groomservice Posté(e) 22 avril 2008 Posté(e) 22 avril 2008 Ca y est, c'est les vacances en seine et marne...tout le monde est parti! Ben non on est pas tous partis.... Y'en a (au hasard moi) qui restent chez eux en pensant au mouvement tout en sachant que maintenant aucune nouvelle avant le 5 juin, mais on y pense quand même. Gniark gniark. :D
karine77 Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Comme Rachou77 : lettre simple + copies aux syndicats. Reste plus qu'à attendre le verdict ! Aujourd'hui, franc soleil sur la Seine et Marne , chouette alors ça nous change un peu ! Bonnes vacances à tous et toutes !
fraises Posté(e) 26 avril 2008 Posté(e) 26 avril 2008 Comme Rachou77 : lettre simple + copies aux syndicats.Reste plus qu'à attendre le verdict ! Aujourd'hui, franc soleil sur la Seine et Marne , chouette alors ça nous change un peu ! Bonnes vacances à tous et toutes ! Ca fait du chemin Cesson/ Champs sur Marne! Tu mets combien de temps le matin?
karine77 Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Comme Rachou77 : lettre simple + copies aux syndicats.Reste plus qu'à attendre le verdict ! Aujourd'hui, franc soleil sur la Seine et Marne , chouette alors ça nous change un peu ! Bonnes vacances à tous et toutes ! Ca fait du chemin Cesson/ Champs sur Marne! Tu mets combien de temps le matin? Désolée de ne répondre que maintenant Fraises, j'étais en Normandie, partie me ressourcer... Je pars de Cesson à 7h15 et j'arrive sur Lognes vers 8h10 (50 - 55 minutes), peu de temps avant l'arrivée des p'tits bouts à 8h20... Juste le temps de passer aux toilettes, mettre ma salade au frigo et c'est parti ! Par contre si je pars après 7h15 de la maison, là c'est cuit ! je mets plus d'une heure ! Le soir, je pars comme une voleuse à 16h45, pour éviter les sorties de bureau à partir de 17h00. Ca roule mieux le soir et je mets environ 45 minutes s'il n'y a ni panne, ni accident sur cette nationale... Un soir, ça bouchonnait et je me suis dit qu'il valait mieux que je prenne la départementale qui passe près de Tournan (RD446) quite à faire un détour. Tout le monde a eu la même idée... je suis arrivée au centre pour chercher ma fille à 18h45.... Vive la banlieue parisienne !!
fraises Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Comme Rachou77 : lettre simple + copies aux syndicats.Reste plus qu'à attendre le verdict ! Aujourd'hui, franc soleil sur la Seine et Marne , chouette alors ça nous change un peu ! Bonnes vacances à tous et toutes ! Ca fait du chemin Cesson/ Champs sur Marne! Tu mets combien de temps le matin? Désolée de ne répondre que maintenant Fraises, j'étais en Normandie, partie me ressourcer... Je pars de Cesson à 7h15 et j'arrive sur Lognes vers 8h10 (50 - 55 minutes), peu de temps avant l'arrivée des p'tits bouts à 8h20... Juste le temps de passer aux toilettes, mettre ma salade au frigo et c'est parti ! Par contre si je pars après 7h15 de la maison, là c'est cuit ! je mets plus d'une heure ! Le soir, je pars comme une voleuse à 16h45, pour éviter les sorties de bureau à partir de 17h00. Ca roule mieux le soir et je mets environ 45 minutes s'il n'y a ni panne, ni accident sur cette nationale... Un soir, ça bouchonnait et je me suis dit qu'il valait mieux que je prenne la départementale qui passe près de Tournan (RD446) quite à faire un détour. Tout le monde a eu la même idée... je suis arrivée au centre pour chercher ma fille à 18h45.... Vive la banlieue parisienne !! Bah dis donc, nous fréquentons des endroits identiques! J'habite dans le même coin que toi. Je vais régulièrement en Normandie (région où vit ma belle famille). En voyant tes horaires, j'espère vraiment que tu vas avoir quelque chose pas trop loin de chez toi. J'ai pas à me plaindre parce que je suis à 15 mn de la maison! Le pied Allez encore quelques jours de vacances et on reprend.... A+
karine77 Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 Comme Rachou77 : lettre simple + copies aux syndicats.Reste plus qu'à attendre le verdict ! Aujourd'hui, franc soleil sur la Seine et Marne , chouette alors ça nous change un peu ! Bonnes vacances à tous et toutes ! Ca fait du chemin Cesson/ Champs sur Marne! Tu mets combien de temps le matin? Désolée de ne répondre que maintenant Fraises, j'étais en Normandie, partie me ressourcer... Je pars de Cesson à 7h15 et j'arrive sur Lognes vers 8h10 (50 - 55 minutes), peu de temps avant l'arrivée des p'tits bouts à 8h20... Juste le temps de passer aux toilettes, mettre ma salade au frigo et c'est parti ! Par contre si je pars après 7h15 de la maison, là c'est cuit ! je mets plus d'une heure ! Le soir, je pars comme une voleuse à 16h45, pour éviter les sorties de bureau à partir de 17h00. Ca roule mieux le soir et je mets environ 45 minutes s'il n'y a ni panne, ni accident sur cette nationale... Un soir, ça bouchonnait et je me suis dit qu'il valait mieux que je prenne la départementale qui passe près de Tournan (RD446) quite à faire un détour. Tout le monde a eu la même idée... je suis arrivée au centre pour chercher ma fille à 18h45.... Vive la banlieue parisienne !! Bah dis donc, nous fréquentons des endroits identiques! J'habite dans le même coin que toi. Je vais régulièrement en Normandie (région où vit ma belle famille). En voyant tes horaires, j'espère vraiment que tu vas avoir quelque chose pas trop loin de chez toi. J'ai pas à me plaindre parce que je suis à 15 mn de la maison! Le pied Allez encore quelques jours de vacances et on reprend.... A+ Où habites-tu Fraises ? Heureusement que tu n'es qu'à 1/4 d'heure car avec trois enfants + une direction ce serait l'enfer d'être éloignée ! Je ne te demande pas où est ton école car apparemment tu as quelques inquiétudes quant à une collègue qui apprécie l'alcool même pendant ses heures de classe... moi, je vais aussi souvent que je peux en Normandie car ma mère habite Villerville (entre Honfleur et Deauville). C'est très agréable surtout quand le temps y est superbe comme le week-end dernier ! a+
fraises Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 Comme Rachou77 : lettre simple + copies aux syndicats.Reste plus qu'à attendre le verdict ! Aujourd'hui, franc soleil sur la Seine et Marne , chouette alors ça nous change un peu ! Bonnes vacances à tous et toutes ! Ca fait du chemin Cesson/ Champs sur Marne! Tu mets combien de temps le matin? Désolée de ne répondre que maintenant Fraises, j'étais en Normandie, partie me ressourcer... Je pars de Cesson à 7h15 et j'arrive sur Lognes vers 8h10 (50 - 55 minutes), peu de temps avant l'arrivée des p'tits bouts à 8h20... Juste le temps de passer aux toilettes, mettre ma salade au frigo et c'est parti ! Par contre si je pars après 7h15 de la maison, là c'est cuit ! je mets plus d'une heure ! Le soir, je pars comme une voleuse à 16h45, pour éviter les sorties de bureau à partir de 17h00. Ca roule mieux le soir et je mets environ 45 minutes s'il n'y a ni panne, ni accident sur cette nationale... Un soir, ça bouchonnait et je me suis dit qu'il valait mieux que je prenne la départementale qui passe près de Tournan (RD446) quite à faire un détour. Tout le monde a eu la même idée... je suis arrivée au centre pour chercher ma fille à 18h45.... Vive la banlieue parisienne !! Bah dis donc, nous fréquentons des endroits identiques! J'habite dans le même coin que toi. Je vais régulièrement en Normandie (région où vit ma belle famille). En voyant tes horaires, j'espère vraiment que tu vas avoir quelque chose pas trop loin de chez toi. J'ai pas à me plaindre parce que je suis à 15 mn de la maison! Le pied Allez encore quelques jours de vacances et on reprend.... A+ Où habites-tu Fraises ? Heureusement que tu n'es qu'à 1/4 d'heure car avec trois enfants + une direction ce serait l'enfer d'être éloignée ! Je ne te demande pas où est ton école car apparemment tu as quelques inquiétudes quant à une collègue qui apprécie l'alcool même pendant ses heures de classe... moi, je vais aussi souvent que je peux en Normandie car ma mère habite Villerville (entre Honfleur et Deauville). C'est très agréable surtout quand le temps y est superbe comme le week-end dernier ! a+ J'habite Vert st denis! tu vois à quelques kilomètres ou mètres de toi Pour ma collègue, rien ne s'arrange mais à force de la voir, je comprends mieux sa tristesse. Et au fil du temps, je crois même que le plus difficile dans l'école, ce n'est pas elle. Vivement les résultats du mouvement... Pour la Normandie, nous, nous allons sur Honfleur ou Luc sur Mer (près de Caen). Nous sommes tombés amoureux de villers. Tu connais?
Vanou96 Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 Je suppose que tout comme moi vous avez eu vent du mail de notre cher IA concernant les mercredis matins. En plus de l' "angoisse" des résultats du mouement, s'ajoute la grande question: comment va fonctionner l'école où je serai l'an prochain Je m'interrogeais déjà avant mais là j'avoue que ça en ajoute une bonne couche
rachou77 Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 bein partout tout le monde le mercredi matin comme ça pas de jaloux!!!! :(
groomservice Posté(e) 10 mai 2008 Posté(e) 10 mai 2008 bein partout tout le monde le mercredi matin comme ça pas de jaloux!!!! :( Franchement, à mon humble avis, un truc uniforme sur le département pourrais avoir des avantages, justement pour ne pas se demander à quelle sauce on va être mangées à chaque changement d'école... Maintenant faut voir quand et comment. En plus ce n'est pas aussi simple: malin notre IA nous présente cette formule comme presque obligatoire, donc tout le monde va s'y conformer (sauf qu'en fait, pour le moment ce n'est pas une obligation...). Et même si tout le monde s'y colle le mercredi, il reste plusieurs formules au choix: mercredi matin, deux heures de soutien, ou mercredi matin, classe entière, sortie des élèves plus tôt les soirs de semaine pour soutien... Bref, je m'égare du sujet de départ, :blush: Mais en effet bonjour la galère l'an prochain, pour la mise en place de cette usine à gaz.
galinette Posté(e) 10 mai 2008 Auteur Posté(e) 10 mai 2008 Ah la la je viens de découvrir cette nouveauté, les fameuses 2 heures du mercredi matin pas super pratique pour faire garder ses enfants !!!!! 1) je reprends à mi-temps donc ça va s'organiser comment ? 2) ma mère garde ma fille mais travaille le mercredi je fais quoi de ma puce ? franchement c'est vraiment du n'importe quoi ! enfin ! savez vous quand aurons nous les résultats du mouvement 77 ? merci et bon week end!
Messages recommandés