Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Franchement, la concertation sur les programmes m'a permis de comprendre pourquoi je n'ai aucun ami prof... l'esprit critique de mes collègues se résume à "ouais, bon, non mais ça va..." Peu ou prou de réflexion préalable, et tant qu'on touche pas à la paie, hein, tout va bien...

Le gouvernement aurait pu ajouter le salut au drapeau que ça ne les aurai pas plus choqués !

On peut aussi s'inquiéter d'un retour à une violence de la part d'élèves qui vont se trouver mis à distance et mis sous pression d'un rythme qu'ils risquent de subir... en Zep, c'est grâce à ce que l'on peut développer à côté des fondamentaux que l'ambiance reste détendue...

Enfin, je n'ai pas lu tout ce qui précède, mais quelqu'un s'est-il essayé à réaliser un emploi du temps ?

Je n'ai pas essayé, j'attends toujours les nouveaux horaires définitifs. Je les trouve bien longs à arriver: à mon avis, ça doit leur casser la tête là-haut.

Tout ce que je sais, c'est qu'après déduction des heures de français, maths, sport et LVE, il ne restera plus que 3h30 ( :blink: ) pour:

éducation artistique

découverte du monde

TICE

la morale

A ce rythme-là, dans 5 ans, nos élèves diront avec le plus grand sérieux que Moscou est le nom d'un gâteau, par exemple... :sleep:

• Réponses 292
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

21

• doubleR

14

• sourimimi

11

• tiniouu

10

Posté(e)
On demande aux enseignants d'apprendre les règles de politesse aux enfants (pour moi cela relève de l'éducation parentale, à l'école on les utilise). Les enseignants n'ont pas à se substituer à l'éducation parentale.

On doit apprendre comment on devient français ; pourquoi ?????

On ne fait plus réfléchir l'enfant , mais on lui inculque des dictons moralisateurs transmis par l'enseignant.

Que deviennent les ateliers philos.

On enlève toute part possible de réflexion et d'analyse critique, mais on demande d'en faire des moutons qui suivront sans se poser de questions.

C'est en ça que je trouve ça dangereux.

Pour moi il est important d'amener l'élève à s'interroger sur le sens des lois, pas uniquement à les appliquer.

Tout ce que je sais, c'est qu'après déduction des heures de français, maths, sport et LVE, il ne restera plus que 3h30 ( :blink: ) pour:

éducation artistique

découverte du monde

TICE

la morale

A ce rythme-là, dans 5 ans, nos élèves diront avec le plus grand sérieux que Moscou est le nom d'un gâteau, par exemple... :sleep:

BRAVOOO !!!!

Voilà mon avis !!

Comme je disais : des petits athlètes avec rien dans le crâne !

Posté(e)
Oui, faire plus en moins de temps...je sens la prise de tête arriver pour la rentrée prochaine....
Bien d'accord avec toi :wacko: pffff

Emploi du temps d'une part mais aussi choix des manuels etc etc.... :mad::mad:

Posté(e)

Une pétition est en ligne à propos des nouveaux programmes sur le site d'un des principaux syndicats alors pour ceux qui verraient des choses à redire sur ces programmes, c'est le moment de s'exprimer.

Posté(e)
Une pétition est en ligne à propos des nouveaux programmes sur le site d'un des principaux syndicats alors pour ceux qui verraient des choses à redire sur ces programmes, c'est le moment de s'exprimer.

Aparemment, c'est celle qui aura le plus de chances d'aboutir : allez-y !

pétition de 19 organisations

800 signatures ce matin, + de 2000 ce soir ...

Posté(e)

La note est encore plus salée chez nous autres enseignants de "l'est".

24h - 2h de récré - 1H DE RELIGION = 21h

10h de français 5h de maths 4h d'eps

Restent 2h pour découverte du monde / éd civique-morale / arts......

Sans commentaires....

Posté(e)

Pour l'histoire, les sciences, etc...n'oublions pas qu'il existe le collège ....

La priorité de l'école primaire est l'apprentissage des bases :)

Posté(e)
La note est encore plus salée chez nous autres enseignants de "l'est".

24h - 2h de récré - 1H DE RELIGION = 21h

10h de français 5h de maths 4h d'eps

Restent 2h pour découverte du monde / éd civique-morale / arts......

Sans commentaires....

Au fait, c'est écrit où dans le BO les 4h d'EPS ? Entendu dans la bouche de notre cher ministre et de notre cher président mais pas vu écrit noir sur blanc ....

Posté(e)

:D :D

Ai envoyé notre compte rendu au... ministère :bleh:

Ca sert à rien mais ça soulage !

MCD

Posté(e)
800 signatures ce matin, + de 2000 ce soir ...

Plus que 4000 ...