Aller au contenu

Entrée 2008 Académie de Rouen


marrriiie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai quelques petites questions à vous poser...je me suis inscrite à l'académie de Rouen avec en premier choix le Havre puis MSA...je vais donc passer le test le 29 mars prochain! je voulais connaitre les impressions des personnes qui ont passé ce test les années précédentes? et surtout j'aimerai savoir qu'ont fait les personnes qui n'ont pas été accepté au lieu de préparer le concours à l'iufm...?? Enfin je me demandais s'il existe d'autres centres de formation privée sur le Havre ou aux alentours de Rouen en cas d'échecs au test d'entrée ??

Merci pour vos réponses que j'attends avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je vais essayer de répondre à tes questions...

J'ai passé le concours d'entrée l'année dernière. Je trouve que le test n'est pas très difficile en maths. Les exercices sont en général des tests de logique. Pour le français, j'avais très peur car je ne suis très bonne pour argumenter et j'ai eu 36/40. En français, 6 sujets te sont présentés, tu dois en choisir UN seul et développer en une trentaine de lignes.

Si tu es acceptée, tu passes un oral (tu donnes tes motivations, tes expériences avec les enfants,...).

Si tu es refusée tu peux tenter le concours via le CNED qui est un organisme de formation qui t'envoie des cours à domicile et qui te corrige les copies que tu renvoies.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions!

Si tu as besoin de plus de précisions, n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci pour tes réponses!

Je connais le Cned mais franchement je ne me sens pas capable de travailler toute seule chez moi à longueur de journée ! j'ai besoin de contact ! :D

donc apparement il n'existe pas d'école privée qui nous forme au crpe???! parce que la correspondance me parait impossible pour moi !

sinon je m'entraine actuellement avec le livre des QCM d'admission Foucher ( bien qu'à Rouen il s'agit d'exercices..) et j'avoue que je redécouvre pas mal de régles mathématiques...ça me fait un peu peur d'avoir oublié tout ça !....croisons les doigts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, il n'y a pas d'autre école privée... Je n'aurais pas été reçu à l'iufm, je serais passée par le CNED mais pareil que toi, je ne me sentais pas capable de travailler seule à la maison!

Pour t'entrainer, vois plutôt ces sujets:

http://www.rouen.iufm.fr/institution/Admis..._prof_i2008.htm

Ce sont les tests d'entrée de l'iufm de Rouen de 2004 à 2007! (rubrique "premier degré")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, il n'y a pas d'autre école privée... Je n'aurais pas été reçu à l'iufm, je serais passée par le CNED mais pareil que toi, je ne me sentais pas capable de travailler seule à la maison!

Pour t'entrainer, vois plutôt ces sujets:

http://www.rouen.iufm.fr/institution/Admis..._prof_i2008.htm

Ce sont les tests d'entrée de l'iufm de Rouen de 2004 à 2007! (rubrique "premier degré")

Oui oui merci!! mais j'ai déjà travaillé ces sujets là ! (d'ailleurs un peu dur :sad: pour moi !)

Par contre je voudrais savoir si on n'a vraiment pas de brouillon lors de l'examen?? ça me tracasse un peu car j'ai l'habitude d'utiliser un brouillon...

Sinon tu sais si je peux trouver les corrigés des annales de l'académie de Rouen? car j'ai quelques doutes à certains exercices.

Et j'aimerai quelles étaient tes impressions sur le test de l'année dernière, comment tu avais révisée? et si tu te souviens de tes résultats?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas s'il y avait du brouillon ou pas! Mais en tout cas, tu peux toujours utiliser le verso des sujets!

A ma connaissance, il n'y a pas de corrigés des tests d'entrées. Si c'est en maths, je veux bien t'aider (si je peux!) mais il faut qu tu me dises sur quels exercices tu as des doutes. J'ai eu 36/40 en français et 36/40 en maths. Voilà! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Je ne me souviens pas s'il y avait du brouillon ou pas! Mais en tout cas, tu peux toujours utiliser le verso des sujets!

A ma connaissance, il n'y a pas de corrigés des tests d'entrées. Si c'est en maths, je veux bien t'aider (si je peux!) mais il faut qu tu me dises sur quels exercices tu as des doutes. J'ai eu 36/40 en français et 36/40 en maths. Voilà! :wink:

Bonjour,

Pourrais tu me dire ce qu'ils demandent exactement à l'oral, mis à part cursus, motivations ?

Merci de ta réponse, je passe l'oral lundi à Evreux, et le stress commence à monter....

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je passe à Evreux lundi , donc demain et j'avoue que je stresse aussi car je n'ai rien à dire...

quelqu'un aurait des conseils? et sur la tenue vestimentaire? (que ne faut il pas mettre?)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenue normale! Ne vous prenez pas la tête à venir en tailleur! Peut-être que les baskets sont à éviter ;)

Alors, moi l'année dernière, lors de mon entretien, les deux professeurs se sont présentés puis m'ont laissé la parole. Je me suis donc présentée, j'ai dit que j'ai fait de l'animation en centre aéré, le stage de préprofessionnalisation. J'ai dit que je faisais du théâtre.

Vous pouvez dire les contacts que vous avez avec les enfants (baby sitting, aide aux devoirs, animation,....) mais dites bien que vous êtes conscientes que la relation animateur-enfant est différente de la relation enseignant-enfant.

Voilà... d'autres questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les filles, comment s'est passé votre oral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'ensemble ça va ! mais pas facile de se juger !!!

je me suis présentée, mon cursus scolaire, mes motivations pour le métier...

et aprés j'ai eu le droit à quelques questions comme: est ce que ça vous fait peur de travailler en zep? faut il punir un enfant violent et comment?

on verra bien ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai passé les écrits et l'entretien à Rouen mais je n'ai pas retenu la date pour savoir l'admission en PE1, quelqu'un peut m'aider?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...