Aller au contenu

LC recrutés : avez vous l'impression de faire votre travail correc


orlane

Messages recommandés

C'est vrai que l'improvisiation est chose courante quand on est remplaçant. Prévenu à 8h20 pour 8h30 parfois à 25-30 minutes de là, faut savoir gérer. Et surtout connaître la région! J'ai presque fait toute la Savoie cette année. A me demander si je n'étais pas routier!

Enfin la fin est proche et demain j'accompagne des maternelles à Lyon pour une sortie. Parfois y a des avantages à faire des remplacements!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clinou

    12

  • Car_a_Mel

    4

  • Minicat 13

    4

  • Aquacrea

    4

Membres les plus actifs

demain j'accompagne des maternelles à Lyon pour une sortie. Parfois y a des avantages à faire des remplacements!! :D

Moi pareil, j'ai fait un paquet de sorties de fin d'année ces dernières semaines, trop bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien mais usant!!! les pauvres petits bouts en avaient plein les jambes ! et 2h de route aller et ideme retour, c'était difficile pour eux. Mais aucun malade!! :D

Enfin, 3 jours se profilent avec des PS. alors bon courage! plus que 6 jours de boulot et c'est les vacances... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien mais usant!!! les pauvres petits bouts en avaient plein les jambes ! et 2h de route aller et ideme retour, c'était difficile pour eux. Mais aucun malade!! :D

Enfin, 3 jours se profilent avec des PS. alors bon courage! plus que 6 jours de boulot et c'est les vacances... :wink:

Moi j'ai annulé ce matin la sortie poney de demain, aucun parent ne pouvait (ou ne voulait ? :thumbdown: ) m'accompagner et avec la chaleur...

Mais au final mes petits CP sont contents, on va faire des jeux toute la journée et il y a la kermesse le soir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Pour moi cette année de LC (appelée début janvier) aura été très cool! je n'ai jamais vu aucun conseiller péda, je ne sais meme pas leurs noms... ils devaient venir me voir en avril puis faute de remplacement prévu à l'avance je n'ai jamais vu personne! J'ai dû faire maximum 3 jours dans la même classe donc très peu de boulot à préparer, bien souvent je suis restée dans mon école de rattachement a faire du soutien aux CP...

on m'a aussi souvent appelée vers 9H pour aller remplacer... le temps d'arriver il était facilement 9H30 donc les journées furent très courtes!

Quand je vous lis je me dis que j'ai vraiment eu de la chance car aucun stress cette année pour moi!

Apparemment la PE2 va être très ennuyeuse... je n'ai pas hâte d'y être LOL

bonnes vacances à tous profitez bien de ces 2 mois de repos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance inestimable d'avoir MA classe (ouverture de classe sans professeur).

Arrivée à la rentrée de la toussaint dans un CE2 de 17 élèves, les trois premières semaines ont été un grand défi d'autorité. Petit à petit, on a appris à se connaître, à se faire confiance, à s'aimer... J'ai monté mes projets de classe: projet OCCE, école et musée (...): pour tous ce fut un véritable succès.

J'ai vu la conseillère deux fois (novembre et janvier). En janvier, elle a conclus que je me débrouillais bien et elle n'est jamais revenue. On a beaucoup travaillé avec les élèves et ils ont eu de bons résultats. Les parents sont ravis.

Aujourd'hui ça a été le dernier jour: j'ai reçu 6 bouquets de fleurs, de la vaisselle, des dizaines de mots: "maîtresse je t'aime", "tu vas nous manquer", "tu es la meilleure maitresse du monde", "avec toi, l'anglais, le français, les maths... c'est facile..."............

Je leur ai payé un pot pour leur dire au revoir et je leur ai fait à tous un gros calin. Mes élèves ont pleuré tout le temps de la sortie et de l'étude "parce que nous, notre maîtresse elle s'en va: elle retourne à l'école.." A 17h30, tous les parents étaient là pour me remercier d'avoir pris la classe en main et d'avoir fait du bon boulot. Je ne sais pas comment j'ai fait mais je n'ai pas pleuré!

Tout ça pour dire que j'ai passé une super année en réalisant mon rêve: devenir maîtresse. Au début j'ai beaucoup douté (au point de me demander si je n'allais pas tout arrêter!), mais le soutien des parents et la réaction des enfants m'ont prouvé que j'avais fait du bon boulot même sans formation.

Comme on dit souvent sur ce forum, je pense que c'est en maîtressant que l'on devient maîtresse.

J'éspère que la PE2 m'apportera les billes qu'ils me manquent pour progresser, mais je n'attends pas trop des stages. En tout cas si on ne m'avait laissé que 3 semaines pour faire mes preuves cette année, c'est certain que je ne garderai pas forcément un bon souvenir de mon passage dans cette classe!

Bises à tous, bonnes vacances et bonne rentrée en PE2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kéké17 tu me rassures pour l'année prochaine ! moi si j'imagine ton scénario pour moi-même, c'est-à-dire avoir une classe à gérer une bonne partie de l'année et tout seul, ça me parait insurmontable ! mais en lisant tous les posts, et notamment le tien, je me dis que au final, comme tout le monde, j'en ressortirai grandi, enrichi, heureux ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison!! Je crois que le plus important est d'avoir une bonne dose d'optimiste pour ne pas craquer dans les premières semaines (plutôt difficile). Tu te remets alors en question au point de te dire que tu t'es carrément trompé de voies. Finalement, on insiste et dès la fin du premier mois, tu te sens bien dans ta classe. Plus les semaines passent, plus ça monte crescendo...

Bon courage OncleMic, je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta futur classe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens me joindre à vous pour raconter mon année de lc, recrutée en janvier dans un ce1-ce2 de 19 élèves, dans une toute petite classe avec un seul tableau pour les 2 niveaux seule dans mon école et donc directrice, enfin chargée d'école on dit. Eh bien ça c'est plutôt bien passé je dois dire, c'est sûr que c'est du 7h-1h00 du mat non stop au niveau boulot (minuit au bout d'un moment) et peu de vrai mercredi ou week-end mais peut-être pasrce que je suis un peu trop perfectionniste aussi. Ma conseillère péda était vraiment trés sympa même si je ne l'ai vu que 2 fois car elle trouvait que je me débrouillait bien et à l'inspection ils avaient beaucoup de boulot aussi mais elle m'a dit que je pouvais appeler en cas de problème.

Là où je suis un peu déçue, c'est de la part des parents mais on m'avait prévenu, entre ceux qui se mêlent trop, ceux qui savent pas gérer leur gosse et qui te prennent pour une assistante sociale et ceux qui te critiquent dans ton dos car tu as fait une sortie de moins que les cm du village voisin (alors que tu t'es démené mais que tout était déjà pris en janvier et qu'un bus coûte hyper cher alors tu ne peux pas trop en prendre un seule avec ta classe). Enfin comme on me l'avait dit, la reconnaissance on l'a en voyant le progrès des gamins, leurs sourires... et il y a quand même quelques parents qui ce rendent comptent que c'est du travail.

Mais bon, avec les gamins ça s'est trés bien passé et l'instit que je remplaçais m'a dit en revenant que j'avais fait vraiment du bon travail et ça ça fait plaisir. Et le terrain ça forme vraiment bien. Normalement d'après les papiers que j'ai reçu en arrivant, j'aurais dû bénéficier de deux semaines de formation avec un inspecteur car je n'ai pas fait de pe1 mais je ne l'ai ai jamais vues celles-là. Quand j'ai eu les papiers avec mon pv d'installation et tout, ça faisait déjà un moment que j'étais en poste. Ils ont dû oublier ou annuler avec tout le boulot, le manque de prof et donc le recrutement en masse.

Voilà, enfin tout ça pour dire qu'on se débrouille toujours, c'est pas facile et l'important c'est de tenir et de ne pas craquer quand c'est dur. Et même si on peut avoir l'impression de ne pas toujours faire les choses comme il faut, l'important c'est que les gamins soient heureux et aient appris des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voilà des bien beaux messages!!

bravo à vous!!

en lisant ça, je me dis qu'ls vont trop me manquer les élèves... et que ça va être dur en PE2!

la LC, c'était quand même bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul je dois dire que la lc ça vaut la peine d'être vécu.

je suis arrivée en pleurant et je suis repartiede la même manière ,on s'attache et on voit que l'on voit que l'on est utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...