Aller au contenu

temps partiel après suppression des samedis

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

On vient de recevoir la circulaire des temps partiels (dans la Somme) et l'application par rapport aux samedis matins supprimés .

A la place du 77.78 % il y a un 75 % 3 jours /4 travaillés pendant toute l'année

le 80 % (payé 85.6) existe toujours et là il faut faire 2 semaines 4j/4 les 2 premières semaines à la rentrée , de Noël à févier 6 semaines de temps plein et le reste 3j/4 donc 8 jours de classe en plus.

et pas un mot sur les heures du samedi matin (ces fameuses 108 heures ) ...

Avez-vous des infos ? Comment cela se passe-t-il dans vos départements ?

je vais contacter le syndicat pour avoir des précisions (si on leur en a communiqué !!)

Posté(e)

Bonjour, en Haute-Savoie, les 80 % vont travailler toute l'année 3 jours sur 4 mais ils devront remplacer des PE2 apparemment 6 journées dans l'année. (alors qu'actuellement, ils travaillent 4 jours de plus en juin.)

Pour les samedis, peu d'informations aussi. Je crois bien que personne ne sait de toute façon!! Mais quand même des précisions: nous aurons 6 h d'animations pédagogiques en plus et 12h de réunions d'équipes en plus aussi je crois. 60h devraient être consacrées aux élèves mais comment?

Pour les mi-temps qui ne travaillent qu'un samedi sur 2, je ne sais pas non plus comment cela va être déterminé.

Posté(e)

Bonjour

En Gironde (depuis longtemps à 4 jours), il y a le 75% 3 jours/4 (payé 75%) et le 80 % annualisé payés 85,6%

Posté(e)

Bonjour

A priori d'après ce que j'ai lu hier soir d'un rapport suite à une entrevue avec l'IA , on ferait 75 ou 80 % des 108 heures prévues.

Mais pourquoi 6 journées chez les uns et 8 chez nous ?? :mad:

ici à priori les semaines à temps plein ont été posées en janvier février pour libérer les remplaçants qui sont en pénurie à cette époque ...

super le critère de choix !!!

il ya donc 50 % , 62.50 , 75 % et le 80 payé 85.7 que l'ia a enfin accepté de mettre en place (c'est la loi quand même ) !!

reste à savoir si ils vont en accorder.

je en sais toujours pas quelle solution choisir .. 75 % jusqu'en mai puis 100 % en juin (3 ans de ma fille) ou 80 % pour toute l'année ... c'est la période pleine en janvier février qui me fait hésiter .. (la plus fatiguante justement !) .

je fais mes calculs !!

Posté(e)

Je suis actuellement en semaine de 4 jours avec 1 samedi sur 2 de travaillé; je suis à 77, 78% :mad: car ici, c'est comme ça; j'ai déjà fait 2 demandes écrites pour passer à 80% mais je n'ai aucune réponse de l'IA. C'est vraiment injuste que certains puissent y avoir droit et pas nous, ici en Maine-et-Loire...

Ma demande à 77, 78% a été acceptée pour 3 années (2007, 2008, 2009) bien que mon fils prenne 3 ans ce 8 mars; J'attends de voir leur demande de temps partiel; elle est à rendre si demande de changement il y a avant le 31 mars, mais cette année, elle n'est pas encore en ligne sur le site?? Que font-ils???

Si je ne fais rien, que va-t-il se passer pour moi? Ils vont me passer à 75% automatiquement? Ce qui ferait encore baisser mon salaire : c'est légal??

Posté(e)
Je suis actuellement en semaine de 4 jours avec 1 samedi sur 2 de travaillé; je suis à 77, 78% :mad: car ici, c'est comme ça; j'ai déjà fait 2 demandes écrites pour passer à 80% mais je n'ai aucune réponse de l'IA. C'est vraiment injuste que certains puissent y avoir droit et pas nous, ici en Maine-et-Loire...

Ma demande à 77, 78% a été acceptée pour 3 années (2007, 2008, 2009) bien que mon fils prenne 3 ans ce 8 mars; J'attends de voir leur demande de temps partiel; elle est à rendre si demande de changement il y a avant le 31 mars, mais cette année, elle n'est pas encore en ligne sur le site?? Que font-ils???

Si je ne fais rien, que va-t-il se passer pour moi? Ils vont me passer à 75% automatiquement? Ce qui ferait encore baisser mon salaire : c'est légal??

bonjour

c'est sûr c'est vrainemt anormal que ce ne soit pas la m^me chose pour tout le monde ! Ici les syndicats se sont fachés et ils ont été obligés d'appliquer la loi, cad autoriser le 80 % (mais tous ne sont pas accordés) .

Je suis aussi à 77.78 % mais moi je travaille tous les samedis... bizarre ...

je ne sais pas ce qu'ils font quand on ne fait pas de demande ... vaut mieux éviter ..

Posté(e)

Je travaille tous les samedis travaillés en fait; ici on est à un autre régime encore... On alterne semaine de 4 jours et semaine de 4 j 1/2 ! :wink:

Toujours rien en ligne; j'attend le 20 mars pour m'affoler... :bleh:

Posté(e)
Je travaille tous les samedis travaillés en fait; ici on est à un autre régime encore... On alterne semaine de 4 jours et semaine de 4 j 1/2 ! :wink:

Toujours rien en ligne; j'attend le 20 mars pour m'affoler... :bleh:

ah d'accord !!

pour moi toujours pas de réponse de l'Ia, je cherche à savoir comment cela se passe si l'on fait un 80 % et qu'on reprend aux 3 ans de son enfant (combien de jours à "rattraper" ) ..

Posté(e)

Dans le 93, c'est encore différent.

Si on demande un 80% pour l'année prochaine, on travaillera 3 jours par semaine sur 4, le 4ème jour étant effectué par un PE2 en formation, les 108 heures sont à effectuer en totalité par le titulaire du poste et ils ont rajouté 7 demi-journées supplémentaires à faire dans l'année.

Pour les autres quotités de temps partiel, les 108 heures de l'ex samedi matin sont à effectuer en totalité par le titulaire du poste. Il n'y a que pour le mi-temps que les heures du samedi matin sont divisées par 2.

Posté(e)

C'est à confirmer mais il me semble bien que les 80% ont été supprimés dans le Rhône :blink: