ? Moi je suis prise à Troyes et vais probablement laisser ma place mais je ne sais pas encore.

J'avais demandé Troyes en premier vœu. De toute façon je sais que c'est fichu, bah oui je suis pas handicapée, j'ai pas d'enfant, mon copain ne bosse pas en CDI et je suis pas boursière!

Ce principe est totalement débile.

Et toi t'avais des points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...