scelnam Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 Autre chose, tu as repris certaines questions (sur la compré et la façon de faire travailler les élèves, je crois) que j'avais indiqué mais qui dans le contexte de l'entretien étaient des questions d'ordre général et pas sur mon livre en particulier si tu comprends ce que je veux dire. Il faut s'attendre à tout type de question ; même une définition de la littérature !
jess59 Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 moi aussi super contente!je l'ai testé dans une classe de grande section , les enfants ont adoré et la PE aussi, elle a trouvé que j'avais fait un super boulot(c'est toujours agréable à entendre) apres c'est sûr, je suis pas à l'IUFM donc mon exposé n'a pas été validé par un prof, mais l'an dernier j'étais candidate libre aussi et j'ai eu 13(pas super c'est clair, mais bon toute seule, j'ai quand même limité les dégâts) 13 c'est toujours ça et c'est pas mal ! Moi aussi , j'ai eu la chance de tester la réactivité des élèves pendant mes 2stages ! J' ai essayé le livre avec des PS, seance langage et plein d'autres choses! trop bien et j'ai aussi pu prendre des GS afin de monter un projet d'une semaine autour de mon album et là je me suis "éclatée", c'était GENIAL. La prof d'acceuil a adoré ce que j'ai proposé aux élèves même si elle n'aurait pas fait tout à fait la même chose. Du coup pour l'exposé, je ne vais pas hésiter à en parler car l'expérience ça peut toujours servir pour expliquer nos pistes que l'on souhaite mettre en place avec des élèves. (Si ça peut vous rassurer)Pour ceux qui n'ont pas encore choisi leur, pas d'inquiétude pour le moment, certains groupes qui sont à l'IUFM avec moi n'ont pas fait leur choix et donc vous maginez bien que leur exposé en est loin!!! Bon courage à tous! je veux 20; c'est pour ça que je suis déçue!
Mély76 Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 je veux 20; c'est pour ça que je suis déçue! Moi aussi je ne veux pas moins !!! Enfin, le principal c'est au final d'avoir le concours (même si un 20 nous rendrait très fière) !
jess59 Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 et dans chaque matière! non, mais je le ses bien mon bouquin!
Mély76 Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 et dans chaque matière! non, mais je le ses bien mon bouquin! J'ai la même sensation que toi avec mon livre, je suis fière de le présenter et j'espère que le jury va être autant impressionné que moi quand je l'ai lu pour la 1ère fois !!! Je vais esssayer de les captiver et je pense que j'en suis largement capable (ça me motive de dire ça, j'ai même hate de leur présenter !!!) J'ai vais tout faire pour en tous les cas !
jess59 Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 et dans chaque matière! non, mais je le ses bien mon bouquin! J'ai la même sensation que toi avec mon livre, je suis fière de le présenter et j'espère que le jury va être autant impressionné que moi quand je l'ai lu pour la 1ère fois !!! Je vais esssayer de les captiver et je pense que j'en suis largement capable (ça me motive de dire ça, j'ai même hate de leur présenter !!!) J'ai vais tout faire pour en tous les cas ! même chose!j'étais super contente de le trouver, de le bosser, alors de le presenter n'en parlons pas!
Mély76 Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 et dans chaque matière! non, mais je le ses bien mon bouquin! J'ai la même sensation que toi avec mon livre, je suis fière de le présenter et j'espère que le jury va être autant impressionné que moi quand je l'ai lu pour la 1ère fois !!! Je vais esssayer de les captiver et je pense que j'en suis largement capable (ça me motive de dire ça, j'ai même hate de leur présenter !!!) J'ai vais tout faire pour en tous les cas ! même chose!j'étais super contente de le trouver, de le bosser, alors de le presenter n'en parlons pas! le hic c'est qu'avant de passer l'oral il faut réussir l'écrit !!! Il faut arriver à se motiver autant que sur notre livre ! Pas aussi évident !!
jess59 Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 tu es de quelle académie?tu as déjà passé le concours?
Mély76 Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 tu es de quelle académie?tu as déjà passé le concours? Académie de Rouen et c'est ma 1ère tentative et j'espère la bonne et toi?
Mély76 Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Lille pour la 3ème fois(satané sport! ) Tkt, la 3ème sera la bonne !! Ne baisse pas les bras!!! Courage !!! Du coup tu as changé de lire par rapport aux années précédentes !! C'est peut être mieux comme ça, si tu le sens mieux!! T'es dejà passé à l'oral? tu as des petits conseils à donner àlors ??
jess59 Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Lille pour la 3ème fois(satané sport! ) Tkt, la 3ème sera la bonne !! Ne baisse pas les bras!!! Courage !!! Du coup tu as changé de lire par rapport aux années précédentes !! C'est peut être mieux comme ça, si tu le sens mieux!! T'es dejà passé à l'oral? tu as des petits conseils à donner àlors ?? j'avais présenté la petite fille aux allumettes pour les conseils, je suis pas une pro de l'oral désolée, mais je pense qu'il ne faut pas hésiter à dire si on ne sait pas(c'est ce que j'ai fait en oral pro),au lieu d'inventer (c'est ce que j'ai fait en sport) maitrise bien tes exposés tu te sentiras plus à l'aise entraine toi à la course (mon grand défaut) sinon je ne vois rien d'autre, je me suis plantée donc je suis pas un exemple
Messages recommandés