Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello!

La question du post est claire, il me semble :D

Pour ma part, je m'y suis mise assez tôt, en octobre l'année dernière mais je n'ai absolument pas été productive, j'ai changé de choix de livre 36 fois et là je ne suis pas encore fixée mais ça se précise tout doucement!!

Donc une fois que j'aurai trouvé THE livre (cette semaine encore j'espère), je pense boucler mon exposé en une à deux semaines, je sais ce que je veux y dire puisque j'ai déjà fait des recherches sur mes choix potentiels.. reste plus qu'à, comme qui dirait!

Sinon, je prépare le CRPE pour la 1ère fois, en candidate libre donc je tiens à remercier tous ceux qui ont mis leur exposé en ligne, ça aide pas mal pour se faire une idée!

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mély76

12

• jess59

11

• Carole06

6

• scelnam

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour, pour ma part j'ai choisi mon oeuvre, j'ai rassemblé beaucoup de documentation et j'ai commencé la rédaction de mon expo, mais je ne sais pas si le temps me permettra de le terminer avant les écrits! De plus je bloque un peu pour la rédaction et surtout je manque de temps....en tout cas il sera poster sur mon post pour les expo dès qu'il sera achevé et j'attend vos critiques...

Sinon c'est la 2e fois que je le passe en étant étudiante IUFM (admissible l'an dernier).

Voilou voilou....

A bientot

Bon courage

Posté(e)

d'après ce que j'ai compris, tu n'as donc pas repris le livre de l'an dernier?

tu avais eu quelle note l'an dernier?

sinon, je viens de commander les 4 livres qui m'intéressent (dont un que je ne pense pas prendre pour l'exposé car retiré de la liste), ils arriveront la semaine prochaine comme ça je pourrai me faire une opinion 'de visu'

Posté(e)

quels sont les livres dont tu parles?

Posté(e)
quels sont les livres dont tu parles?

J'hésite entre:

Journal d'un chat assassin (album)

Pinok et Barbie (théâtre)

Sur le bout des doigts (roman)

et celui que j'ai commandé mais qui est retiré de la liste (c'est bien dommage d'ailleurs): Le chat de Tigali

Ne croyez pas que je veuille absolument un livre sur les chats!! ;)

Posté(e)

alors journal d'un chat assassin a été beaucoup travaillé, sur le bout des doigts ça commence aussi, par contre les deux autres je ne connais pas...

le théâtre n'est pas beaucoup pris, ça peut être un plus...

à voir!

Posté(e)

oui je sais qu'ils sont pas mal pris (ça reste relatif) mais je pense que c'en est pas encore au stade d'Otto par exemple où là ça commence à se faire ressentir sur les notes... d'après ce que j'ai vu, les notes sont tout à fait honorables pour ces 2 œuvres, après c'est sûr que ça ne veut rien dire quant à la mienne! :bleh:

Pinok et Barbie n'est pas sur la liste mais il a été écrit par le même auteur du Petit Violon (Grumberg, Jean-Claude je crois!?) et j'ai bien accroché...

Le chat de Tigali est intensément riche, je trouve le principe de l'implicite magnifique dans ce bouquin. L'auteur "joue" vraiment avec le lecteur et j'aime beaucoup quand il y a un lien fort comme ça... Il a été retiré de la liste en octobre 2007 pour je ne sais quelle raison donc je pense que je ne m'y aventurerai pas...

et toi, tu as choisi quoi??

Posté(e)

bonjour à tous, moi j'ai choisi le petit chaperon rouge de pommerat (theatre), j'ai pas mal avancé sur l'analyse littéraire et je travaille un peu (entre les revisions) sur la mise en réseau ! mais je n'ai encore rien rédigé ! ma prof de LJ nous a fait un programme jusqu'au écrit et la rédaction elle nous conseille de la faire entre les écrits et les résultats ! et après on fait que des oraux blancs avec elle pendant 3 séances !!!

Mais me connaissant je pense que j'aurais commencé la rédaction avant les écrits !

voila

en ce qui concerne ton choix de livre Carole06, j'aime beaucoup le chat assassin mais il est vrai qu'il est beaucoup pris et étant dans un concours je pense que ça peut être intéressant de se démarquer ! J'ai aussi lu Pinok et barbie, j'ai trouvé ce livre assez sympa et je pense que tu peux le prendre car Grumberg est connu et apprécié, de plus le théâtre a l'air d'être apprécié par les jurys. Voila mon avis !!! qui n'est que ce qu'il est !!

Posté(e)

J'ai eu 10 à mon expo mais c'est la partie entretien qui je pense a fait flancher ma note! Sinon, tu n'es pas obligé de prendre un livre de la liste...car je vois que tu les mets de côté ....voila juste à titre d'information...

Et pour ma part, cette année j'ai choisi du théâtre

Posté(e)

Salut, sympa ce post... :D d'autant que moi je bloque...

Mais j'ai plus ou moins fait un choix: Petit Lapin Rouge de Rascal ou un autre qui n'est pas sur la liste et qui je pense n'est pas très connu...

Je suis en IUFM, et notre prof nous a déjà demandé nos exposé... aie aie aie... moi je n'ai encore rien rendu, mais je dois le faire avant les vacances de Pâques pour m'en débarrasser et me consacrer aux écrits...

Donc d'ici le 18/03 je pourrai vous donner qqch...

Bon courage.

:bleh:

Posté(e)
bonjour à tous, moi j'ai choisi le petit chaperon rouge de pommerat (theatre), j'ai pas mal avancé sur l'analyse littéraire et je travaille un peu (entre les revisions) sur la mise en réseau ! mais je n'ai encore rien rédigé ! ma prof de LJ nous a fait un programme jusqu'au écrit et la rédaction elle nous conseille de la faire entre les écrits et les résultats ! et après on fait que des oraux blancs avec elle pendant 3 séances !!!

Mais me connaissant je pense que j'aurais commencé la rédaction avant les écrits !

voila

en ce qui concerne ton choix de livre Carole06, j'aime beaucoup le chat assassin mais il est vrai qu'il est beaucoup pris et étant dans un concours je pense que ça peut être intéressant de se démarquer ! J'ai aussi lu Pinok et barbie, j'ai trouvé ce livre assez sympa et je pense que tu peux le prendre car Grumberg est connu et apprécié, de plus le théâtre a l'air d'être apprécié par les jurys. Voila mon avis !!! qui n'est que ce qu'il est !!

j'attends de recevoir les 3 cette semaine pour être sûre de mon choix ;)

je ne connais pas ton livre, c'est une parodie, une réécriture??

Marjorie: je ne les mets pas de côté à cause de ça ;) mais merci du conseil! qu'est-ce qui s'est passé dans la partie entretien, tu n'as pas su répondre?

Salut, sympa ce post... :D d'autant que moi je bloque...

merci :D

je te comprends, c'est dur de se plonger dans les oraux alors que la partie écrite est si lourde...

Posté(e)

c'est une réécriture du conte version theatre ! en plus je l'ai vu en représentation c'est assez sympa pour faire travailler le conte au cycle 3 !!