Aller au contenu

Cherche baremes dossiers Reims et Amiens


roulitasse

Messages recommandés

moi perso javais demandé Reims. je suis boursiere,jai travaillé toute cette année. et je ne voyais aucune raison que mon dossier soit recaler vu le peu dinfo quils demandé....(quels critères merdiques!) qd je vois que je suis 130eme jme dit que pr la normandie ou il yaV test, plus selection sur dossier, bah jai vrmt plus mes chances...:(;(;(;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • joujoule

    9

  • Virginie31

    9

  • Nimya

    5

  • Ygraine

    3

Bonsoir,

eh bien je suis assez étonnée, surtout par ton message jen17 : je suis également boursière (cette année seulement, sur critères universitaires), je n'ai pas travaillé cette année, je n'ai pas d'enfants, de handicaps... et...j'ai été prise sur liste principale à Troyes (mon deuxième voeu je crois). Bon, je suis déjà prise ailleurs, alors j'ai renoncé, mais ça m'étonne qu'à critères égaux il y ait une telle différence (je ne sais pas combien je suis sur LP).

Je suis hyper étonnée...! Il y a quelques temps, Joujoule parlait de tirage au sort (d'après quelqu'un de l'IUFM) ; j'avais peine à y croire mais en fait c'est à croire que c'est vrai (et assez incroyable !)

J'ai fait la betise de croire les rumeurs comme quoi ils prennent tous le monde

:blush: Je me sens assez visée quand tu dis ça : j'avais émis cette hypothèse vu les "critères" demandés, qui me paraissaient trop dérisoires pour qu'il y ait beaucoup de monde !

qd je vois que je suis 130eme jme dit que pr la normandie ou il yaV test, plus selection sur dossier, bah jai vrmt plus mes chances...

Ne perd pas espoir : déjà que d'un IUFM à l'autre, avec des critères que je qualifierais de sérieux, les points varient... Ne te base pas sur ton rang à Reims : le dossier de Normandie tient peut-être compte de bien d'autres critères !

Bon courages à tous ceux qui sont sur LC (allez, je laisse déjà ma place, ça fait une de moins...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain nous serons fixés et nous saurons si tout le monde est pris :lol:

Je suis 163ème sur la LC. Autant dire qu'il ne faut pas que je me fasse d'illusions. :cry:

Je suis totalement dégoutée. No comment.

Mince :sad: Tu voulais être prise où ? A Reims ? Tu es en licence ? Moi je suis prise à Troyes et vais probablement laisser ma place mais je ne sais pas encore.

J'avais demandé Troyes en premier vœu. De toute façon je sais que c'est fichu, bah oui je suis pas handicapée, j'ai pas d'enfant, mon copain ne bosse pas en CDI et je suis pas boursière!

Ce principe est totalement débile.

Et toi t'avais des points ?

Sympa pour ceux qui sont handicapés et boursiers... Personnellement je ne trouve pas ces critères "merdiques" ou le principe "débile". Je trouve au contraire ça bien que pour une fois, ce genre de public ait une chance et qu'on ne donne pas toujours tout à ceux qui ont un super cursus, des notes excellentes, le BAFA, etc, etc... Je pense aussi que tu as toutes tes chances encore car ce n'est pas un endroit très demandé et qu'il va y avoir beaucoup de désistements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, je suis aussi "juste" boursière et me demande pourquoi j'ai été prise sur liste principale :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nimya,

je pense que le ras-le-bol exprimé n'est pas tant contre le fait que les handicapés, parents d'enfants de - de 16 ans... (qui, au passage, peuvent aussi avoir un super cursus, le BAFA, etc :smile: ) soient prioritaires, mais contre le fait qu'on ne sache pas vraiment sur quelle base on est pris ou non. Ton cas et le mien illustrent bien ça : on est prises alors qu'on a les mêmes critères que certains qui sont sur LC :blink:

Je comprends que certains aient l'impression que c'est totalement injuste du coup ! Même s'il doit y avoir une explication logique :wink::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nimya,

je pense que le ras-le-bol exprimé n'est pas tant contre le fait que les handicapés, parents d'enfants de - de 16 ans... (qui, au passage, peuvent aussi avoir un super cursus, le BAFA, etc :smile: ) soient prioritaires, mais contre le fait qu'on ne sache pas vraiment sur quelle base on est pris ou non. Ton cas et le mien illustrent bien ça : on est prises alors qu'on a les mêmes critères que certains qui sont sur LC :blink:

Je comprends que certains aient l'impression que c'est totalement injuste du coup ! Même s'il doit y avoir une explication logique :wink::D

Oui tout à fait. Mais ce que je voulais dire, c'est que pour une fois on donnait une chance à des gens qui la plupart du temps quand même, il faut bien le dire, on plus de mal que les autres à s'en sortir. Sinon c'est effectivement bizarre qu'on ne sache pas ce qui nous distingue... J'espère pour les personnes sur liste complémentaire qu'elles auront leur place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nimya,

je pense que le ras-le-bol exprimé n'est pas tant contre le fait que les handicapés, parents d'enfants de - de 16 ans... (qui, au passage, peuvent aussi avoir un super cursus, le BAFA, etc :smile: ) soient prioritaires, mais contre le fait qu'on ne sache pas vraiment sur quelle base on est pris ou non. Ton cas et le mien illustrent bien ça : on est prises alors qu'on a les mêmes critères que certains qui sont sur LC :blink:

Je comprends que certains aient l'impression que c'est totalement injuste du coup ! Même s'il doit y avoir une explication logique :wink::D

j'ai pas envie de rentrer dans la polémique.... Je suis certaine que c'était un tirage au sort, sinon comment expliquer ce classement ?

une seule réflexion : j'ai bien peur que l'IUFM de Champagne soit victime de son succès l'an prochain, quand ça va se savoir et que ceux qui ne réussissent pas ailleurs vont venir tenter leur chance ici....ce qui laissera encore moins de place aux"régionaux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je ne sais pas s'il y a vraiment polémique : chacun a son opinion, qui se respecte d'un côté comme de l'autre.

Pour ce qui est de ceux sur LC, je serais vous, je contacterais un syndicat pour voir s'ils savent comment ça se passe. Je sais que pour Orléans-Tours, on pouvait leur envoyer notre barème d'admission (i.e : les points qu'on pense avoir parce qu'on a le bafa, etc.) pour qu'ils agissent au cas où il y aurait discordance non justifiées entre les points attribués par l'IUFM et les points qu'on attendait.

Peut-être que pour Champagne-Ardennes, ils peuvent vous éclairer ?

Bon courage en tout cas :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avis à ceux qui avaient postulé pour Champagne ardennes. Avez-vous été pris ? Moi je suis étonné car j'ai été prise sur liste principale en ayant envoyé uniquement mon diplome de la licence ! Et en plus, mon premier voeux !

D'ailleurs à ce sujet, quelqu'un pourrait me renseigner concernant la qualité de l'IUFM de Chaumont car je dois donner ma réponse le 19 juin (comme tous ceux qui sont admis d'ailleurs) et j'hésite vraiment à dire oui car j'habite à lyon ! Ca fait loin.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avis à ceux qui avaient postulé pour Champagne ardennes. Avez-vous été pris ? Moi je suis étonné car j'ai été prise sur liste principale en ayant envoyé uniquement mon diplome de la licence ! Et en plus, mon premier voeux !

D'ailleurs à ce sujet, quelqu'un pourrait me renseigner concernant la qualité de l'IUFM de Chaumont car je dois donner ma réponse le 19 juin (comme tous ceux qui sont admis d'ailleurs) et j'hésite vraiment à dire oui car j'habite à lyon ! Ca fait loin.

Merci d'avance pour vos réponses

Comme je suis sur la LC, je suis bien tenté de te dire d'aller à Lyon :angel_not:lol: Non, sérieusement je ne connait pas l'UFM de Chaumont plus qu'un autre alors ne peux vraiment rien te conseiller.

Moi auusi j'ai une petite question, même plusieurs :

Savez- vous combien il y a de personnes sur la LP ?

et sur la LC?

Et aussi (c'est la dernière !) , combien de personnes de la LC ont été pris l'an passé et même les années d'avant ???

Si quelqu'un a des infos ce serait super sympa ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...