Aller au contenu

géométrie Ce1 carré-rectangle


lacanel

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis LC et j'ai un CE1 le lundi et je dois faire géométrie mais je ne sais pas vraiment ce qu'on attend en CE1. J'ai commencé les polygones, nous avons vu le carré et le rectangle mais je n'arrive pas à rédiger une trace écrite.

HELP merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis LC et j'ai un CE1 le lundi et je dois faire géométrie mais je ne sais pas vraiment ce qu'on attend en CE1. J'ai commencé les polygones, nous avons vu le carré et le rectangle mais je n'arrive pas à rédiger une trace écrite.

HELP merci de votre aide

Pour les polygones avec les CE1, moi je fais distinguer d'abord polygone et non-polygone. Ensuite j'introduis le vocabulaire des polygones: triangle, quadrilatères, côtés et sommets.

C'est qu'ensuite que j'attaque carré et rectangle avec mes élèves en mettant en avant les caractéristiques de chacun.

Pour le carré, la trace écrite peut être: C'est un quadrilatère qui a 4 côtés égaux et des angles droits ( si tu as travaillé l'angle droit biensûr)

Pour le rectangle: C'est un quadrilatère qui a 2 longueurs égales et 2 largeurs égales avec 4 angles droits.

Si ça a pu t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!!

je suis egalement en plein dans les polygones aussi; mais moi mon problème c'est de définir polygone à des enfants..avez vous une idée?merciiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!!

je suis egalement en plein dans les polygones aussi; mais moi mon problème c'est de définir polygone à des enfants..avez vous une idée?merciiiiiiiiiii

Quelque chose comme ça :

"C'est une ligne fermée composée uniquement de segments"

ou

"C'est une ligne fermée composée uniquements de traits droits"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...