Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Personne pour le sommaire ?

Vraiment cela me depannerait bien!

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jiji

    3

  • Dominique

    2

  • krisl

    2

  • christouille77

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour,

Je suis du même avis que lili607 : établir une progression puis piocher dans diverses ressources. Le bouquin de D. Valentin est bien fait mais en ce qui me concerne, je ne dispose pas de tout le matériel nécessaire...

Voici le sommaire :post-415-1219922430.jpg

Euh j'espère que ça marche, je fais ma première expérience d'insertion de fichier...

Posté(e)

Merci beaucoup à toi!

A bientôt.

Posté(e)
A une conférence pédagogique, on nous a dit que si tu utilises le Valentin en entier ( activités et manuel de l'eleve pour les GS) c'est déjà pas mal.

Moi je pense qu'il faut rajouter des petites choses comme compter les élèves, ou d 'autres petites activités dans le style.

L'ouvrage de Dominique Valentin propose des situations de recherche très intéressantes mais, de mon point de vue, il faut effectivement ajouter des situations d'entrainement systématiques qui ne figurent pas dans cet ouvrage.

Posté(e)

Je profite de ce poste pour demander une information: j'ai pris ce livre et je me rends compte qu'il y a des fiches matériel de proposées mais je ne les ai pas à la fin du livre comme pour celui des MS. Est-ce qu'il s'agit d'un autre ouvrage? Si oui, avez-vous son titre?

Posté(e)

Les fiches sont vendues séparément pour les GS et c'est assez cher, autour de 29€

51E0Y34J9ML._SL500_AA240_.jpg

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je fais remonter ce post pour ne pas en ouvrir un autre sur le même sujet.

j'ai un souci: j'ai des moyens/grands et j'utilise les ouvrages de Valentin pour les 2 niveaux. mon problème c'est qu'il y a essentiellement des activités dirigées en petits groupes, et que c'est impossible de faire des maths toute la semaine (par exemple, toute cette semaine je n'ai fait en ateliers que la ferme de Mathurin avec mes Gs) et de s'occuper des 2 groupes.

comment faites-vous si vous utilisez ces livres et avez ces 2 niveaux?

Posté(e)

J'ai aussi des ms et gs et j'utilise en partie cet ouvrage (comme beaucoup,je selectionne les activités et je complète avec d'autres prises à droites à gauche)

Je fais tous mes ateliers avec les deux niveaux mélangés mais en adaptant les objectifs ou les contraintes à chaque niveau.La semaine dernière,j'ai fait la ferme de Mathurin,et cet atelier ne m'a pas pris plus de temps qu'un autre:4 groupes de 6 à faire tourner sur deux temps d'ateliers du début de matinée.

Les gs avaient de 6 à 10 poules (et devaient chercher les tetes dans une boite loin de nous) et les ms avaient de 2 à 4 poules et prenaient les tetes dans le panier devant eux (c'étaient de la correspondance terme à terme)

Posté(e)

merci thielle pour ta réponse :wink:

j'avoue que j'ai du mal à sélectionner les activités, mais je vais m'y replonger!

Posté(e)

Bonjour!

Je suis T2 en MS/GS et j'avoue que les maths c'est pas mon truc avec les mater!J'ai également les deux livres dont vous parlez ci-dessus.Est-ce que quelqu'"un aurait une progression pour ces deux niveaux et les activitées liées à cette progression?J'ai du mal à comprendre les objectifs de D.Valentin et à les rattacher à des compétences.Merci de votre aide.

  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

Je complète aussi avec "j'apprends les maths " de Brissiaud. Cela permet des activités sur les formes et grandeurs en plus. :smile:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...