Aller au contenu

Prévoir le nombre de chiffres du quotient


del-24-12-09

Messages recommandés

del-24-12-09

Bonjour tout le monde,

J'ai du mal à expliquer à mes cm1 comment prévoir le nombre de chiffres du quotient lors d'une division.

Si vous avez une technique simple? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai du mal à expliquer à mes cm1 comment prévoir le nombre de chiffres du quotient lors d'une division.

Si vous avez une technique simple? :cry:

J'ai expliqué ma méthode ici :

Rubroque Organiser et gérer sa classe

Message de Pirouette...

Intitulé Comment faire quand plusieurs élèves connaissent déjà la notion (sur la division)

Si tu veux d'autres précisions, n'hésite pas ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai expliqué ma méthode ici :

Rubroque Organiser et gérer sa classe

Message de Pirouette...

Intitulé Comment faire quand plusieurs élèves connaissent déjà la notion (sur la division)

Et, sous forme de lien, ça donne ça :wink: : http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=2748113

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai expliqué ma méthode ici :

Rubroque Organiser et gérer sa classe

Message de Pirouette...

Intitulé Comment faire quand plusieurs élèves connaissent déjà la notion (sur la division)

Et, sous forme de lien, ça donne ça :wink: : http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=2748113

Merci Dominique : je n'ai pas encore trouvé comment faire ça, mais je suis certaine que cela viendra un jour prochain ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dominique : je n'ai pas encore trouvé comment faire ça, mais je suis certaine que cela viendra un jour prochain ! :lol:

Les différents messages d'un même fil de discussion sont numérotés : en haut et à droite des messages il est écrit Message #1, Message #2, etc.

Si tu veux faire un lien vers un message précis d'un fil de discussion, tu cliques sur le numéro du message. Une fenêtre s'ouvre avec l'adresse du message. Tu copies cette adresse et tu la colles ensuite où tu veux pour établir un lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dominique : je n'ai pas encore trouvé comment faire ça, mais je suis certaine que cela viendra un jour prochain ! :lol:

Les différents messages d'un même fil de discussion sont numérotés : en haut et à droite des messages il est écrit Message #1, Message #2, etc.

Si tu veux faire un lien vers un message précis d'un fil de discussion, tu cliques sur le numéro du message. Une fenêtre s'ouvre avec l'adresse du message. Tu copies cette adresse et tu la colles ensuite où tu veux pour établir un lien.

Ouahouh ! Merci :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai une méthode super facile. Une fois qu'ils ont compris, je leur fait une espèce de coloriage magique avec des divisions dans les cases, et ils colorient selon le nombre de points à trouver au quotient (et selon le code). ça marchait très bien et ils comprenaient très bien.

1- ils font les ponts

375 : 2

je peux diviser 3 par 2, donc je mets un pont au dessus de 3, puis un pont au dessus de chaque nouveau chiffre (donc, un pont sur 3, un pont sur 7, un pont sur 5): il y a 3 ponts, donc 3 points au quotient.

375 : 4

je ne peux pas diviser 3 par 4, donc, je fais un pont au dessus de 37, puis un pont au dessus de 5. J'ai 2 ponts, donc 2 points au quotient.

1523 : 125

je suis obligée de prendre 152 (car c'est > à 125), donc je fais un pont au dessus de 152, puis un au dessus de 3, donc 2 ponts, donc 2 points au quotient.

2- ils mettent les points au quotient

3- ils divisent

4- ils vérifient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, youpee, j'avais peur que personne ne comprenne ce que je disais! Avec un dessin, c'est plus compréhensible, mais le fichier ne passait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...