flo Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 je vais être en SR avec des GS, et je voudrais travailler sur cet album. Je me disais que je pourrais aussi travailler sur l'eau avec ça. En fait, c'est un album sans texte, donc il s'agirait de construire l'histoire. Vous avez une idée de ce qu'on peut faire comme activités avec ça?
me-to-you Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 un numéro de la classe assez ancien (11/1994) proposait quelques pistes mais pour des petits ou des moyens, si jamais tu peux le trouver au CDDP ou ailleurs...
flo Posté(e) 8 février 2004 Auteur Posté(e) 8 février 2004 je croyais que c'était un album récent. On parle bien de la même chose?
me-to-you Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 les aventures d'une petite bulle rouge auteur : iela marie edition de l'école des loisirs si on parle bien de la même chose
flo Posté(e) 8 février 2004 Auteur Posté(e) 8 février 2004 ok. quelqu'un aurait une autre idée pour bosser là dessus? comment metre en place la production écrite en GS?
poyette Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 Mélanger de l'eau, du produit de vaisselle et de la gouache, souffler avec une paille et poser une feuille sur les bulles. Très beau résultat ! Peut-être pour illustrer un poème: petite bulle verte éclate sur ... trouver des rimes avec les efts (vu sur le net) En éveil: comment capturer l'air ? en faisant des énormes bulles dehors. recette de base: 100 ml d'eau tiède + 5 ml de produit de vaisselle pour des bulles plus durables : 5 ml de savon + 16 ml d'eau + 13 ml de glycérine Attention !!! laisser reposer 12 heures dans l'obscurité !!!!!!!!! conseil d'une pro ! Faire un anneau ds un fil de fer ou fendre une paille sur plus ou moins 1 cm (4x), replier comme pour une marguerite pour des grosses bulles ! Pour des énormes bulles, un pot de yaourt percé et insérer une paille ! LOLO
flo Posté(e) 8 février 2004 Auteur Posté(e) 8 février 2004 c'est sympa, mais par contre tu ne travailles que sur les bulles. on rejoint le thème de l'eau et de l'air. Tu l'as déjà fait?
stef Posté(e) 9 février 2004 Posté(e) 9 février 2004 des idées de séquences sur le thème de l'eau et de l'air sur le site de la main à la pâte : http://www.inrp.fr/lamap/activites/accueil.html et un numéro du café pédagogique sur l'eau : http://www.cafepedagogique.net/disci/archi...ipline=primaire (en bas de page)
Messages recommandés