Jump to content

Recommended Posts

Posted

Voici quelques phrases avec lequelles un doute s'installe alors comme d'hab je fais appel à vous chers collègues pour me conforter ou me réconforter dans mes boulettes !!!

"il faut travailler dans tous les domaines (ou tout)" tout comme toutes les matières ou comme tout un ensemble

"les résultats pourraient être meilleur (ou meilleurs)" ici adjectif ou adverbe je ne sais plus ?

et enfin

"je suis sure, ou sûre, ou sur " oui il est tard et c'est pour cela que je suis contente de vous avoir chers collègues !!!

merci !!

• Replies 31
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• AvecLeSourire

8

• Sapotille

5

• sarahbel

4

• Tahoney

3

Posted
Voici quelques phrases avec lequelles un doute s'installe alors comme d'hab je fais appel à vous chers collègues pour me conforter ou me réconforter dans mes boulettes !!!

"il faut travailler dans tous les domaines (ou tout)" tout comme toutes les matières ou comme tout un ensemble

tous

"les résultats pourraient être meilleur (ou meilleurs)" ici adjectif ou adverbe je ne sais plus ?

et enfin

meilleurs

"je suis sure, ou sûre, ou sur " oui il est tard et c'est pour cela que je suis contente de vous avoir chers collègues !!!

sûre

merci !!

Posted

merci Isa12, quelqu'un d'autre pour confirmer ?

Posted

Confirmé

Posted

Alors là ça m'inquiète!

Et comment fais-tu pour enseigner ces règles d'orthographe et de grammaire à tes élèves si tu ne les maîtrises pas?

Posted

Sarahbel est venue chercher une réponse à sa question, pas un jugement ;)

Posted

J'allais le dire Marinette.

Et je confirme pour Sarahbel

Posted

Je confirme aussi.

Pour "tout" dés qu'il y a "les" après ben ça s'écrit "tous"

Pour "sûre" comme t'es une fille tu accordes.

Pour "meilleur" tu remplaces par "solution" par exemple et à l'oral ça donne "meilleure" donc tu accordes en genre et en nombre.

Voilà quelques petits trucs, si ça peut t'aider :D

Bon courage pour les livrets....

Posted
Alors là ça m'inquiète!

Et comment fais-tu pour enseigner ces règles d'orthographe et de grammaire à tes élèves si tu ne les maîtrises pas?

Merci à tous chers collègues, pour vos réponses, cela me rassure ! et pour Laura, la prochaine fois si tu n'as pas d'autres réponses à apporter abstiens-toi ! parce que si tu as pris le temps de répondre (d'écrire effectivement ces mots) il aurait été plus pertinent et judicieux d'apporter ta réponse ou tes explications, pour ma part ! Que ton jugement auquel je passerai outre !! Merci beaucoup pour les autres !

Posted

Les explications, avant mon intervention, avaient déjà été données.

J'ai exprimé mon avis, mon inquiétude surtout!

Je suis encore plus interloquée de constater (et cela sans agressivité)que je suis la seule à être surprise que tu ne connaisses pas ces règles élémentaires que tu es sensée enseigner.