Aller au contenu

Déménagement et FAI


ode

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais déménager prochainement et je pense garder mon FAI (neuf telecom).

Quels sont les frais engendrés? combien de temps dure l'opération de transfert? Faut il ouvrir une ligne france telecom?

Cela coute-t-il moins cher de résilier et de changer de FAI/ ou reprendre un autre contrat avec le meme? Est ce plus sur afin d'avor une connexion dans un délai correct?

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, crapode!!! :wub:

Quels sont les frais engendrés?

Aucun, normalement.

combien de temps dure l'opération de transfert?

Je dirai en moyenne 3 semaines. Enfin, tout dépend de ton Fai, apparamment pour la miss, Alice pour ne pas la nommer, c'est plus galère. :idontno:

Faut il ouvrir une ligne france telecom?

Oui, s'il n'en existe pas déjà une là où tu emménages. Sinon, ton FAI peut reprendre la ligne, et si tu ne sors pas de ton secteur France Télécom, tu gardes même le même numéro.

Cela coute-t-il moins cher de résilier et de changer de FAI/ ou reprendre un autre contrat avec le meme?

Pareil je dirai, cad rien.

Est ce plus sur afin d'avor une connexion dans un délai correct?

Pareil. :wink:

Bon courage quand même, ça bouffe du temps parfois et faut avoir la patience chevillée au corps avec certains interlocuteurs. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave CrapÔde,

Comme Hélo. Aucun frais au niveau du FAI, il s'agit juste d'un transfert de compte sur une autre ligne.

Ils annoncent un délai jusqu'à 3 semaines à l'ouverture de la nouvelle ligne France Telecoms, mais parfois c'est plus court (Hélo s'en souvient, j'ai déménagé après elle, mais récupéré ma ligne avant... :devil_2: ).

Appelle ton FAI, il te donnera la marche à suivre. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Neuf, il y a 40 euros de frais de résiliations donc vaut mieux que tu gardes cette FAI si tu vas pas payer. Sinon pour le déménagement, ils peuvent trouver le numéro de l'ancien occupant et t'ouvrir la ligne eux-mêmes sans passer par France Telecom si c'est en dégroupé et que tu as la Neuf box. Regarde sur leur site, il y a une rubrique pour les déménagements je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Mesdâââââmeuuuh :):wub:

j'appelerai Neuf le week end prochain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odounette :wub:

Perso, j'ai eu une très mauvaise expérience avec neuf... Donc au bout de 7 mois de galère... de frais... j'ai changé de FAI.

Je précise que pour mon déménagement j'ai juste changé d'étage dans mon immeuble... :mad:

Si tu veux davantage d'explications , ;) n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'appeler...en gros si je veux transferer ma ligne a partir d'aujourdhui, ils vont résilier ma ligne à mon logmenet actuel et j'ai un délai de 4 semaines pour mon nouveau logement....

en gros 4 semaines sans téléphone, internet et télé...

je me demande si je ferais pas mieux de résilier (au fait y a un préavis? ) et prendre un autre fai...voire meme le meme :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si je ferais pas mieux de résilier (au fait y a un préavis? ) et prendre un autre fai...

:thumbsup:

voire meme le meme

:wacko: Tu s'rais pas un peu maso, toi? :blink::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me rappelle le jour où j'ai voulu quitter wanad** et leur p*£¤$°# de Liveboxàlanoix.

J'avais trouvé un FAI qui m'offrait le premier mois gratuit avec tous les services. J'ai donc résilié pour le tant, et me suis abonné à mon nouveau FAI le même jour. 3 semaines de délai pour la mise en service, mais ma date de résiliation était celle du premier jour de mise en service.

Oualà... Capito? :wacko:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça c'était longtemps avant mon déménagement. :sleep: Alors, laisse pas la mère Flo te mettre le doute... pask'elle va encore ramener sa fraise, tu penses, elle va pas rater une occase de se payer notre tête! :bleh:

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...