flitch Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 En fait, on ne sait rien. même son de cloche chez nous! Mais qui sont ces c*** qui ont pondu des mesures pareilles??? Je les aurais en face de moi, je sais pas ce que je leur ferais...
dhaiphi Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Réunion des directeurs ce matin avec l'IEN. En fait, on ne sait rien. Coluche aurait dit : "Quand on sait aussi peu de choses sur un sujet, on ferme sa gu*ule !" Et si au bout du compte le système foire lamentablement, ce sera de la faute de ces instit. qui ne se seront pas investis suffisamment dans la réussite du projet.
Aelita Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Réunion des directeurs ce matin avec l'IEN. En fait, on ne sait rien. Coluche aurait dit : "Quand on sait aussi peu de choses sur un sujet, on ferme sa gu*ule !" Et si au bout du compte le système foire lamentablement, ce sera de la faute de ces instit. qui ne sont seront pas investis suffisamment dans la réussite du projet. Bah la faute de qui d'autre ??? On est pas la source de tous les ennuis avec la jeunesse en France ??
JBB Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Réunion des directeurs ce matin avec l'IEN. En fait, on ne sait rien. Coluche aurait dit : "Quand on sait aussi peu de choses sur un sujet, on ferme sa gu*ule !" Et si au bout du compte le système foire lamentablement, ce sera de la faute de ces instit. qui ne se seront pas investis suffisamment dans la réussite du projet. A moins qu"'ils" aient décidé de ne plus causer aux c... de peur de les instruire sur la manière dont ils vont être "mangés"... JBB
dhaiphi Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 A moins qu"'ils" aient décidé de ne plus causer aux c... de peur de les instruire sur la manière dont ils vont être "mangés"...JBB De toutes façons si l'IEN évitait de nous gratifier de ses cogitations les plus récentes, ça ne changerait pas grand-chose et ça nous reposerait les méninges.
sophielagirafe Posté(e) 20 mars 2008 Posté(e) 20 mars 2008 c'est 27 heures par semaine, pas une minute de plus (si l'on excepte les fameuses 10 minutes d'accueil matin et après-midi). Ce n'est pas ici le sujet et ça demanderait peut être l'ouverture d'un nouveau fil de discussion mais il est vrai que 4x20 mn + 10 mn d'accueil par semaine, cela fait tout de même 1h30 de "bénévolat" si je comprends bien. J'aimerais avoir plus de renseignements sur le statut de cette 1h30 ! Jeanlatreck au secours... JBB Les propositions de modification du décret (le 90-788) passeront en principe au CSE (Conseil supérieur de l’éducation) du 20 mars. On verra plus clair à ce moment là... Et alors? Avez-vous des nouvelles?
Scratina Posté(e) 20 mars 2008 Posté(e) 20 mars 2008 Trouvé la décision du CSE trop drôle !!! C'est précisé que l'avis du CSE est simplement consultatif.
SophiePTML Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 et euh.. je ne pense pas l'avoir lu.. mais ces 60 heures, annualisées, ce ne serait pas envisageable de faire rentrer plus tôt les élèves qui ont du mal avec l'école, style vers le 20 août, car de toutes façons c'est souvent pour ces élèves là que les vacances d'été sont vraiment trop longues vis à vis de l'école, comme ça les 60 heures sont faites dès le début de l'année pour mettre ces élèves dans le bain en petits groupes restreints et peut-être leur redonner confiance en même temps ? idée stupide ???
JeanLatreck Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 et euh.. je ne pense pas l'avoir lu.. mais ces 60 heures, annualisées, ce ne serait pas envisageable de faire rentrer plus tôt les élèves qui ont du mal avec l'école, style vers le 20 août, car de toutes façons c'est souvent pour ces élèves là que les vacances d'été sont vraiment trop longues vis à vis de l'école, comme ça les 60 heures sont faites dès le début de l'année pour mettre ces élèves dans le bain en petits groupes restreints et peut-être leur redonner confiance en même temps ?idée stupide ??? Non, mais un des objectifs est d'avoir les mêmes dates de vacances pour toutes les écoles: ce sera donc impossible à mettre en oeuvre... Et il y aura peut-être les prétendus "stages de remise à niveau" pendant cette période...
JBB Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 et euh.. je ne pense pas l'avoir lu.. mais ces 60 heures, annualisées, ce ne serait pas envisageable de faire rentrer plus tôt les élèves qui ont du mal avec l'école, style vers le 20 août, car de toutes façons c'est souvent pour ces élèves là que les vacances d'été sont vraiment trop longues vis à vis de l'école, comme ça les 60 heures sont faites dès le début de l'année pour mettre ces élèves dans le bain en petits groupes restreints et peut-être leur redonner confiance en même temps ?idée stupide ??? Non, mais un des objectifs est d'avoir les mêmes dates de vacances pour toutes les écoles: ce sera donc impossible à mettre en oeuvre... Et il y aura peut-être les prétendus "stages de remise à niveau" pendant cette période... Vous auriez la tête à travailler à cette période, vous ? Et ben, pas moi ! Et nos "clients" ? Ils seront là ? Il faudra peut-être les "assigner", mais si on compte sur leur volontariat... Dur, Dur... JBB
dhaiphi Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 2 heures prises à une majorité d'élèves, une sorte de CEG (contribution éducative généralisée) !...
Messages recommandés