DA- Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Exact : 2 expressions qui désignent la même chose ... - mégalopole européenne - banane bleue - dorsale européenne Pas la peine de s'emmêler les pinceaux
Floredelouest Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Alors euh..je remonte les vieux sujets. Pour moi (enfin, d'après ma fiche ), il y a une petite différence quand même : L’express° "dorsale européenne" ou "banane bleue" a été créée par le géog R.Brunet (70’s) & excluait Paris. Cette not° a évolué vers le terme "centre" ou "mégalopole.", qui inclut désormais Paris.
mimilachance Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Je confirme....la région parisienne a été inclu donc on parle plutôt de mégalopole européenne aujourd'hui car avec les modifications cet espace ne ressemble plus vraiment à une banane...il parait qu'ils auraient proposé le terme "grappe de raisins" avec les principales villes en guise de grains!!! non mais je plaisante pas...!
Floredelouest Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Je confirme....la région parisienne a été inclu donc on parle plutôt de mégalopole européenne aujourd'hui car avec les modifications cet espace ne ressemble plus vraiment à une banane...il parait qu'ils auraient proposé le terme "grappe de raisins" avec les principales villes en guise de grains!!! non mais je plaisante pas...! "Banane écrasée" peut-être ?
mimilachance Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 ah oui pourquoi pas !!! il faudrait leur proposer...
Messages recommandés