dhaiphi Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 Pourvu qu'elle nous confirme tout cela en juin lors de la réunion des directeurs ! Que ce confirme ou plutôt s'aggrave la disparité entre les écoles ! Non seulement au niveau des élèves mais aussi des instits : si tu as de bons élèves en plus tu auras le droit à une formation. C'est proprement scandaleux.
JBB Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 Pourvu qu'elle nous confirme tout cela en juin lors de la réunion des directeurs ! Que ce confirme ou plutôt s'aggrave la disparité entre les écoles ! Non seulement au niveau des élèves mais aussi des instits : si tu as de bons élèves en plus tu auras le droit à une formation. C'est proprement scandaleux. Sans vouloir médire, il est aussi à craindre que dans certaines écoles d'un bon niveau, les instits ne pratiquant pas le soutien effectif, "s'occupent" à ne pas faire grand chose... Ca s'est déjà vu (la 3ième heure du samedi) ... Et que ces heures soient au fil du temps "libérées", mais pas pour toute la profession... Serons-nous soumis à la double punition (conditions d'exercice pas faciles + horaire en présence des élèves allongé) ? JBB
zavata Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 Pourvu qu'elle nous confirme tout cela en juin lors de la réunion des directeurs ! Que ce confirme ou plutôt s'aggrave la disparité entre les écoles ! Non seulement au niveau des élèves mais aussi des instits : si tu as de bons élèves en plus tu auras le droit à une formation. C'est proprement scandaleux. Sans vouloir médire, il est aussi à craindre que dans certaines écoles d'un bon niveau, les instits ne pratiquant pas le soutien effectif, "s'occupent" à ne pas faire grand chose... Ca s'est déjà vu (la 3ième heure du samedi) ... Et que ces heures soient au fil du temps "libérées", mais pas pour toute la profession... Serons-nous soumis à la double punition (conditions d'exercice pas faciles + horaire en présence des élèves allongé) ? JBB Remarque tout à fait judicieuse. Ayant des conditions de travail difficile avec des élèves non-francophones en grande difficulté scolaire et sans RASED, je dois dire que je l'ai un peu en travers de la gorge de voir qu'effectivement je vais devoir me taper 2 heures de soutien par semaine alors que d'autres instits dans des écoles plus faciles vont pouvoir se la couler douce à faire de l'autoformation !!! Il y a vraiment des couleuvres difficiles à avaler !
Petit_Gizmo Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 Non seulement au niveau des élèves mais aussi des instits : si tu as de bons élèves en plus tu auras le droit à une formation. Notre IEN semble avoir bon espoir que les 60h puissent être en partie utilisées pour des concertations et des formations même dans les écoles rencontrant plus de difficultés que la mienne. Pour elle, ça coule de source, ce temps doit être en partie utilisé pour améliorer le travail en équipe et la formation et il faut donc le considérer comme une belle avancée (mouais....). Mais comment cela sera-t-il possible dans des écoles où 1/3 des élèves, voire plus, est en difficultés ?
JBB Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 Non seulement au niveau des élèves mais aussi des instits : si tu as de bons élèves en plus tu auras le droit à une formation. Notre IEN semble avoir bon espoir que les 60h puissent être en partie utilisées pour des concertations et des formations même dans les écoles rencontrant plus de difficultés que la mienne. Pour elle, ça coule de source, ce temps doit être en partie utilisé pour améliorer le travail en équipe et la formation et il faut donc le considérer comme une belle avancée (mouais....). Mais comment cela sera-t-il possible dans des écoles où 1/3 des élèves, voire plus, est en difficultés ? Je dirais utopique plutôt que possible... Les concertations, formations, les équipes ... ouais, p't'être... J'y crois pas plus que ça... Faudra qu'on révolutionne "les pratiques"... et embaucher un "manager pédagogique" qui soit vigilant et efficace... JBB
dhaiphi Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 et embaucher un "manager pédagogique" qui soit vigilant et efficace...JBB Je crois que notre IEN s'ait trouvé un "manager" (pédagogique, je ne sais trop) en le personne de notre directeur. Il nous a signifié qu'il était persuadé que notre d'école possédait un "commandant de bord" mais qu'il doutait encore de la cohésion de l'équipage. Je vous laisse méditer cette métaphore aéronautique.
JBB Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 et embaucher un "manager pédagogique" qui soit vigilant et efficace...JBB Je crois que notre IEN s'ait trouvé un "manager" (pédagogique, je ne sais trop) en le personne de notre directeur. Il nous a signifié qu'il était persuadé que notre d'école possédait un "commandant de bord" mais qu'il doutait encore de la cohésion de l'équipage. Je vous laisse méditer cette métaphore aéronautique. Il ne manque plus qu'une "base", et des "hangars" adaptés pour loger et mettre au pas l'équipage : l'EPEP... Attention les sédicieux, insoumis et autres rebelles risquent d'être mis aux fers ou au "trou" à moins de "fayoter", solution peu glorieuse... JBB
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant