Aller au contenu

correction de mots


sarahbel

Messages recommandés

Je réitère : je ne m'étonne pas du tout de voir des erreurs dans les posts, on tape vite, sans réfléchir, on ne se relit pas forcément et en tapant on fait toujours plus d'erreurs.

Ce qui m'étonne le plus c'est que on trouve souvent des posts sur des personnes qui demandent comment s'écrit un mot, ou comment se fait un accord, alors que je pense qu'on a toutes chez nous un dico et une grammaire non ?

Mais peut-être que la réponse arrive plus vite ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AvecLeSourire

    8

  • Sapotille

    5

  • sarahbel

    4

  • doubleR

    4

Tu n'es pas la seule à être surprise de constater que certaines règles qui nous paraissent parfois élémentaires ne sont pas forcément maîtrisées par tous. Cela m'arrive fréquemment, cependant, ici, Sarahbel vient chercher une réponse et il est préférable de la lui donner avec des explications afin qu'elle ne les fasse plus, ces erreurs, justement. On est là pour s'aider.

Quant à toi Sarahbel, permets-moi de corriger une autre erreur : "Il est vrai que nous devons maîtrisé maîtriser ce genre de choses dans nos classes" car tu peux remplacer ce verbe par "savoir" qui est à l'infinitif.

On n'a jamais fini d'apprendre ... :wub:

Peut-être qu'en répondant ainsi de façon si soft, c'est mieux... :cry::scratch:

Est-ce "politiquement correct" de "s'étonner", de trouver tant de fautes d'orthographe dans un forum-enseignants?

:scratch:

Ne sentirais-je pas comme une pointe d'ironie ??? :whistling:

Alors je m'explique, déviant donc un peu du post : oui je suis surprise, oui je suis choquée et oui je suis inquiète pour nos élèves. Je me dis qu'à force de déconsidérer l'orthographe comme cela fut un temps la tendance, on se retrouve avec des lacunes graves dans ce domaine, y compris chez certains enseignants. :secret:

Cependant quand quelqu'un pose une question, le plus formateur est d'y répondre.

J'espère que personne ne se trouvera blessé par ce petit commentaire que je n'ai pu m'empêcher d'ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sentirais-je pas comme une pointe d'ironie ??? :whistling:

Et bien oui, tout de même un petit peu... :whistling:

Il est vrai que personne n'est à l'abri d'un doigt qui dérape sur le clavier, d'un message écrit rapidement... :angel_not:

Mais quand on voit passer sans arrêt 'je comprend" à la place de je comprends,

"je descend" à la place de je descends, :bleh: des "j'aimerai", à la place de j'aimerais... et toute cette sorte de chose, le premier étonnement passé fait place à un certain "agacement"...

C'est grave docteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sentirais-je pas comme une pointe d'ironie ??? :whistling:

Et bien oui, tout de même un petit peu... :whistling:

Il est vrai que personne n'est à l'abri d'un doigt qui dérape sur le clavier, d'un message écrit rapidement... :angel_not:

Mais quand on voit passer sans arrêt 'je comprend" à la place de je comprends,

"je descend" à la place de je descends, :bleh: des "j'aimerai", à la place de j'aimerais... et toute cette sorte de chose, le premier étonnement passé fait place à un certain "agacement"...

C'est grave docteur?

Non, c'est normal madame. :wink:

Blague à part, ça me conforte dans mes exigences avec mes élèves. On fait orthographe tous les jours et maintenant, je comprends mieux pourquoi ! (T'as vu, j'ai bien mis le S à "comprends")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(T'as vu, j'ai bien mis le S à "comprends")

Ben oui, c'est beau :applause: mais tu es au CM2 et puis tu habites à la campagne, c'est excellent pour la santé orthographique... :)

Espèce de privilégiée, va !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(T'as vu, j'ai bien mis le S à "comprends")

Ben oui, c'est beau :applause: mais tu es au CM2 tout de même... :)

Oui, mets depuis c'est en tous deux m'aime ! :devil_2: Jeu n'est pas encore réussi a passé an 6ème ! :devil_2:

Oups, quelques erreurs de frappe :bleh:

Non, je ne peux pas laisser comme ça, c'est plus fort que moi ! :idontno:

Oui, mais depuis sept ans tout de même. Je n'ai pas encore réussi à passer en 6ème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(T'as vu, j'ai bien mis le S à "comprends")

Ben oui, c'est beau :applause: mais tu es au CM2 et puis tu habites à la campagne, c'est excellent pour la santé orthographique... :)

Espèce de privilégiée, va !!!

Si tu savais... 18 élèves adorables, qui mettent leurs chaussons quand on entre en classe, si, si, je vous jure que c'est vrai ! qui me disent à 16h quand je propose de sortir en récré "Oh maîtresse, on peut finir les maths avant s'il vous plaît ?"

J'arrête, sinon vous allez me haïr :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(T'as vu, j'ai bien mis le S à "comprends")

Ben oui, c'est beau :applause: mais tu es au CM2 tout de même... :)

Oui, mets depuis c'est en tous deux m'aime ! :devil_2: Jeu n'est pas encore réussi a passé an 6ème ! :devil_2:

Oups, quelques erreurs de frappe :bleh:

Non, je ne peux pas laisser comme ça, c'est plus fort que moi ! :idontno:

Oui, mais depuis sept ans tout de même. Je n'ai pas encore réussi à passer en 6ème !

:lol: Je n'arrivais même pas à lire ta première phrase ! Comme quoi c'est important quand même l'aurteaugraffe !

Vous voulez que je recolle ma vieille signature avec "vendu/perdu= E accent aigu" "vendre/perdre= ER" ?! Le problème est que je filais la trouille à tout le monde, les edpiens n'osaient plus écrire de verbes du premier groupe de peur que je leur tombe dessus ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrête, sinon vous allez me haïr :bleh:

Trop tard, le mal est fait ! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(T'as vu, j'ai bien mis le S à "comprends")

Ben oui, c'est beau :applause: mais tu es au CM2 tout de même... :)

Oui, mets depuis c'est en tous deux m'aime ! :devil_2: Jeu n'est pas encore réussi a passé an 6ème ! :devil_2:

Oups, quelques erreurs de frappe :bleh:

Non, je ne peux pas laisser comme ça, c'est plus fort que moi ! :idontno:

Oui, mais depuis sept ans tout de même. Je n'ai pas encore réussi à passer en 6ème !

:lol: Je n'arrivais même pas à lire ta première phrase ! Comme quoi c'est important quand même l'aurteaugraffe !

Vous voulez que je recolle ma vieille signature avec "vendu/perdu= E accent aigu" "vendre/perdre= ER" ?! Le problème est que je filais la trouille à tout le monde, les edpiens n'osaient plus écrire de verbes du premier groupe de peur que je leur tombe dessus ! :lol:

Oh oui, s'il te plaît, remets cette signature !

Pour ma part, c'est "passé É, composé É, donc ... ? É" mais ça ne marche pas toujours et ta règle reste toujours d'actualité... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, s'il te plaît, remets cette signature !

Pour ma part, je c'est 'passé É, composé É, donc ... ? É mais ça ne marche pas toujours et ta règle reste toujours d'actualité... :wub:

Oui mais il faudrait que je retrouve mon smiley "j'dis ça, j'dis rien" qui allait avec : ça permettait de faire avaler la pilule à certains... avec le sourire ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrête, sinon vous allez me haïr :bleh:

Trop tard, le mal est fait ! :devil:

Oui mais l'année dernière, j'avais une classe très dure, :sad: alors euh, faudrait pas croire que c'est toujours comme ça ! Je me suis faite traiter de "Espèce de p..., va te faire enc..., t'es morte" etc. alors cette année, je revis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...