Aller au contenu

HESITATION ENTRE 2 OEUVRES


lina1703

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toute!

Pour l'epreuve d'oral j'hesite entre La belle lisse poire du prince de motordu de Pef pour le cycle 2

et La greve de la vie de A.Couture que j'avais pris l'année derniere mais je ne suis pas allé à l'oral.

Merci pour vos conseils...

Il faut que je fasse mon choix vite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lina1703!

Selon moi, tu devrais considérer deux éléments pour ton choix:

- laquelle préfères-tu, d'un simple point de vue affectif?

- pour quelle oeuvre as-tu trouvé le plus d'infos sur l'auteur, sur les pistes péda, etc.....?

Je travaille actuellement sur la belle lisse poire avec mes ce1, et ils accrochent bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la grève de la vie, car j'ai préféré largement. Mais ce n'est pas une raison assez importante! Ceci étant je le trouve riche, profond, plein de pistes, plusq ue la belel lisse poire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que l'on m'a dit que la belle lisse poire été beaucoup prise...

Sophsoph je pourrais te contacter si je choisis cette oeuvre pour que tu puisse m'aider pour les pistes pédagogiques eventuellement?

Pas d'autres avis?

Svp............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour la belle lisse boire!

Je l'avais fait l'année dernière avec mes CE2 et il y a des trucs très sympas à faire. Je me souviens notamment en production d'écrit de la création de menus sur le mode motordu (aaaaaaaaaaah, les bonnes braises des bois :wink: ), de la création d'un dictionnaire de mots tordus avec ceux du livre puis ceux inventés par les élèves.

Par ailleurs, en fouillant sur le net, tu trouveras plein de pistes proposés par des sites d'académies.

Bonne chance :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour la belle lisse boire!

Je l'avais fait l'année dernière avec mes CE2 et il y a des trucs très sympas à faire. Je me souviens notamment en production d'écrit de la création de menus sur le mode motordu (aaaaaaaaaaah, les bonnes braises des bois :wink: ), de la création d'un dictionnaire de mots tordus avec ceux du livre puis ceux inventés par les élèves.

Par ailleurs, en fouillant sur le net, tu trouveras plein de pistes proposés par des sites d'académies.

Bonne chance :clover:

Je te remercie pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...