Aller au contenu

votre avis


tacha

Messages recommandés

Je viens vous demander des conseils. Aprés une entorse à la cheville et un cocxys fissuré, je suis à présent prête à recommencer mon entrainement pour le 1500m.

Mais voilà cela fait 6 mois que je n'ai pas couru. Avant , cela faisait deux ans que je courais 45 min deux fois par semaine.

Là je viens de réessayer mais je n'ai pu courir que 25 min. Comment faire pour retrouver la forme avant le concours??

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour retrouver la forme, fais les choses progressivement. Cela fait un petit moment que tu n'as pas couru, c'est normal qu'au bout de 25 minutes tu sois fatiguée. Continue comme tu le fais , essaie de courir 3 fois par semaine 20 à 30 minutes : histoires de retrouver la forme. Puis quand tu te sentiras plus à l'aise essaie de travailler en fractionner : 30'' à fond /30" récup avec un bon échauffement avant et de bons étirements après. Puis tu passeras à 45''/45'' , ensuite 1'30/1'30 etc ... avec une fois en passant un test sur 1500m.

voilà j'espère que cela pourra t'aider. Mais ne t'inquète pas tu retrouveras assez rapidement la forme il faut juste un entrainement régulier.

Ptitchous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même conseil : fréquence et régularité! Je ne suis pas la reine de l'entrainement alors je ne serais pas te conseiller dans la manière de travailler (j'avais choisi danse)... mais courage, à hauteur de 3 fois minimum par semaine et sans faute, ca devrait aller. Mais attention à ne pas te blesser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...