Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je pense qu'en guise de formation, on va finalement laisser les enseignants se former dans leur circonscription (animations pédas en plus) ou même dans leur école...

Il va falloir se procurer la brochure de l'OFUP et s'abonner à quelques quotidiens ou revues... le temps risque bien de "nous durer"... Enfin, on s'occupera ...

JBB

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JBB

    20

  • matelot

    13

  • Petit_Gizmo

    12

  • dhaiphi

    10

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

Je suis PE2 et je suis curieuse de savoir s'il y a des infos pour l'académie de Toulouse.

Merci

Posté(e)

Chez nous, on travaillera le mercredi de 8h à 10h, et le soutien sera de 10h à 12h...

Posté(e)
Tous les collègues qui seront dans l'impossibilité d'effectuer les heures de soutien le soir ( certains collègues remplaçants, certains collègues du RASED , les collègues à mi-temps...) iront en formation continue ( quand? pendant les vacances? ) , formation continue qui sera, et tu l'as déjà dit, difficile, voire impossible à organiser...

OUI! Ca a été clairement annoncé par notre IEN: vacances ou mercredi... :devil_2:

Posté(e)

Hé ben , je préfère faire mes heures de soutien moi, au lieu d'aller me "former" !!!

De toute façon, c'est pas parce que je suis maître E que je ne pourrai pas faire mes heures de soutien comme mes collègues ; je fais déjà des heures en plus le soir ( club coup de pouce ) . Ce qui va changer pour moi , c'est que je vais perdre cet argent ...

Posté(e)
Hé ben , je préfère faire mes heures de soutien moi, au lieu d'aller me "former" !!!

Et moi donc ! J'inventerais volontiers des petits à soutenir plutôt que de me "fader" des heures de formation.

Et puis, qu'est-ce que ça veut dire, ce truc ? Pourquoi, si dans nos classes tout va bien, a-t-on besoin d'être plus "formés" que les autres ???

Ils veulent nous former à créer de l'échec scolaire, ou quoi ??? :devil_2:

Mais non, formés à rester dans "l'excellence", aux nouvelles pratiques, et dans quelques années à un "pédagogisme" qui sera peut-être redevenu de bon aloi... Vivent les heures de soutien, n'importe quand, au diable les rythmes scolaires et plus vite on les aura faites plus on aura de vacances ... Mais des vraies... sans préparation...

JBB

Posté(e)
Hé ben , je préfère faire mes heures de soutien moi, au lieu d'aller me "former" !!!

Et moi donc ! J'inventerais volontiers des petits à soutenir plutôt que de me "fader" des heures de formation.

Et puis, qu'est-ce que ça veut dire, ce truc ? Pourquoi, si dans nos classes tout va bien, a-t-on besoin d'être plus "formés" que les autres ???

Ils veulent nous former à créer de l'échec scolaire, ou quoi ??? :devil_2:

J'avais cru lire quelque part que ces heures pourraient être utilisée pour de l'autoformation, mais je ne sais plus où...

Ceci dit, je te propose un truc : vous venez dans nos écoles pour le soutien et on nous accorde ces deux heures pour le travail en équipe, pour pouvoir confronter nos pratiques, prendre du recul, mener à bien nos projets... Parceque c'est bien souvent ce qui manque cruellement dans nos écoles en difficulté...

Posté(e)

2 heures pour travailler en équipe chaques semaines, ça ça serait une super idée ! Je suis entièrement d'accord avec toi, Elpissou.

Posté(e)
2 heures pour travailler en équipe chaques semaines, ça ça serait une super idée ! Je suis entièrement d'accord avec toi, Elpissou.

Ben, pas moi.

Je préfère deux heures avec mes élèves en difficulté. Je me sens plus utile.

Si le travail en équipe a pour but d'harmoniser les méthodes et façons de travailler, je ne suis pas du tout d'accord.

Je veux garder ma liberté pédagogique, nous avons tous une façon d'aborder les apprentissages différente et quand nous avons trouvé celle qui nous convient le mieux pour une notion donnée, je pense qu'il faut la garder.

Prenons l'exemple du CP, certains instits pratiquent encore la globale, pour moi c'est inconcevable et depuis toujours.

Si j'avais un jour un CP et que les collègues me poussaient vers la globale, ce serait hors de question!

De même pour les cahiers ou classeurs de leçons d'orthographe, vocabulaire, conjugaison...

Je passe un temps fou à créer mes leçons en faisant un mix de plusieurs manuels et de tournures de phrases personnelles de manière à être la plus explicite possible. Parfois, dans des manuels très bien faits par ailleurs, je vois des leçons que je ne donnerais telles quelles pour rien au monde à mes élèves. Mais si cette leçon convient à un collègue et qu'il la choisit, comment je fais l'année d'après, je ne peux pas la faire copier d'une autre manière?

Posté(e)

Je ne crois pas que travailler en equipe soit :

-soit imposer ses idées

-soit que les autres les impose!

Posté(e)
Je ne crois pas que travailler en equipe soit :

-soit imposer ses idées

-soit que les autres les impose!

Ça doit dépendre des écoles alors.

Profite!

Posté(e)

Tu peux aussi opter pour la classe unique tu n'auras plus de problème d'équipe..

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...