Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Etre habilité en anglais ne signifie pas être obligé de faire anglais à toute l'école...

Mais certainement à résister aux pressions.....

Ils veulent du personnel compétent, il n'y a qu'à le former...ah, ah, ah, vaste débat...

Résister à son inspecteur, j'en connais pas beaucoup qui peuvent :devil_2:

• Réponses 292
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

21

• doubleR

14

• sourimimi

11

• tiniouu

10

Posté(e)
Je n'ai pas du bien lire, mais avec ces nouveaux programmes, n'y a-t-il pas maintenant une obligation de résultats pour les enseignants ?

J'ai peut être manqué des informations mais je n'ai rien vu dans ces programmes qui parle de cette obligation de résultats...

Hello!

je me permets d'ajouter mon grain de sel ... l'obligation de résultats viendra des évaluations des élèves notamment en CE1 et CM2 l'année prochaine qui seront rendues publiques et donc accessibles à tous. Ainsi, parents, autres écoles, .... y auront accès et pourront faire leur choix en fonction de ...

Par ailleurs, oui ils souhaitent réaliser l'évaluation des enseignants à partir des résultats des élèves aux évaluations. Le comment reste à définir mais l'idée est là ... donc mieux vaut ne pas être en ZEP ou quartier difficile!

sur ce bonne soirée!

ingrid

Posté(e)
Etre habilité en anglais ne signifie pas être obligé de faire anglais à toute l'école...

Ils veulent du personnel compétent, il n'y a qu'à le former...ah, ah, ah, vaste débat...

Sauf si tu es sur un poste fléché car là oui, tu dois enseigner l'anglais, dans maximum 3 classes + la tienne :wink:

So

Posté(e)

Résister à son inspecteur, j'en connais pas beaucoup qui peuvent :devil_2:

J'ai passé le concours en 2001 et l'habilitation n'était pas obligatoire.

eN pE2 j'ai assisté à 20h de cours d'anglais (car pas trop à l'aise) pour avoir qq bases au cas je me retrouverai en cycle 3 à la sortie de l'IUFM et là, surprise ... tous les PE2 ayant assistés aux cours ont été habilités d'office , même si le niveau était au ras des paquerettes !

Par contre, sauf si on a un poste fléché langue , on n'est pas obligé d'enseigner l'anglais à toute l'école. Moi même, j'ai fait de la résistance devant les sollicitations(je me demande combien d'échanges de service j'aurai du accepter) mais pas toujours facile.

Dans mon académie, l'inspecteur envoie désormais tous les PE non habilités en formation, c'est devenu obligatoire.

Posté(e)
Je n'ai pas du bien lire, mais avec ces nouveaux programmes, n'y a-t-il pas maintenant une obligation de résultats pour les enseignants ?

J'ai peut être manqué des informations mais je n'ai rien vu dans ces programmes qui parle de cette obligation de résultats...

Hello!

je me permets d'ajouter mon grain de sel ... l'obligation de résultats viendra des évaluations des élèves notamment en CE1 et CM2 l'année prochaine qui seront rendues publiques et donc accessibles à tous. Ainsi, parents, autres écoles, .... y auront accès et pourront faire leur choix en fonction de ...

Par ailleurs, oui ils souhaitent réaliser l'évaluation des enseignants à partir des résultats des élèves aux évaluations. Le comment reste à définir mais l'idée est là ... donc mieux vaut ne pas être en ZEP ou quartier difficile!

sur ce bonne soirée!

ingrid

Oui, là je suis d'accord, mais rien ne dit de façon explicite que nous, enseignants, auront obligation de résultats. Cette histoire d'évaluation des enseignants par rapport aux résultats des élèves n'est pas encore mentionnée dans les programmes. On en a juste entendu parler à droite et à gauche, s'il y a un texte de loi qui en parle, quelqu'un ici peut m'indiquer lequel ?

Bon, je vais y remettre le nez pour vérifier si j'ai loupé quelque chose. Vu le nombre de pages, ça va être rapide ! :sleep: