Aller au contenu

LC Lyon 2007 / 2008 n°3


Eleec

Messages recommandés

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eleec

    54

  • pounette042

    34

  • celinec69

    33

  • vocaju

    29

Membres les plus actifs

Oui joyeuses pâques à tous ... !

Pour relancer le débat et ne pas nous faire oublier, nous LC, je vous demande : qui sait jusqu'à quelle date exactement ils ont pris les lc de l'an dernier (avant le concours) ?????

D'après ce que j'ai pu lire sur le post de la LC lyon 2006/2007, les derniers ont été pris le 27/03. Sinon, ça avance pour vous les révisions? Moi, ça revient mais vu le tps qu'il nous reste, je survole et ça me stresse. J'ai l'impression que c'est perdu d'avance pour moi.Bon courage.

Amelie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Quelqu'un a-t-il osé appeler le rectorat? J'ai peur qu'on nous annonce la fermeture comme à Créteil. Au moins on sereit à quoi s'en tenir mais je n'ai tellement pas le goût de bosser ce concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ... j'ai "osé" appeler, comme tu dis, milieu de semaine dernière ...craignant également une mauvaise nouvelle ... mais non le discours a été mi figue mi raisin, à savoir : "on n'a pas d'ordre d'appeler pour le moment, mais la liste n'est pas fermée donc tout reste OUVERT" ... voilà, l'histoire de voir le verre à moitié plein ou à moitié vide ... à vous de voir ...tout de même ça donne envie d'espérer encore un peu sinon ils auraient fermé la liste non ? (ne serait-ce que pour arrêter de nous "torturer" mentalement ...!!!).

Qui a appelé les syndicats ? Sont-ils toujours mobilisés en notre faveur ? J'espère qu'ils nous aideront jusqu'au bout, ils sont importants ...

Courage à ceux qui ont la pêche de réviser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai appelé le rectorat ce matin. Toujours rien : ni embauche ni fermerture de liste. Quand je lui ai demandé si on pouvait considérerqu'aux vacances d'avril c'était clos, elle m'a redit "non non, on a le droit d'aller jusqu'au prochain concours". Bref, toujours la meme rengaine...

Bonne continuation pour vos révisions !!!

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me suis remise à réviser. Je pense qu'ils savent très bien que c'est fini, mais n'ont peut etre pas envie d'affronter les mécontentements...

En tout cas, je considère que le 11 avril, c'est fini, le concours étant à la rentrée, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils appellent pendant les vacances.

bonnes révisions à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je commence à être septique sur de futurs appels, donc je révise mais j'ai l'impression de survoler.

Je pense aussi qu'après le 11 avril il n'y aura plus d'appel. :cry:

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était si près du but!!

C'est vraiment dur de se dire qu'on va sûrement repasser ce maudit concours.... En tout cas je souhaite plein de courage à tout le monde pour les révisions et si on s'y met à fond cette année sera la notre pour la PE2!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me suis remise à réviser. Je pense qu'ils savent très bien que c'est fini, mais n'ont peut etre pas envie d'affronter les mécontentements...

je ne sais pas si on peut s'avancer comme ça pour eux ...personne ne sait aujourd"hui ... alors ne plombons pas le moral des troupes, pour ceux qui ont encore un mince espoir ... et cela n'empêche pas de réviser ...

En tout cas le 1er avril aura lieu un rassemblement à l'IA, dont une des revendications (parmi tant d'autres) est le blocage de postes ou remplacements et le blocage des LC ... donc espoir ...s'il y a du monde le 1er avril ... peut-être aura t-on droit à une dernière petite vague avant les vacances du 13 avril ...je suis d'accord qu'après cette date il ne faut plus y compter ...

Apparemment sur Nancy Metz ils ouvrent une seconde liste complémentaire ... tout est permis !!!!!!!!! On n'aura certes pas cette chance, mais tout de même suivons de près les actions du 1er avril, des fois que cela ait une incidence sur nous, les lC ... en espérant que ce ne soit pas un poisson d'avril ... mais l'info vient d'un des syndicats, donc je pense qu'elleest réelle.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vient d'où cette info?

parce que je suis allée devant l'IA l'autre jour avec Joliesoleil, y'avait pas grd monde et il ne s'est rien passé. C'est un seul syndicat ou plusieurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette info vient du SNUDI FO ... voilà l'extrait du mail qu'on m'a fait passer en copie ...

"

Rassemblement le 1er avril à 16h30 devant l'IA

126 fermetures ou blocages prévus dans le Rhône pour la rentrée 2008 !

...alors que de nombreux remplacements ne sont plus assurés et que le Recteur bloque la Liste Complémentaire ! ... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le dernier courriel du SGEN reçu ce matin:

Bonsoir les LC,

Je suis désolée de vous dire que je n'ai toujours pas d'échos d'une éventuelle reprise du recrutement, sur l'Académie de Lyon.

Quand j'appelle le rectorat, on me répond invariablement que la liste n'est pas close, mais que rien ne bouge pour l'instant.

Je sais que l'IA du Rhône a encore demandé des postes (on ne m'a dit à quelle hauteur) : les besoins sont donc toujours là.

Mais pas de réponse du Recteur....

Bon courage à ceux qui révisent... et aussi à ceux qui bossent : la fatigue commence à se faire sentir partout !

Bien cordialement

Annie-Laure GIRARDIN

Sgen-CFDT de Lyon

214, Avenue Félix Faure

69441 LYON Cedex 03

Tél : 04 78 54 17 66

Fax : 04 72 33 44 09

e-mail : 1sgencfdt69@wanadoo.fr

sites fédéraux : http://www.sgen-cfdt.org http://www.sgen-cfdt-plus.org

site confédéral : http://www.cfdt.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...