Aller au contenu

LC recrutés : avez vous l'impression de faire votre travail correc


orlane

Messages recommandés

j'ai lu tous vos messages et j'avoue que j'ai la boule au ventre...

je suis sur LC et j'ai vrt très très envie d'être appelée...mais j'ai aussi très très peur de ne pas assurer!!!

J'ai l'impression d'être complètement déconnectée...profite des vacs après ce foutu concours et ca me fait un peu peur...

Je suis assez loin sur la LC (142 sur un liste de 238) et je me pose 15000 questions!

Est-ce que je dois commencer à lire des manuels...mais lesquels, pour quels niveaux??? j'ai l'impression d'être un peu perdue!

D'un autre côté, je me dis qu'il faut aussi que je reprépare le crpe...

Que me conseillez-vous de faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clinou

    12

  • Car_a_Mel

    4

  • Minicat 13

    4

  • Aquacrea

    4

Membres les plus actifs

Bonjour,

Il ne sert à rien de trop te préparer à prendre une classe....car tu ne sais pas quel niveau tu vas avoir ou si tu seras ZIL. Je ne sais pas sur ton académie le taux de recrutement des LC...mais si tu n'es pas très bien placé, commence à réviser tes programmes...cela te servira pour les deux....car lorsque tu vas arriver devant une classe...une des premières réactions des élèves c'est:" on n'a pas vu encore!". En connaissant bien les programmes, tu pourras leur dire..."mais ce que je vous demande est du programme de début d'année, donc au travail!". Car il y a toujours des petits malins qui essayent d'en faire le moins possible :bleh::wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu tous vos messages et j'avoue que j'ai la boule au ventre...

je suis sur LC et j'ai vrt très très envie d'être appelée...mais j'ai aussi très très peur de ne pas assurer!!!

J'ai l'impression d'être complètement déconnectée...profite des vacs après ce foutu concours et ca me fait un peu peur...

Je suis assez loin sur la LC (142 sur un liste de 238) et je me pose 15000 questions!

Est-ce que je dois commencer à lire des manuels...mais lesquels, pour quels niveaux??? j'ai l'impression d'être un peu perdue!

D'un autre côté, je me dis qu'il faut aussi que je reprépare le crpe...

Que me conseillez-vous de faire?

Ca ne sert strictement à rien de lire des manuels de niveaux : tu ne sais pas où on va te mettre.

Si ça peut te rassurer, tu peux toujours préparer une journée type pour chaque niveau, ce qui te permettra d'assurer le premier jour en attendant d'avoir préparé le reste.

Si tu fais une recherche sur ce site, tu trouveras des journées type pour tous les niveaux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de mettre mon petit bilan aussi ici (ce que j'ai écrit dans le post des LC Midi-Pyrénées):

En vacances!!!!!!!! :D Quel bonheur et quel soulagement, j'ai survécu à la LC!!

Ces deux trimestres sur le terrain ont été très intenses et je ne regrette rien! J'ai beaucoup appris et pour faire un petit bilan, je dirais que cette année de LC s'est globalement bien passée. Il y a eu des moments plus pénibles que d'autres, mais de manière générale, le positif l'emporte! Des collègues, des ATSEMS sympa et bienveillantes, des élèves agréables, des parents respectueux, une Conseillère péda super (juste dommage que je l'ai vue si tard!) bref, c'était bien!

Après, j'ai connu des moments de grande solitude :

En motricité surtout avec les 30 PS, les premières semaines : ils couraient partout et je m'arrachais les cheveux à vouloir faire une ronde ou à faire passer une consigne :)

Avec les CE1 : des séances qui ont duré 1h30 au lieu des 45 mn prévues et qui ont fini en bavardages... Certains dérapages que j'ai dû recadrer (une élève qui m'imite pour se moquer de moi, insolence, etc.) à grands renforts de cris et de menaces (mots aux parents!!). Je ne suis jamais contente de moi quand je hurle!

Avec les MS-GS, j'ai le souvenir de certaines séances qui sont tombées à plat!

Après, un autre truc qui m'a surprise : c'est l'extrême fatigue à laquelle j'ai été confrontée. Je n'imaginais que pas ce métier était aussi éreintant. Il va falloir que je mette en place des stratégies pour m'économiser, parce que je m'épuise très vite. Les siestes en rentrant de l'école ont été nombreuses (alors que je dormais 7-8h par nuit). J'ai souffert d'insomnies pendant quelques semaines, mais j'ai tenu bon côté santé; je n'ai été sérieusement malade que récemment et j'ai été arrêtée 3 jours en 6 mois. En revanche, je pense avoir abusé du café et de la vitamine C :D

Voilà! Qu'en est-il pour les autres LC? Quel est votre bilan? Racontez-nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...