c-line77 Posté(e) 3 mars 2008 Partager Posté(e) 3 mars 2008 Bonjour, je dois fabriquer des déguisements pour le carnaval organsiés par mon école, sur le thème des contes .dans un premier temps je dois trouver un conte puis fabriquer les déguisements ? auriez vous des idées ? j'ai des MS et des GS !!! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Roussette Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 Bonjour, je dois fabriquer des déguisements pour le carnaval organsiés par mon école, sur le thème des contes .dans un premier temps je dois trouver un conte puis fabriquer les déguisements ? auriez vous des idées ? j'ai des MS et des GS !!! Merci Ton post m'intéresse aussi. Pour ma part, le carnaval de l'école sera aussi sur le thème des contes. Par contre avec mes élèves je m'arrêterai à la conception de masques et non de costumes. On a déjà bien travaillé sur les Trois petits cochons, Poule rousse et Boucle d'Or. Mais pour les masques je sèche au niveau des techniques à utiliser et d'idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pike Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 Nous c'est samedi, même thème que vous. Comme j'ai tout un projet sur boucle d'or, les costumes et les masques seront basés sur cet album. ILs sont heureux comme tout de fabriquer leurs costumes. Ils n'arretent pas d'en parler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Roussette Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 Nous c'est samedi, même thème que vous. Comme j'ai tout un projet sur boucle d'or, les costumes et les masques seront basés sur cet album.ILs sont heureux comme tout de fabriquer leurs costumes. Ils n'arretent pas d'en parler Tu fais ça comment: quel matériel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pike Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 Nous c'est samedi, même thème que vous. Comme j'ai tout un projet sur boucle d'or, les costumes et les masques seront basés sur cet album.ILs sont heureux comme tout de fabriquer leurs costumes. Ils n'arretent pas d'en parler Tu fais ça comment: quel matériel? J'ai des TPS/PS donc les techniques sont moins difficiles que pour des plus grands. POur les garçons déguisés en ours: collage de crépon marron sur un masque d'ours; puis collage de l'intérieur des oreilles et du museau (canson de couleur), chacun a une espèce de grand dossard coupé dans du papier kraft, qu'ils ont peint à la gouache épaissie à la farine et une fois sec ils ont collé différentes matières pour les poils: bandes de crépon, laine etc.... (collage sur l'extrémité supérieure) POur les filles déguisées en boucle d'or: peinture d'une courronne de canson (peinture jaune) sur laquelle ont été collées des bandes de crépon jaune et du bolduc jaune qu'on a frisé pour faire les cheveux, découpage de franges dans une bande de crépon pour la frange de la perruque; peinture au rouleau d'un tablier découpé dans du canson puis graphisme avec peinture d'un quadrillage sur le tablier et enfin collage d'un poche en canson de couleur. C'est simple, basique. Je ferai des photos samedi si ça vous dit de ma classe et de celles de mes collègues pour avoir d'autres idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lna41 Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 même thème aussi et carnaval vendredi aprem: nous avons choisi le petit chaperon rouge alors les garçons sont en loup et les filles en chaperon rouge dites, vous croyez quil faut vraiment que je fasse la mère grand???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
c-line77 Posté(e) 5 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2008 merci pour vos réponses !!! je veux bien des photos !!!!! merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Roussette Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 Je ferai des photos samedi si ça vous dit de ma classe et de celles de mes collègues pour avoir d'autres idées. Je les attends avec impatience pour voir ce que ça donne Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pike Posté(e) 11 mars 2008 Partager Posté(e) 11 mars 2008 Je les avais mises sur le mauvais post Comme promis voici quelques photos du carnaval et des costumes de nos élèves:Les ours de ma classe: Les "boucle d'Or": Tous ensemble (enfin ceux qui sont rentrés dans le cadre ) : Les loups et les petits chaperons rouges (GS): Les princesses et les chevaliers des 2 classes de MS: Il manque l'autre classe de PS et la seconde classe de GS mais je n'avais plus de batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Roussette Posté(e) 12 mars 2008 Partager Posté(e) 12 mars 2008 Merci beaucoup C'est super, ça rend vraiment bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pium Posté(e) 14 mars 2008 Partager Posté(e) 14 mars 2008 Il y a un "petites mains" chez milan presse spécila contes. il s'agit du n 62 de janvier février 2008. j'utilise le patron de la jupe et du chaperon rouge, facile à réaliser, avec du crépon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
deia Posté(e) 15 avril 2008 Partager Posté(e) 15 avril 2008 même thème aussi et carnaval vendredi aprem: nous avons choisi le petit chaperon rouge alors les garçons sont en loup et les filles en chaperon rougedites, vous croyez quil faut vraiment que je fasse la mère grand???? J'ai choisi le mêm ethème, pourrais-tu me dire comment tu t'y ai prise? merci! Il y a un "petites mains" chez milan presse spécila contes. il s'agit du n 62 de janvier février 2008. j'utilise le patron de la jupe et du chaperon rouge, facile à réaliser, avec du crépon. Je n'ai pas réussi à me le procurer, pouurais-tu me scanner le patron s'il te palit? merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés