Aller au contenu

comment savoir si une image est libre de droits?


sophsoph

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai besoin d'un petit renseignement afin de terminer une séquence qui doit valider des items du C2i2e... J'ai trouvé un site qui m'intéresse pour une recherche documentaire.Je voudrais faire imprimer des images aux élèves pour illustrer la leçon. Or, rien n'est indiqué quant aux images. Ai-je le droit de les faire imprimer dans ce cas, ou pas?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est d'envoyer un mail au webmestre pour lui demander ce qu'il en est.

Je doute que tu obtiennes une réponse positive s'il s'agit d'un site à connotation commerciale.

Maintenant, si c'est pour un usage en classe, sans diffusion... ce dont je ne suis pas certain dans le cadre d'un C2i2e*

*j'aurais appris ce que c'est :wink:

http://www.reunion.iufm.fr/TICE/c2i2e.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est d'envoyer un mail au webmestre pour lui demander ce qu'il en est.

Je doute que tu obtiennes une réponse positive s'il s'agit d'un site à connotation commerciale.

Maintenant, si c'est pour un usage en classe, sans diffusion... ce dont je ne suis pas certain dans le cadre d'un C2i2e*

*j'aurais appris ce que c'est :wink:

http://www.reunion.iufm.fr/TICE/c2i2e.htm

Merci Moustache!

La devise sera donc: dans le doute, s'abstenir...

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Si l'image est diffusée sur un site, je ne vois pas pourquoi les élèves ne pourraient pas l'imprimer par contre il fort probable de ne pas pouvoir la diffuser (mais c'est pas le but)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...