valentyne1 Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 bonjour, je dois faire une séquence sur la lecture des paysages dans une classe de cp, je pensais faire faire d'abord un tri d'images, a partir d'images apportées par les enfants (cartes postales et photos de vacances), bien sûr il va y avoir plein de classements proposés (enfin je suppose ) pour leur faire comprendre qu'il y a plein d'images différentes, pour se demander à quoi elles servent et comment on pourrait "traduire" ce qu'elles disent ensuite dans une autre séance, leur faire faire un premier dessin à partir d'un paysage (la vue de la fenetre de la classe ne montre que la cour de récré), les afficher, les regarder, comparer les représentations des uns et des autres, voir que tous n'en ont pas fait la même lecture et se demander si on peut représenter comme on veut ce qu'on voit on dégagera l'idée que plus un objet est loin plus il est petit et moins il est net enfin dans une dernière séance, meme paysage, sur lequel je leur fais placer des lignes en pâte à modeler pour les différents plans et finir par un schéma avec ces grandes lignes en trace écrite on collerait le paysage de départ, le dessin de départ, puis le dessin d'arrivée avec un peu de voc: premier plan, deuxième plan, arrière plan, ligne d'horizon en langage on pourra retravailler sur devant derrière, a gauche a droite, en bas, en haut pouvez vous me donnez des idées, des avis, des conseils?? merci
doctole Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 Paysages : http://trukastuss.over-blog.com/article-13571405.html
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant