giga Posté(e) 17 mars 2008 Posté(e) 17 mars 2008 Nos syndicats sont satisfaits de cette organisation!!!! Vraiment, je dois être d'une autre planète. Comme toi, nougamiel, je ne comprends pas l'inactivité (en terme de pensée et réflexion et non d'action forcément) des syndicats sur ce sujet. Ils ont l'air uniquement préoccupés par les stages pendant les vacances ... A moins qu'ils aient classé selon l'urgence (Paques pour les stages, l'an prochain pour le soutien) ?? Chaque IA fait à sa sauce et les disparités sont énormes !! Dans le 84, l'IA nous impose 1/2 h de battement sans salaire entre le temps de classe et le temps de de soutien (1/2 heure) et ce lundi, mardi et jeudi soir ... Donc on va faire 3h (payé 1h30) de présence à l'école le soir -même si on n'aura pas la responsabilité des enfants pendant cette 1h30 de battement - pendant ce temps je ne suis pas à la maison à faire les devoirs avec les miens ! Groupe de langage de 6 enfants dés la PS de 17h00 à 17h30 ...Vu le mal qu'on a pour qu'ils viennent l'après midi ... Et aucune réaction coté syndicat
Scratina Posté(e) 17 mars 2008 Posté(e) 17 mars 2008 Nos syndicats sont satisfaits de cette organisation!!!! Vraiment, je dois être d'une autre planète. Comme toi, nougamiel, je ne comprends pas l'inactivité (en terme de pensée et réflexion et non d'action forcément) des syndicats sur ce sujet. Ils ont l'air uniquement préoccupés par les stages pendant les vacances ... A moins qu'ils aient classé selon l'urgence (Paques pour les stages, l'an prochain pour le soutien) ?? Chaque IA fait à sa sauce et les disparités sont énormes !! Dans le 84, l'IA nous impose 1/2 h de battement sans salaire entre le temps de classe et le temps de de soutien (1/2 heure) et ce lundi, mardi et jeudi soir ... Donc on va faire 3h (payé 1h30) de présence à l'école le soir -même si on n'aura pas la responsabilité des enfants pendant cette 1h30 de battement - pendant ce temps je ne suis pas à la maison à faire les devoirs avec les miens ! Groupe de langage de 6 enfants dés la PS de 17h00 à 17h30 ...Vu le mal qu'on a pour qu'ils viennent l'après midi ... Et aucune réaction coté syndicat Hors de question de faire 1/2 heure de battement sans être rémunérée. Après, je crois qu'il faut en conseil de maitres , modifier la "règle " pour arrêter de se faire avoir. Pas de battements , on fait nos heures , on note sur un cahier et point barre !!
valerie84 Posté(e) 17 mars 2008 Posté(e) 17 mars 2008 Nos syndicats sont satisfaits de cette organisation!!!! Vraiment, je dois être d'une autre planète. Comme toi, nougamiel, je ne comprends pas l'inactivité (en terme de pensée et réflexion et non d'action forcément) des syndicats sur ce sujet. Ils ont l'air uniquement préoccupés par les stages pendant les vacances ... A moins qu'ils aient classé selon l'urgence (Paques pour les stages, l'an prochain pour le soutien) ?? Chaque IA fait à sa sauce et les disparités sont énormes !! Dans le 84, l'IA nous impose 1/2 h de battement sans salaire entre le temps de classe et le temps de de soutien (1/2 heure) et ce lundi, mardi et jeudi soir ... Donc on va faire 3h (payé 1h30) de présence à l'école le soir -même si on n'aura pas la responsabilité des enfants pendant cette 1h30 de battement - pendant ce temps je ne suis pas à la maison à faire les devoirs avec les miens ! Groupe de langage de 6 enfants dés la PS de 17h00 à 17h30 ...Vu le mal qu'on a pour qu'ils viennent l'après midi ... Et aucune réaction coté syndicat salut , je suis dans le 84 aussi mais je n'ai eu aucune nouvelle : notre inspectrice fait un peu la morte en ce moment ... je refuse comme bien d'autres , de faire un temps de battement d'une 1/2 heure non rémunéré , ça suffit le bénévolat , marre d'être prise pour un jambon!!! et nos études qui sautent , qui va nous les payer? 'tain , je suis remontée là!!!
matelot Posté(e) 17 mars 2008 Posté(e) 17 mars 2008 C'est simple, ce n'est pas dans vos obligations de service!... Donc ça ne tiendra pas... il suffira pour cela que les syndicats réagissent, ils le feront.
valerie84 Posté(e) 17 mars 2008 Posté(e) 17 mars 2008 oui , je crois que les syndicats se focalisent sur les stages de vacances pour le moment mais d'autres revendications apparaîtront après ça , c'est sûr! quant aux ia , ils n'ont pas honte : nous proposer de faire la 1/2 heure de battement gratuitement! cela prouve que dans les "hautes sphères" , on est considérés comme des faignasses... "pffffff allez , au boulot les faignasses d'instits!!!"
giga Posté(e) 17 mars 2008 Posté(e) 17 mars 2008 je refuse comme bien d'autres , de faire un temps de battement d'une 1/2 heure non rémunéré , ça suffit le bénévolat , marre d'être prise pour un jambon!!! et nos études qui sautent , qui va nous les payer? 'tain , je suis remontée là!!! Notre IEN (Apt) nous a dit de ne pas nous plaindre car cela aurait pu être pire ... Parait il (selon lui) qu'en collège, les profs ont ce genre d'obligation (être là mais pas payé) mais le double de nous Cela vous dit quelque chose, ça ???
dhaiphi Posté(e) 17 mars 2008 Posté(e) 17 mars 2008 Dans le 84, l'IA nous impose 1/2 h de battement sans salaire entre le temps de classe et le temps de de soutien (1/2 heure) et ce lundi, mardi et jeudi soir ... Et que font les élèves pendant cette 1/2 heure et qui s'en occupent, les surveillent ?..
valerie84 Posté(e) 17 mars 2008 Posté(e) 17 mars 2008 je refuse comme bien d'autres , de faire un temps de battement d'une 1/2 heure non rémunéré , ça suffit le bénévolat , marre d'être prise pour un jambon!!! et nos études qui sautent , qui va nous les payer? 'tain , je suis remontée là!!! Notre IEN (Apt) nous a dit de ne pas nous plaindre car cela aurait pu être pire ... Parait il (selon lui) qu'en collège, les profs ont ce genre d'obligation (être là mais pas payé) mais le double de nous Cela vous dit quelque chose, ça ??? non , jamais entendu parler mais bon , les profs de collège font moins d'heures en présence des élèves que nous , non?
Anna59 Posté(e) 17 mars 2008 Posté(e) 17 mars 2008 Donc on va faire 3h (payé 1h30) de présence à l'école le soir -même si on n'aura pas la responsabilité des enfants pendant cette 1h30 de battement - Oui, c'est aussi la question que je me posais... Qui est responsable alors ?
valerie84 Posté(e) 17 mars 2008 Posté(e) 17 mars 2008 euh , au fait , rien à voir avec le schmilblick , mais quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi mon compteur de messages reste à 0? où faut-il poster pour avoir droit au titre de vénérable pousse-cailloux?
matelot Posté(e) 17 mars 2008 Posté(e) 17 mars 2008 je refuse comme bien d'autres , de faire un temps de battement d'une 1/2 heure non rémunéré , ça suffit le bénévolat , marre d'être prise pour un jambon!!! et nos études qui sautent , qui va nous les payer? 'tain , je suis remontée là!!! Notre IEN (Apt) nous a dit de ne pas nous plaindre car cela aurait pu être pire ... Parait il (selon lui) qu'en collège, les profs ont ce genre d'obligation (être là mais pas payé) mais le double de nous Cela vous dit quelque chose, ça ??? C'est un mensonge.
JBB Posté(e) 17 mars 2008 Posté(e) 17 mars 2008 je refuse comme bien d'autres , de faire un temps de battement d'une 1/2 heure non rémunéré , ça suffit le bénévolat , marre d'être prise pour un jambon!!! et nos études qui sautent , qui va nous les payer? 'tain , je suis remontée là!!! Pour les études, j'ai déjà interpellé trois députés sur le thème du "travailler autant pour gagner moins" du fait de ces aménagements horaires m...iques. pour le moment RAS concernant ce qui va être mis en place dans le 73... J'attends et je relance... les collègues concernés devraient "se manifester" auprès de nos élus... Je l'ai déjà écrit, ça remonte... ce n'est pas si inutile que ça... JBB
Messages recommandés