magrou84 Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 Bonjour, je suis en PS une journée par semaine (PE2). L'école a un projet cirque, ils sont allés voir un spectacle, etc... Voici le contexte. J'ai travaillé sur un livre "le cirque" de "mes p'tits docs", on a ainsi abordé les lieux, les objets, les artistes du cirque mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas retenus la moitié des mots : trop brouillon au sein du livre. Je pensais donc utiliser un imagier. Oui, mais encore ? J'ai les images, pas de soucis mais comment les aborder ? Je pensais relire le livre, sans aucun commentaire pour qu'ils ré-entendent les mots et présenter ensuite une à une les différentes images en leur demandant ce qu'on y voit, qui est cette personne, ce qu'elle fait. Après avoir précisé, confirmer ... les propos, je pensais demander aux moins parleurs de redonner le nom de l'image. Comme j'ai presque la moitié de la classe qui parle très peu voire pas du tout, je pense qu'une première étape de répétition serait pas mal surtout pour ceux qui essaient de parler mais pour qui on ne comprend rien. Les images seraient aussi affichées au tableau, à hauteur des enfants, au fur et à mesure afin d'y revenir plusieurs fois dans la journée et qu'ils puissent les avoir sous les yeux. Qu'en pensez-vous ? Comment abordez-vous un imagier ? Merci pour vos réponse... rapides, c'est pour lundi !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant