Aller au contenu

Dossier d'entrée IUFM paris


nathalie0683

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous!!

Ah le dossier de Paris... toute une histoire! J'ai une autre question à vous poser: est-ce que les provinciaux ont une chance d'être pris ou autant mettre une croix dessus directement? :cry: Quand je vois que les étudiants ayant obtenu leur licence à Paris ont 23 points de plus que les autres, j'ai tendance à me dire que c'est foutu!!! Les PE1 actuels, avez-vous des "collègues" provinciaux? Est-ce une exception?

Merci de vos réponses!

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense qu'en tant que "provinciaux", on n'a pas à s'inquiéter : certes, les gens qui ont étudié à Paris sont avantagés, mais s'ils ne prenaient pas de provinciaux, ils nous fermeraient sûrement la sélection directement. Et puis tu as des gens qui auront les 23 points (ça fait beaucoup quand même, c'est vrai), mais qui n'auront pas forcément 15 points de prépro ou 10 de C2i. Donc oui, ils sont avantagés, mais il est tout à fait possible que même quelqu'un qui n'a pas étudié à Paris ait plus qu'une ancien étudiant de Paris !

Perso, j'ai dans les 70 points...bon en même temps, vu que je suis acceptée à Orléans-Tours, a priori je ne vais plus à Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Ah le dossier de Paris... toute une histoire! J'ai une autre question à vous poser: est-ce que les provinciaux ont une chance d'être pris ou autant mettre une croix dessus directement? :cry: Quand je vois que les étudiants ayant obtenu leur licence à Paris ont 23 points de plus que les autres, j'ai tendance à me dire que c'est foutu!!! Les PE1 actuels, avez-vous des "collègues" provinciaux? Est-ce une exception?

Merci de vos réponses!

Julie

A Paris, ça me semble chaud...

Mais à Versailles, il y a pas mal de provinciaux... en tout cas à AVB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Ah le dossier de Paris... toute une histoire! J'ai une autre question à vous poser: est-ce que les provinciaux ont une chance d'être pris ou autant mettre une croix dessus directement? :cry: Quand je vois que les étudiants ayant obtenu leur licence à Paris ont 23 points de plus que les autres, j'ai tendance à me dire que c'est foutu!!! Les PE1 actuels, avez-vous des "collègues" provinciaux? Est-ce une exception?

Merci de vos réponses!

Julie

A Paris, ça me semble chaud...

Mais à Versailles, il y a pas mal de provinciaux... en tout cas à AVB

Que signifie AVB?

EHOOOO appel aux étudiants ayant postulé en Ile de France!!!!!! c'est bien mort tout ça!! Allez allez les parisiens et alentours!! Moi j'ai postulé à Amiens Lyon (ma région), Limoges, Paris, Versailles (voeu 1) et Marseille, mais je souhaite plus que tout aller à Versailles, alors si tu dis qu'il y a pas mal de provinciaux là bas, c'est réconfortant!

Tu es de cet iufm?? Sais tu combien de points il faut pour être admis à Versailles? Malheureusement je tourne autour des 50 points sur 150... Et j'aimerai vraiment être à Antony..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...