Aller au contenu

Les monuments de Paris en CE1


maya lili

Messages recommandés

Bonjour,

J'organise une sortie (un peu de dernière minute) sur Paris: bateau mouche et tour eiffel, dans le but de travailler sur les monuments de paris!

Avez-vous des idées, des pistes, des docs...ect?? merci

voici mon idée:

- poésie: la tour eiffel de maurice careme

- art plastique: détournement de monuments à partir de photos

- lecture: recherche documentaire

- production d'écrit: fiche d'identité d'un monument

- ddm/l'espace: le plan de paris

alors?..........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

tu peux faire la tour eiffel à la manière de WAHROL avec plein de couleurs flashy

des calligrammes sur ce monument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a un album qui se passe dans Paris mais je ne suis plus sure du titre : "un lion dans Paris" ?

Après vérifications c'est "Un lion à Paris" de Beatrice Alemagna

(un résumé d'un site : Sujet : Le lion s'ennuie dans sa savane. Alors, un jour, il décide de prendre le train pour Paris. Il y découvre tour à tour des parisiens trop occupés à leurs tâches pour s'intéresser à lui, Beaubourg et son escalateur en tuyau, la butte Montmartre, la Seine, la tour Eiffel ... jusqu'à ce que ses pas le mènent place Denfert Rochereau.

Commentaire : Un thème en apparence commun - la découverte de Paris- traité de façon tout à la fois poétique et originale : l'album imposant par sa taille se feuillette de bas en haut (et non de droite à gauche) et le bref récit porté en gros caractères sur la page du haut, est savamment illustré par des dessins où sont intégrés sous forme de découpage-collage, des morceaux de photos.

Une évocation nostalgique et douce de la capitale qui laisse toute sa place à l'imaginaire.

AGE: Dès 5 ans )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses...

j'ai déjà fait ma sortie et maintenant je suis en stage...donc Paris c'est fini...

isatude: oui, sympa l'idée de la tour eiffel selon warhol... Mon PE2 va peut-être le faire!

étoile: en effet j'ai trouvé ce lien interessant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...