Vanou96 Posté(e) 10 mai 2008 Posté(e) 10 mai 2008 CAPD le 5 juin et communication des affectations le 10. Mais bon il va peut être y avoir du retard vu les erreurs sur les accusés de réception
amalex Posté(e) 10 mai 2008 Posté(e) 10 mai 2008 Si quelqu'un a besoin d'infos sur des écoles, je peux aider sur champagne sur seine, veneux les sablons, et les trois école du centre ville (Pasteur, Gatelliet et cassagne)... En tout cas, bon courage pour le mouvement!!
fraises Posté(e) 10 mai 2008 Posté(e) 10 mai 2008 Si quelqu'un a besoin d'infos sur des écoles, je peux aider sur champagne sur seine, veneux les sablons, et les trois école du centre ville (Pasteur, Gatelliet et cassagne)...En tout cas, bon courage pour le mouvement!! Quand tu parles des 3 écoles du centre ville, tu parles de Melun? Dans ce cas, je veux bien savoir pour Melun pasteur en maternelle? Merci
amalex Posté(e) 10 mai 2008 Posté(e) 10 mai 2008 Oups oui! Melun bien sûr!! hihi!! Ma fille a fait sa PS là bas, et je m'étais renseignée sur les postes fractionnés là bas. Alors en PS, on décloisonne tous les après midis. Pas vraiment de fête de fin d'année, juste une petite kermesse. Par contre, il y a beaucoup de spectacles, de sorties, des projets vraiment intéressants! Comme par exemple une grande exposition de tout ce qui se fait dans l'école, avec plein d'activités... tu as des questions précises?
gwenadroop Posté(e) 13 mai 2008 Posté(e) 13 mai 2008 Ce n'est pas encore décidé pour le soutien le mercredi. L'ia appelle, et les syndicats encore plus, a réfléchir dans chaque école sur les formules possibles. Cela me semble important! Si vous pouvez diffuser l'info...
galinette Posté(e) 14 mai 2008 Auteur Posté(e) 14 mai 2008 Gwenadroop, merci pour l'info sur les résultats du mvt ! j'attends avec impatience et j'espérais bien avoir la réponse avant mon départ en vacances car en congé parental je pars pour la première fois hors saison le 20 juin donc je pourrais contacter ma nouvelle école en cas de changement ! merci je guette i prof dès le 5 juin ! pour les deux heures du mercredi matin est-ce officiel ? quand aurons nous la réponse ?
gwenadroop Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Pour le mercredi matin, on doit faire des propositions dans les écoles qui vont remonter à l'ien. Après on ne sait pas quand ça sera décidé.
rachou77 Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 ce ne sont pas des propositions!!!! la lettre de Mr Marchal dit bien que c'est le mercredi matin et que sinon il faut monter un dossier pour avoir une dérogation!!! et meme quand il dit d'y reflechir c'est soit tout le monde sur 9 1/2 journées de classe et soutien à mettre en place selon les écoles ou alors classe sur 4 jours et soutien le mercredi... et le but est d'aller vers une harmonisation départemental de toutes manieres.
Caquine Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 je guette i prof dès le 5 juin ! Petite question: j'avais plutôt entendu parler du 10 juin...Est ce une erreur de ma part?
Vanou96 Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 je guette i prof dès le 5 juin ! Petite question: j'avais plutôt entendu parler du 10 juin...Est ce une erreur de ma part? Le 5 sera le jour de la CAPD. Les affectations officielles seront données le 10.
Vanou96 Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Pour le mercredi matin, on doit faire des propositions dans les écoles qui vont remonter à l'ien. Après on ne sait pas quand ça sera décidé. Nous en avons parlé ce matin. Les directeurs vont se réunir afin d'essayer de trouver une solution pour la commune. La réunion risque d'être agitée
groomservice Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Pour les 2 heures chez nous (circo de Lagny sur Marne), c'est vraiment réglé: l'inspectrice reprend les termes de l'inspecteur d'académie dans un courrier aux écoles et précise que les dérogations éventuelles ne sont pas souhaitables sur la circo: "Comme vous avez pu le constater, la marge de manœuvre est clairement réduite, puisque Monsieur MARCHAL, en accord avec l’union des maires de Seine et Marne est extrêmement favorable à l’organisation du temps de soutien le mercredi avec à terme une harmonisation départementale. Notre circonscription n’ayant aucune contrainte de transport et la perspective étant pour ma part d’éviter les disparités de fonctionnement sur un même territoire nous écarterons toute dérogation au cadre départemental actuel. Nous conserverons donc les lundi, mardi, jeudi et vendredi comme des journées d’enseignement obligatoire." Donc chez nous ce sera bien le mercredi matin.
Messages recommandés