Aller au contenu

programmation et cycle séances bons nageurs


constanze

Messages recommandés

Bonjour !

Je recherche d'urgence une programmation et un cycle de 16 séances de natation pour des élèves de cycle 3 qui ont un très bon niveau. Ils sautent dans l'eau du bord nage ventrale et dorsale sans problèmes.

Comme je suis néophyte et pas une fan de la natation à titre perso, j'ai du mal à m'en dépatouiller ...

MERCI à tous et à toutes de votre aide.

constanze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je recherche d'urgence une programmation et un cycle de 16 séances de natation pour des élèves de cycle 3 qui ont un très bon niveau. Ils sautent dans l'eau du bord nage ventrale et dorsale sans problèmes.

Comme je suis néophyte et pas une fan de la natation à titre perso, j'ai du mal à m'en dépatouiller ...

MERCI à tous et à toutes de votre aide.

constanze

16 séances sur 1 ou 2 périodes ?

Chez moi, cela serait sur deux.

Je suis régulièrement dans le même cas que toi mais je suis une ex-nageuse et je suis encore monitrice de natation ce qui me donne des idées... :wink:

Je te joins si j'y arrive mon travail en Natation à l'école avec mes élèves, ils adorent (et moi aussi). En gros, il s'agit de préparer le passage de Dauphins de différente couleur selon le niveau de l'élève. Chaque séance propose 3 ateliers animés par des adulte (un par un parent agréé, un par le MNS et un par moi, si j'ai deux parents, je reste en appui et je viens guider leurs interventions) sur lesquels les élèves tournent.

Je précise concernant le rôle des parents que je leur donne la veille au plus tard l'intitulé de l'atelier qu'ils auront à encadrer et les activités possibles de cet atelier. Dans la mesure du possible, j'essaie de garder les parents sur le même atelier plusieurs séances.

Bon courage :smile:

natation_dauphins.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais préciser quelques points concernant ce projet :