watoowatoo Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 J'ai eu un pot pas possible, je suis passée avant que ce soit obligatoire
Pavi33 Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Pour me mettre au courant... tous les nouveaux PE sont donc habilités??????????
pierrot51 Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Pour me mettre au courant... tous les nouveaux PE sont donc habilités?????????? non il y a un examen tout le monde peut (doit ?) s'y présenter la partie en classe est plus facile à avoir mais il y a toujours l'entretien en langues
chris03 Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Tous les nouveaux PE sont habilités car l'epreuve était obligatoire au concours 2006. L'habilitation, nous l'avons quand même passé en PE2 mais elle n'avait aucune valeur car nous l'avions déjà en fait. Pour moi 2 au concours, habilitation non obtenue. Mais je suis quand même habilité d'office à enseigner les langues. Logique non ?
assia Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Tous les nouveaux PE sont habilités car l'epreuve était obligatoire au concours 2006.L'habilitation, nous l'avons quand même passé en PE2 mais elle n'avait aucune valeur car nous l'avions déjà en fait. Pour moi 2 au concours, habilitation non obtenue. Mais je suis quand même habilité d'office à enseigner les langues. Logique non ? J'ai aussi passer le nouveau concours en 2006 et n'était habilité que ceux qui avait eu plus de 15. Pour les autres on pouvait passer l'habilitation en PE2 mais ce n'était pas obligatoire et moi par exemple je l'ai pas passé car je savais que je l'aurais pas vu que je suis une quiche en langue.
Sofsof Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Tous les nouveaux PE sont habilités car l'epreuve était obligatoire au concours 2006.L'habilitation, nous l'avons quand même passé en PE2 mais elle n'avait aucune valeur car nous l'avions déjà en fait. Pour moi 2 au concours, habilitation non obtenue. Mais je suis quand même habilité d'office à enseigner les langues. Logique non ? J'ai posé la même question à une PE2 de mon académie et elle m'a répondu que dans son iufm il y avait 2 groupes habilités anglais, un habilité en allemand, un autre en espagnol, et un dernier groupe non habilité. Ca veut bien dire que tous les PE2 sortants ne seront pas habilités, non ? So
doudouxx Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Aucune idée, je n'ai jamais entendu parlé de ça nulle part ici !
André Jorge Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Je n'ai pas du bien lire, mais avec ces nouveaux programmes, n'y a-t-il pas maintenant une obligation de résultats pour les enseignants ?
Valériane Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Et bien, de mon côté, lorsque j'ai passé le concours (à Bac + 2), l'anglais était en quelque sorte interdit! On pouvait passer des épreuves en serbo croate, en albanais, en tout ce que vous voulez mais pas en anglais! Lorsque l'Inspecteur me demande de passer l'habilitation ( je travaillais à Londres autrefois ), je lui réponds que c'était interdit au moment de mon concours et il ne peut rien dire... Je ne suis donc pas habilitée mais je fais parfois l'anglais à mes élèves.
watoowatoo Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 De toutes façons, il ne vaut mieux pas avoir l'habilitation car sinon on se retrouve prof d'anglais dans l'école où l'on est avec tous les décloisonnements que ça représente Pour répondre à Andre Jorge. Oui il y aura obligation de résultats. Je ne sais pas comment les IEN vont se débrouiller. Il faudrait qu'ils viennent au début de l'année puis à la fin pour voir l'évolution vu que chaque classe est différente et qu'on ne peut logiquement pas noter un enseignant sur ce qui a été fait par son prédécesseur ; et que dire des remplaçants???? Je crois qu'ils vont surtout regarder les progressions des élèves, leurs connaissances pendant la séquence jusqu'à interroger les élèves (c'est ce qu'on s'est déjà dit dans un autre post je crois) et regarder les cahiers.
Nao Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Je n'ai pas du bien lire, mais avec ces nouveaux programmes, n'y a-t-il pas maintenant une obligation de résultats pour les enseignants ? J'ai peut être manqué des informations mais je n'ai rien vu dans ces programmes qui parle de cette obligation de résultats...
tiniouu Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Etre habilité en anglais ne signifie pas être obligé de faire anglais à toute l'école... Mais certainement à résister aux pressions..... Ils veulent du personnel compétent, il n'y a qu'à le former...ah, ah, ah, vaste débat...
Messages recommandés