Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est simple, ce n'est pas dans vos obligations de service!... Donc ça ne tiendra pas... il suffira pour cela que les syndicats réagissent, ils le feront.

• Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JBB

20

• matelot

13

• Petit_Gizmo

12

• dhaiphi

10

Membres les plus actifs

Posté(e)

oui , je crois que les syndicats se focalisent sur les stages de vacances pour le moment mais d'autres revendications apparaîtront après ça , c'est sûr!

quant aux ia , ils n'ont pas honte : nous proposer de faire la 1/2 heure de battement gratuitement! cela prouve que dans les "hautes sphères" , on est considérés comme des faignasses... "pffffff allez , au boulot les faignasses d'instits!!!" :cry:

Posté(e)
je refuse comme bien d'autres , de faire un temps de battement d'une 1/2 heure non rémunéré , ça suffit le bénévolat , marre d'être prise pour un jambon!!! et nos études qui sautent , qui va nous les payer? 'tain , je suis remontée là!!!

Notre IEN (Apt) nous a dit de ne pas nous plaindre car cela aurait pu être pire ...

Parait il (selon lui) qu'en collège, les profs ont ce genre d'obligation (être là mais pas payé) mais le double de nous :blink::blink:

Cela vous dit quelque chose, ça ???

Posté(e)
Dans le 84, l'IA nous impose 1/2 h de battement sans salaire entre le temps de classe et le temps de de soutien (1/2 heure) et ce lundi, mardi et jeudi soir ...

Et que font les élèves pendant cette 1/2 heure et qui s'en occupent, les surveillent ?..

Posté(e)
je refuse comme bien d'autres , de faire un temps de battement d'une 1/2 heure non rémunéré , ça suffit le bénévolat , marre d'être prise pour un jambon!!! et nos études qui sautent , qui va nous les payer? 'tain , je suis remontée là!!!

Notre IEN (Apt) nous a dit de ne pas nous plaindre car cela aurait pu être pire ...

Parait il (selon lui) qu'en collège, les profs ont ce genre d'obligation (être là mais pas payé) mais le double de nous :blink::blink:

non , jamais entendu parler :blink:

mais bon , les profs de collège font moins d'heures en présence des élèves que nous , non?

Posté(e)
Donc on va faire 3h (payé 1h30) de présence à l'école le soir -même si on n'aura pas la responsabilité des enfants pendant cette 1h30 de battement -

Oui, c'est aussi la question que je me posais... Qui est responsable alors ? :blink:

Posté(e)

euh , au fait , rien à voir avec le schmilblick , mais quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi mon compteur de messages reste à 0? :clown:

où faut-il poster pour avoir droit au titre de vénérable pousse-cailloux? :whistling:

Posté(e)

C'est un mensonge.

Posté(e)

Pour les études, j'ai déjà interpellé trois députés sur le thème du "travailler autant pour gagner moins" du fait de ces aménagements horaires m...iques. pour le moment RAS concernant ce qui va être mis en place dans le 73... J'attends et je relance... les collègues concernés devraient "se manifester" auprès de nos élus... Je l'ai déjà écrit, ça remonte... ce n'est pas si inutile que ça...

JBB

Posté(e)
Dans le 84, l'IA nous impose 1/2 h de battement sans salaire entre le temps de classe et le temps de de soutien (1/2 heure) et ce lundi, mardi et jeudi soir ...

Et que font les élèves pendant cette 1/2 heure et qui s'en occupent, les surveillent ?..

Bonne question !

Notre IA ne se l'est apparement pas posée, ni notre IEN car il n'avait pas de réponse à cette question des directeurs ... Il aurait juste dit "qu'il fallait voir avec les mairies" car cela allait entrainer un remaniement du boulot des ATSEMS et de leur rôle auprès des enseignants (là, j'ai encore plus peur :cry: )

JBB, comment tu fais pour interpeller tes députés ? Ce sont des gens que tu connais ??

Posté(e)

quand nous serons un peu plus fixés sur les cuisines internes de notre ia et de nos ien , nous alerterons les syndicats et notamment le snudi-fo qui est très actif dans le 84.

Posté(e)

Juste une remarque concernant ce battement d'1/2 heure soit disant bénévole et "imposé" par des IA...nous intervenons, comme l'ont dit d'autres, dans un cadre défini par la loi qui est celui de nos obligations de service. Elles sont les mêmes pour tous, quelles que soit l'IEN, l'IA, et ya pas à couper : c'est 27 heures par semaine, pas une minute de plus (si l'on excepte les fameuses 10 minutes d'accueil matin et après-midi). En supposant qu'un IA oblige les enseignants à garder des élèves au-delà des 27 heures, il nous mettrait tous dans l'illégalité puisque nous ne serions alors plus couverts ni assurés en cas d'accident. Ben oui, si un enfant se casse une jambe ou fait un malaise pendant cette demi-heure supplémentaire, que se passe t-il alors dans un cadre purement juridique ??

Je ne sais pas si j'ai été clair mais cette histoire de bénévolat, je n'y crois pas du tout...connaissez-vous beaucoup de métiers, vous, où le travail bénévole est obligatoire? En tant que fonctionnaires, nos seules obligations sont celles définies par les textes et circulaires spécifiques à notre métier. J'attends donc de voir un nouveau texte dans lequel il sera écrit, noir sur blanc, que nous sommes obligés de travailler au-delà de nos obligations de service, et ce gratuitement...en tout cas, pour ma part, je refuserai une telle chose si on me le demande. J'ai une vie privée en-dehors de l'école et ne suis pas instit 24H/24. Et si mon IEN veut me mettre un blâme pour "manquement à mes obligations", eh bien qu'il essaye un peu !!

Et pour la question sur les profs de collège-lycée, ils sont rémunérés pour toutes les taches qu'ils effectuent en plus de leurs 18 heures de service: conseils de classe, réunions parents-profs, heures sup d'enseignement, etc. Il n'y a aucun bénévolat chez eux, et c'est tout à fait normal. Ce qui n'est pas normal, en revanche, c'est que nous, PE, ne soyons pas logés à la même enseigne !!!!! :ph34r: