Aller au contenu

Stage à l'etranger


Ecoliere

Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...
  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rambaldi

    5

  • FILoSIK

    4

  • bluey

    3

  • delfy64

    3

Membres les plus actifs

En PE2, on nous en a aprlé dès la rentrée à Montpellier ! Et on a des cours en plus pour les stages à l'étranger!

je reviens un peu tard sur ton message mais j'aimerais bien connaitre tes impressions sur ton séjour au Cambodge? tu étais à l'école française de Phnom Penh? comment s'est passé ton stage? tu es resté combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je viens de tomber sur ce poste qui est très intéressant.

Je me demandais s'il était possible de partir faire un stage à l'étranger par ses propres moyens sans être inscrit à l'IUFM juste pour faire de l'observation.

Est-ce que certains ou certaines d'entre vous l'ont fait ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour !

J'ai vu à l'iufm de Nantes (dans lequel je serai en PE2) la liste des stages à l'étranger pour l'année prochaine, et je compte bien m'inscrire ... Seulement à l'administration ils n'ont pas su me dire comment faire :blink::blink:

Vous avez des infos pour l'académie de Nantes ? J'imagine qu'à la rentrée ça ne sera pas trop tard mais on ne sait jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour !

J'ai vu à l'iufm de Nantes (dans lequel je serai en PE2) la liste des stages à l'étranger pour l'année prochaine, et je compte bien m'inscrire ... Seulement à l'administration ils n'ont pas su me dire comment faire :blink::blink:

Vous avez des infos pour l'académie de Nantes ? J'imagine qu'à la rentrée ça ne sera pas trop tard mais on ne sait jamais ...

est ce que tu as eu des infos????

je suis aussi intéressée (future pe2 laval)

sur univ nantes c'est écrit qu'il fallait faire nos voeux avant fin mai ???

moi j'étais en pe1 à nantes et je n'ai jamais entendu parler de ça???

je voudrais pourtant partir en rep tchèque de septembre à décembre.

help !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Bonjour !

J'ai vu à l'iufm de Nantes (dans lequel je serai en PE2) la liste des stages à l'étranger pour l'année prochaine, et je compte bien m'inscrire ... Seulement à l'administration ils n'ont pas su me dire comment faire :blink::blink:

Vous avez des infos pour l'académie de Nantes ? J'imagine qu'à la rentrée ça ne sera pas trop tard mais on ne sait jamais ...

est ce que tu as eu des infos????

je suis aussi intéressée (future pe2 laval)

sur univ nantes c'est écrit qu'il fallait faire nos voeux avant fin mai ???

moi j'étais en pe1 à nantes et je n'ai jamais entendu parler de ça???

je voudrais pourtant partir en rep tchèque de septembre à décembre.

help !!!

Bonjour ! J'ai fait un détour à l'IUFM du Mans lorsque j'ai passé les écrits histoire de me renseigner. J'ai eu du mal aussi pour obtenir des infos ils n'étaient pas super au courant. Bon déjà pour le stage de 3 mois en république tchèque c'est mort je pense, les candidature des stages longs étaient à déposer avant le 15 mai. Autre condition : n'être jamais parti via le programme Erasmus (ce qui est malheureusement mon cas).

Il reste les stages courts (3semaines dont 2 de vacances il me semble). On aura plus d'infos à la rentrée pour ceux là. Par contre il n'y a pas ou peu d'aides financières... et moins de choix de destination : pour les pays de la loire ils parlent sur le site d'Angleterre et d'Afrique. A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! J'ai fait un détour à l'IUFM du Mans lorsque j'ai passé les écrits histoire de me renseigner. J'ai eu du mal aussi pour obtenir des infos ils n'étaient pas super au courant. Bon déjà pour le stage de 3 mois en république tchèque c'est mort je pense, les candidature des stages longs étaient à déposer avant le 15 mai. Autre condition : n'être jamais parti via le programme Erasmus (ce qui est malheureusement mon cas).

Il reste les stages courts (3semaines dont 2 de vacances il me semble). On aura plus d'infos à la rentrée pour ceux là. Par contre il n'y a pas ou peu d'aides financières... et moins de choix de destination : pour les pays de la loire ils parlent sur le site d'Angleterre et d'Afrique. A voir !

Bonjour !

En fait il y a beaucoup plus de possibilités que ça pour les stages courts, la liste est affichée à l'iufm de nantes, il y a bien l'afrique et l'angleterre mais aussi le canada, l'espagne, cuba, la république tchèque, ... J'ai vu cette liste début juillet en face de la salle 09 (rez de chaussée, à côté des casiers)pour ceux que ça intéresse :D Après j'ai filé au secrétariat et ils ont été incapables de me dire les démarches à faire, ils ne savaient même pas qui avait affiché ça :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, j'apporte ma petite contribution de renseignements pour les stages à l'étranger

Alors dans l'académie de Grenoble il y en a de deux types :

- ERASMUS pendant trois mois (fév-mai), dans un pays. On va à la fac, dans l'équivalent des IUFM et on fait des stages dans les écoles, parfois en responsabilité. Il n'y a que 9 places dans l'écadémie, donc une sélection (entretien sur les motivations + niveau de langue). Les demandes sont à envoyer au plus tard le 15/09, les entretiens ont lieu entre le 15/09 et le 30/09, le résulat est le 20/11

- échange Franco-britannique ou franco-irlandais (vingtaine de places) pendant trois semaines (à la place du stage groupé de février). Donc on enseigne, comme dans un stage groupé en France.

Pour ma part, je pense choisir la deuxième option, financièrement je ne vais pas pouvoir partir trois mois en Espagne (ce qui me désole, j'ai une licence d'espagnol et je n'ai pas fait d'année ERASMUS en Espagne !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...